Impossible de contourner le code PIN à l'aide du gestionnaire d'appareils Android

  • Auteur de la discussion AnaRaluca
  • Date de début
A

AnaRaluca

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche une solution afin d'aider ma copine qui vient de perdre son père...

Ce dernier possédait une tablette Nexus 9 (sous Lollipop je pense), et nous ne connaissons pas son code de déverrouillage.
On pourra toujours réinitialiser la tablette, si j'ai bien compris, mais on préférerait évidemment avoir accès à son contenu, aux éventuelles photos et contacts sur l'appareil.
Après recherche est apparue la solution d'utiliser l'Android Device Manager pour créer un nouveau mot de passe (on a accès au compte Google du papa).
Je me suis donc connecté depuis un autre appareil afin de paramétrer un nouveau mot de passe à distance, mais lorsque je remplis les champs et tape un indice, le message suivant apparaît : "Nous avons constaté qu'un verrouillage de l'écran est déjà défini. Le mot de passe que vous avez saisi n'est donc pas nécessaire."

Ironiquement, l'indice choisi apparaît bien sur la tablette, donc l'ADM arrive bien à se connecter à la tablette (d'ailleurs il la localise), mais on ne peut pas rentrer de mot de passe sur celle-ci, on est ramené à l'écran de déverrouillage standard, avec un clavier numérique...

Pourtant, la méthode est bien celle qui est recommandée un peu partout (sites francophones comme anglophones) pour reprendre le contrôle d'un appareil dont le code a été oublié.

Comment expliquer ce message ? Que faire ?

Toute aide sera bienvenue.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,avec mobile go tu peux avoir accès a l'ensemble des données sans toucher au verrouillage ,ce qui te permet de récupérer tout ce que tu veux et ensuite tu pourras réinitialiser la bestiole.
 
Haut Bas