Impossible de choisir le type de connexion lors du branchement au PC par câble USB

  • Auteur de la discussion beatrice13
  • Date de début
B

beatrice13

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'arrive tout fraîchement sur ce forum car je rencontre un problème ponctuel. J'ai essayé de trouver la solution sans succès, alors je poste ma demande...
Lorsque je connecte mon HTC one S (version Android 4.1.1) au PC (Windows 7) avec câble USB, je ne parviens pas à faire reconnaître le téléphone par HTC Sync manager...
Je suis apparemment automatiquement en mode "Lecteur de disque" car dans "Ordinateur" je peux voir mon HTC one S au même titre qu'un disque dur externe, et je peux ouvrir le contenu de la "Mémoire interne" ainsi que tous les dossiers qu'elle contient. Je peux donc par exemple récupérer mes photos.
Par contre, pour sauvegarder mes contacts j'aurais aimé passer pas HTC Sync manager car sinon je ne sais pas comment les trouver (dans quel dossier), ni sous quelle forme ils sont disponibles dans les fichiers du téléphone... Je n'ai encore jamais utilisé HTC Sync manager, je me contentais de récupérer les photos jusqu'alors...
Le problème est que dans la barre de tâches de mon téléphone, il indique "USB connecté" et c'est tout! Si je clique dessus je tombe sur "Points d'accès portable et partage de connexion", et pas sur "Sélectionnez un type de connexion" comme je l'ai vu sur une vidéo montrant comment connecter le HTC one S à un PC par USB... Apparemment dans "Sélectionnez un type de connexion" on peut choisir "Charger seulement" ou "Lecteur de disque", ou encore "HTC Sync manager", "Via USB", "Relais Internet".
Moi je ne peux pas...
Comment se fait-il que je n'accède pas à "Sélectionnez un type de connexion"?
Est-ce ma version d'Android qui est trop vieille?
Je suis allée dans le tuto créé par Golem et j'ai téléchargé puis installé les drivers, mais ça n'a rien changé... toujours "Aucun téléphone connecté" d'après HTC Sync manager, alors que j'ai toujours accès à la "Mémoire interne" dans "Ordinateur/HTC One S".

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse!
Merci!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
C'est normal depuis la mise à jour 4.1.1 le choix est plus dispo pour tes contacts synchronise les avec Google
 
B

beatrice13

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Désolé pour mon retour tardif...

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas le faire...
Par contre, ça oblige à synchroniser avec Google? Il n'y a pas d'autre moyen?
Je préfère garder les deux choses dissociées (contacts Google d'un côté et contacts du téléphone de l'autre).
 
Haut Bas