Impossible de démarrer mon SOny Xperia ION

  • Auteur de la discussion Endymions
  • Date de début
E

Endymions

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bien le Bonjour! :vieux-smiley:

Diites moi si je suis pas dans la bonne section svp que je change ^^'

J'aurais besoin d'aide, j'ai installé CM11 4.4.2 et il fonctionnait mais j'avais un soucis pour la Wi-fi et certaine Appli
Je me suis donc dit que j'allais changer j'ai donc suivi un tuto pour passé a CM15.1 5.0.1 Android avec Flash via Recovery.
Le flash via recovery ne fonctionnant pas et me donnant une Erreur je suis passé par Flashtool j'ai mis la ROM Sur le portable
J'ai flash le fichié Boot.Img j'ai voulu passé en mode Recovery et la PLus rien, le téléphone Vibre mais ne s'allume pas je peux néamoins le mettre en fastboot.
autre précision branché a une prise murale le led ne s'allume pas :/
Donc je suis ici pour vous demader votre aide en esperant etre dans le bon endroit du forum premier post que j'écrit

[EDIT] Vu que j'avais la possibilité du flashboot j'ai re installé l'ancien Kernel et il s'allume je vous tient au courant !
[RE-Edit] DONC mon tel reste bloqué sur l'écran 'Sony' je pense ne pas avoir le bon ROM mais je ne sais pas comment l'installer :/

EDIT j'ai trouvé la bonne section mais je n'arrive pas a supprimer ce post :/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé au bon endroit
Concrètement, tu en es où là?
 
E

Endymions

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Oups j'ai oublié d'Edit , j'ai reussis a remettre l'ancien Boot.IMG sans ROM ni GAPPS ce qu'y m'a permis de faire au moins chargé mon tel des qu'il c'est allumé j'ai installé la ROM officiel et j'ai tout refait depuis le début ^^ c'est bon la juste j'ai un prob de Wi-fi et de GPS
 
T

Tardis

  • #4
C'est déjà ça! Tu as ensuite essayé de faire une réinstallation via PcCompanion, histoire de faire les wipes et d'avoir un truc bien propre au niveau logiciel?
 
E

Endymions

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
non pas encore je m'en occupe demain car ma version de PC Compa est obsolète :/
Mais j'ai mis la versiopn CM11 4.4.2 Kikat Android mais j'ai le soucis de la wi-fi et des appels :/ pourtant j'ai pris la version la plus recente de la ROM en Stock et des GAPPS :/
 
T

Tardis

  • #6
Tu avais bien fait tes wipes?
 
E

Endymions

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Yup apres flash de boot.img Wipe complet Redemarrage et re Wipe complet avant de flash la rom ET les GAPPS via le recovery :smile:
 
T

Tardis

  • #8
Et avec une autre rom?
 
Haut Bas