Impossible de démarrer suite à maj lollipop ("paramètres a cessé de fonctionner")

  • Auteur de la discussion aryxo699
  • Date de début
A

aryxo699

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir mis à jour mon lg g2 rooté avec lg support tool (depuis kitkat) , je ne peux pas accéder à android: au démarrage, après le logo lg, je tombe sur un pop-up "malheureusement paramètres a cessé de fonctionner" , qui revient sans cesse quand j'appuie sur ok. Le démarrage en mode sans échec ne change rien. Les touches du bas sont visibles, mais aucun effet quand je clique dessus, je peux seulement accéder au menu du bouton power.

Quand j'essaie d’accéder au recovery, j'arrive sur la page du hard reset. Si je clique sur "oui", il me redemande confirmation: j'ai bien l'impression que ça va tout supprimer et pas me mener au recovery comme j'ai pu lire sur internet :-| .

Voila, j'ai cherché partout sur le net, mais personne depuis le déploiement de la maj ne semble avoir eu ce problème...

Je souhaiterais juste éviter le hard reset pour conserver mes photos, mais je ne sais pas trop comment attaquer le problème...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer! :merci:

EDIT: le monde download semble disponible, mais au bout de quelques seconde l'écran affiche le même que lors de la mise à jour et reste bloqué à 0% (rien d'ouvert du côté PC, mais les pilotes sont installés). Un long appui sur power me permet de redémarrer
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir
Malheureusement pour toi je pense qu'un reset serais là meilleur solution
Car si tu a pas accès au mode donwload tu a pas le choix Et même si tu y avait accès le faite de flasher une kdz supprime tout
 
A

aryxo699

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Aucun moyen de réparer le mode donload? rien à faire? j'allais essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ca ne marcher pas? ca m'embête vrmt de perdre ces photos :-|
 
P

PierreFouq

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #4
Le download mode te sert à flasher une nouvelle ROM non ?

Donc ça tu n'y as pas besoin je pense.
Peut être si tu vas dans ton recovery?
 
A

aryxo699

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
en fait je crois n'avoir jamais installé de recovery custom. Quand je fais la manipulation je tombe sur le hard reset, si je selectionne oui je tombe sur une demande de confirmation. Je devrais faire oui pour voir si ca m'mmène au recovery?
 
P

PierreFouq

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #6
Tu as installé autorec ?
 
A

aryxo699

Membre
Inscrit
30 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
non, connais pas!
 
P

PierreFouq

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà pour autorec. Mais pour l'utiliser il faut être root!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Sinon essaye via pc et le logiciel pc suite
Il y a un mode de récupération d urgence
 
Haut Bas