Impossible de démarrer en mode Fastboot / bootloader

  • Auteur de la discussion lifeisnice
  • Date de début
L

lifeisnice

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut,
je viens d'acheter un P9 Lite (VNS-L11) en Suisse chez Microspot.
Désirant d'abord installer TWRP j'ai voulu démarrer mon appareil en mode fastboot.
J'ai donc pressé simultanément les touches Vol+, vol- et power.
Il tente de démarrer en mode fastboot mais j'obtiens finalement ceci:
"software install failed !, the update package does not exist. Please download the package again." et un bouton "reboot system now"
voir l'image:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée ? une solution ? quelqu'un a aussi ce problème ?
Merci
 
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #2
Salut à toi,

Il me semble que le téléphone ne te donne aucun accès au fastboot et bootloader pour la bonne raison que ceux-ci sont verrouillés. La seule solution serait d'appeler Huawei France pour obtenir les codes de déverrouillage.
 
L

lifeisnice

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci mais il me semble que pour déverrouiller le bootloader avec le code que j'ai obtenu, il faille démarrer le téléphone en mode fastboot.
Une fois démarré en mode fastboot, je pourrais le connecter au PC et lancer la commande de déverrouillage avec l'utilitaire fastboot.exe
fastboot.exe oem unlock xxxxxxxxxxx

Et je n’arrive pas à démarrer en mode fastboot (équivalent du mode download de Samsung)
C'est ça mon problème...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Salut
Regarde la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si a le code bootloader il faut activer le mode développeur en tapotant sur numéro de build puis retour en arrière tu auras l'option pour développeur et il faut l'activer ,activer le déverrouillage oem ,activer débogage usb .
La suite dans le lien
 
L

lifeisnice

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Super, merci , ca marche avec le tuto !

(Je pensais que je devais absolument démarrer le tél en mode fastboot (download) avec vol+, vol-, power puis ensuite le connecter au Pc afin d'envoyer la commande fastboot pour déverrouiller le bootloader)
 
Haut Bas