Impossible de créer des contacts sur la sim

  • Auteur de la discussion Blacknness
  • Date de début
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un oneplus 6 recemment, dans lequel je viens de monter une seconde sim (1 perso 1 pro). Tout fonctionne parfaitement sauf une chose : les contacts sim.

En effet sur ma carte sim pro j'enregistre l'ensemble des contacts sur la sim, mais ils sont invisibles dans le repertoire. Même en allant dans "contacts" > "contacts à afficher" je ne peux afficher que mes contact téléphone et compte Google.
De la même manière quand je veux créer un contact c'est uniquement dans le téléphone ou sur mon compte Google. Je ne peux pas en créer sur aucune de mes deux cartes sim.

Cependant lorsque je vais dans le gestionnaire de contact de la carte sim, je vois bien les contacts sur ma carte sim, et je peux les importer dans le telephone. Mais j'aimerais que ces contacts restent sur la sim.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne pas créer un 2e compte Google où tu importerai dessus uniquement tes contacts de la 2e sim?
 
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
J'y ai pensé, cependant je place régulièrement ma carte sim dans un téléphone ancien ne disposant pas de Google (téléphone ancienne génération :hehe: ) d'où l'intérêt d'avoir les contacts sur la carte sim.

Même lorsque je crée un contact je ne peux pas choisir de l'enregistrer sur ma sim(voir capture ci-dessous). Comme habituellement sur tous les smartphones Android :?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Et dans autre champ?
 
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Même chose. Je peux par contre consulter les contacts dans ma sim, les importer dans le telephone. Mais je ne peux pas les consulter directement dans le répertoire
 
T

Tardis

  • #6
Quels tous les menus que tu as dans "Contacts à afficher" stp?
Sur quelle rom es-tu actuellement?
 
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
Voici un image de mon menu contact à afficher. Du coup pas de possibilité d'afficher les contacts de la sim

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis sous Android 8.1 et oxygen os 5.1.5.
 
T

Tardis

  • #8
Rien non plus dans "Personnaliser"?
 
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #9
Non plus :hehe: tant pis je crois que je vais abandonner. Je ferais avec mon compte Google et je m'arrangerai pour faire des copies régulière vers la sim
 
T

Tardis

  • #10
C'est dingue que l'option se trouve nulle part!
 
B

Blacknness

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #11
J'ai cherché partout dans les moindres menu j'ai même contacte le support oneplus et pas moyen de trouver une solution ^^ je m'avoue vaincu :hehe:
 
T

Tardis

  • #12
Pareil, désolé :(
 
Haut Bas