Impossible de démarrer sans le dock.

  • Auteur de la discussion jackall54
  • Date de début
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai en ma possession la tablette Asus Eee Pad Transformer TF101, version android 4.03, et depuis quelque temps, il m'est impossible de démarrer la tablette seule, je suis obligé de la connecter à son dock ...
Est-ce que quelqu’un aurait une petite idée ?

En vous remerciant d'avance.
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #2
Bonjour
Une petite question,ta tablette est telle rooté et si oui quel rom
 
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non ma tablette n'est pas rooté, elle est d'origine. J'y ai seulement ajouté une carte micro sd de 32 Go.
 
B

blade78180

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
43
Points
0
  • #4
Es. Tu sur la derniere version asus et si non fait la pour voir si se serais un probleme os.
 
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
La version que j'utilise est effectivement la dernière, je fait un check une fois par semaine au cas ou, j'avoue que je n'ai pas d'idées.
 
C

CocorickO

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin, plus de démarrage sans le dock ou alors avec le câble secteur branché.
D'où peut-être un problème de batterie ?
Est-il possible de joindre une "hot-line" asus ?
 
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour,

C'est une bonne idée, je vais voir si c'est possible. Si oui je reviendrais vers vous pour le dénouement.
Si entre temps quelqu'un à une idée ^^ je suis preneur ^^
Merci d'avance pour votre aide.
 
P

PhD76

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

pour info j'ai ce pb pratiquement depuis l'origine sur ma tablette (mai 2011). Elle a fait 2 aller/retour au SAV ... cela a fonctionné 2 semaines puis même pb (réinitialisation du soft) => à ce jour, je vis avec le pb :(

pour ma part j'ai l'impression que c'est le bouton marche/arrêt qui pose pb. Est-ce qu'il fonctionne pour vous (au moins pour arrêter la tablette? .... j'ai bien compris que c'était l'allumage qui posait pb !!)? => perso c'est les 2 pas d'allumage et pas d'arrêt

Si vous avez trouvé une solution, je suis intéressé :p

Merci
 
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai fait le test, et je peut l'éteindre avec ou sans le dock ... je suis toujours à la recherche d'une solution, j'ai envoyé un mail à asus mais sans succès pour le moment.

Cordialement
 
P

PhD76

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour jackall54,

merci pour ta réponse, en fait pour moi le on/off est aléatoire..... C'est à dire que de temps en temps ça fonctionne et en général je suis obligé de la rallumer ou avec le dock ou avec le cordon secteur :twisted:

Est-ce que pour toi tu es obligé à 100% de redémarrer avec dock ou cordon secteur?
 
J

jackall54

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai fait la test, le cordon et le dock me permettent de la rallumer effectivement.
J'ai retenté ma chance auprès de asus mais tjrs sans succès...

Merci pour ta rereponse PhD76.
 
H

h.k

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
100
Points
16
  • #12
salut,

j'ai acheté une asus tf101 avec dock sur leboncoin et j'ai le meme soucis!

bon ce n'est pas tres genant, et elle est encore garantie

mais bon si jamais un jour j'ai envie de la revendre....je n'ai pas envie de le cacher :roll:

alors si quelqu'un a une solution je suis preneur!
je peux la demarrer si elle est sur le dock ou branchée au secteur
sinon rien du tout ca part pas!

par contre le bouton fonctionne bien pour sortir de veille ou la mettre

merci
 
L

lascensoriste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #13
Bonjour,
J'ai le même probleme depuis 1 semaine, tablette achetée en novembre 2012, premier envoi chez asus car elle ne démarrait plus du tout, ils ont changé la carte mère, et ça marchait nikel.
Aujourd'hui imposible de l'allumer sans le dock ou branché au chargeur.
J'ai egalement remarqué que lorsque je branche la tablette au secteur, le tactile est bcp moins sensible si je ne touche pas la tablette sur la partie metalique. Il faut que je touche le cadre de la tablette, donc la prendre a 2 mains pour que le tactile réagisse.
Avez vous des nouvelles d'asus concernant votre probleme d'allumage de tablette ?
 
P

PhD76

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Je vis avec ce pb très aléatoire.

Désolé de ne pouvoir venir en aide
 
Haut Bas