Impossible de connecter Xiaomi redmi note 7 en bluetooth avec le kit maint libre DS3

  • Auteur de la discussion Chapi59
  • Date de début
C

Chapi59

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Xiaomi redmi note 7 et je ne parviens pas à le connecter en Bluetooth à ma voiture, une DS3, pour pouvoir utiliser le kit main libres.

A l'évidence, les deux entités se voient : le smartphone a bien repéré ma Citroën DS3, ma voiture a bien identifié l'appareil "Redmi". Mais que je tente le jumelage en commençant par le smartphone ou le tableau de bord de ma voiture, il échoue toujours ! Et j'ai l'erreur : "impossible d'associer en raison d'un code PIN ou d'un autre clé d'accès incorrecte".

C'est à n'y rien comprendre. Le téléphone me demande le code PIN (ce que je trouve d'ailleurs étrange au regard du manuel). Je rentre 0000 (parfois 1234 pour changer). Je rentre évidemment le même code côté voiture. Et bingo, c'est l'échec.

Je me suis dit que ce pouvait être parce qu'il était déjà jumelé à l'iphone que j'avais avant. Alors je supprime la référence à l'iphone. Je recommence. Idem. J'ai bien fait toutes les mises à jour demandées sur le Xiaomi. Je suis bien sous Android 9 (9 PKQ1 180904 001 pour être précis).

Bref, je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut je viens de tester sur ma ford(mi9T pro) , je lance la recherche a partir du poste qui envoie un code via bt sur mon téléphone je rentre le code et ces connecter ;)
Sinon vas chez citron ils pourront bien t'aider ;)
 
C

Chapi59

Membre
Inscrit
4 Septembre 2019
Messages
2
Points
3
  • #3
jejemc a dit:
Salut je viens de tester sur ma ford(mi9T pro) , je lance la recherche a partir du poste qui envoie un code via bt sur mon téléphone je rentre le code et ces connecter ;)
Sinon vas chez citron ils pourront bien t'aider ;)
Ok. J'irai voir Citroën. Mais je ne suis pas confiant. Ca n'avait pas posé de problème quand il s'agissait de mon iPhone.
Merci !
 
  • Like
Les réactions: jejemc
M

mario53

  • #4
Salut

J'ai une Clio et cela ne fonctionne également qu'avec Iphone, cela le vendeur me l'a bien spécifié.
 
Haut Bas