Impossible de composer un numéro sur mon galaxy mega

  • Auteur de la discussion Novice66
  • Date de début
N

Novice66

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous :hello:

Comme mon pseudo le dit si bien je suis novice et aussi nouvelle sur ce forum.

Je vous ai posé la question ci-dessous il y a 2 jours et en suivant des indications sur votre forum cela était rentré dans l'ordre.

Je viens vers vous à nouveau car je ne peux plus composer de numéro sur mon Samsung galaxy mega GT-I9205...un message me dit : "contacts s'est arrête." et cela suite à la suppression des appels reçus dans le journal...

J'ai été dans gestionnaire des applis et j'ai vidé le cache téléphone qui avait résolu mon problème et redémarrai...cependant cette fois-ci cela n'a pas fonctionné...le message contact s'est arrêté est encore là...le clavier pour composer numéros ainsi que le journal ne fonctionnent plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème...? :merci:

Je vous dis donc Merci par avance pour vos conseils et votre aide et vous dis à bientôt.

:merci: :merci: :merci:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, etant donné que tu avais déjà vidé le cache, on va passer à une méthode plus efficace :)

Fait toutes les sauvegardes de ton telephone.. Contact, photo, vidéo etc...

Et fait ceci ;)

  • 1.Éteignez votre mobile.
    2.Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
    3.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
    4.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
    5.Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
    6.Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
    7.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Tout va revenir en ordre
 
N

Novice66

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je te remercie très sincèrement pour la réponse apportée à ma demande l'an passé.

A ce moment là je n'ai pas vu que j'avais reçu ta réponse et je me suis donc tournée vers une autre source. J'avais finalement réussi à régler le problème et n'ayant rien noté je n'ai pas su le refaire.

Aussi, en recherchant à nouveau hier sur le forum pour le même problème j'ai découvert ta réponse et je tiens vraiment à te dire un énorme Merci. J'ai suivi les indications et tout est rentré dans l'ordre...juste quelques mises à jour....

Par contre la ligne 5 n'est pas apparu lors de l'application. " 5/.Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes."

Je suis donc allé direct à la 6 et tout est redevenu normal.

Mille Merci

Cette aide précieuse m'a beaucoup aidé. :lol: :frime1:
 
Haut Bas