Impossible de cliquer sur un lien reçu par SMS

  • Auteur de la discussion Krisprod
  • Date de début
K

Krisprod

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit probleme avec le téléphone HTC ChaCha d'une amie.

Lorsqu'elle reçoit un SMS/MMS contenant un lien, elle ne peut pas activer celui-ci (un lien HTML quoi)
Normalement le lien est clairement identifiable (souvent bleu, parfois en gras etc...) dans le corps d'un message, mais là rien, le lien reste inerte et est de la même couleur que les autres caractères, comme si il n'était pas reconnu en tant que lien.

J'ai appelé HTC, ils m'ont indiqué qu'il falait mettre http:// devant et +33 dans le cas d'un n° de portable lorque je souhaite insérer un lien dans un message ???

je ne comprends pas, lorsque j'envoie un message avec mon HTC wildfire et colle un lien pas besoin de mettre un prefixe devant le lien, le .com suffit à modifier automatiquement le nom du site en lien exploitable.

je ne pige pas.

Je remercie d'avance les modérateurs pour ne pas me jeter et pour les réponses que vous allez peut être m'apporter.

Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Impossible de cliquer sur un lien

Salut,

Les applications SMS intégrées aux mobiles ne sont pas toutes les mêmes donc on peut voir des différences de temps en temps.
Krisprod a dit:
J'ai appelé HTC, ils m'ont indiqué qu'il falait mettre http:// devant
Cela veut dire que l'émetteur du SMS, au lieu de commencer son lien par www., doit mettre un http:// devant, dans ce cas le lien sera reconnu par le téléphone.

Si cela ne fonctionne pas, je conseille à ton amie d'utiliser des applications de messagerie tierces comme Handcent SMS, Go SMS ou autre.
 
K

Krisprod

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Joe pour ta réponse.
C'est quand même incroyable qu'un portable dédié manifestement a F******k et specialement son appli SMS/MMS native, ne gère pas ce type de problème et oblige une personne à copier ou ecrire l'integralité du protocole web pour signaler une bonne adresse resto ou une promo sur des slips. Je ne pense pas que çà va faire une bonne pub à HTC çà.
Merci encore > je clôture
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Oui, c'est assez bizarre. Après peut-être qu'une mise à jour corrige ça :roll:
 
K

Krisprod

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
[RESOLU] Impossible de cliquer sur un lien reçu par SMS

Merci pour ta veille permanente Joe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Y'a pas de quoi c'est normal :)
 
Z

ZZZany

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de relancer ce sujet, puisque sur mon HTC Desire S, que j'ai passé sur ICS 4.0.4 avec la ROM HTC, il ne m'est plus possible de cliquer sur les liens hypertextes (même avec le http://) et sur les numéros de téléphone (pourtant soulignés et en bleu) dans la section message. Il n'existe pas de paramètre "Activer/Désactiver" les liens hypertextes.

A noter que cela ne m'était jamais arrivé avec la version précédente d'Android (2.3.5).

Qu'en est-il pour vous ? Est-ce lié à la nouvelle version d'Android ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut, bienvenue sur le forum :)

Après quelques recherches, je pense que cette impossibilité d'ouvrir les liens dans les SMS suite à la mise à jour est due à une violation de brevet entre HTC et Apple.

La seule solution est d'utiliser une application de messagerie alternative comme Handcent ou Go SMS.
 
Z

ZZZany

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci pour ta réponse rapide !

D'accord alors je vais tester ces messageries alternative, j'aimais bien celle HTC, tant pis.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Y'a pas de quoi.

Oui c'est plutôt dommage :/
 
Haut Bas