Impossible de changer l'application sms

  • Auteur de la discussion aanthoo42
  • Date de début
A

aanthoo42

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je me permets par ce message de vous faire part d'un gros soucis concernant mon huawei P8 lite.
En effet, je suis globalement satisfait par ce téléphone, mais concernant l'application SMS, c'est une catastrophe....

Je m'explique, étant quelqu'un qui écrit énormément par sms, je me retrouve bloqué par la conversion SMS en MMS, après quelques recherches sur internet, je fais chou blanc.

J'ai lu différents messages concernant une application tierce, et lorsque j'installe soit "Chomp SMS, Textra, Go SMS, handcent SMS..." (Pour ne citer qu'eux), à chaque fois, ils me mette ce message d'erreur :

" Modifier l'application SMS? Définir XXXXX au lieu de Messages comme application SMS?" ==> D'office, je réponds oui, et à chaque changement de page, rebelote le même message...

Dans les paramètres par défaut (voir image ci-dessous), je ne vois même pas "message"
(Voir image ci-dessous)

Pour info : Huawei P8 Lite ALE-L21 Rooté

Merci pour vos réponses !

Aanthoo




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
bonjour
soit ton P8 lite a en effet un problème, soit aucune alternative à l'appli de base n'est installée.
voir =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aanthoo42

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut !

@mogadon , tout d'abord merci pour ta réponse...

Effectivement, je n'ai l'application pour changer l'application Message en question...

Aurais-tu une solution?

Merci
Aanthoo
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
je ne vois pas pourquoi cette option n'est pas présente sur ton P8 lite,
une mise à jour, si tu n'es pas déjà en version B188, résoudrait peut être le problème ...
mais pour la mise à jour Ota, il faut dérooter
 
A

aanthoo42

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse rapide.

Je suis actuellement en B188, j'ai rooté mon téléphone pensant que je pouvais résoudre ce problème là... Mais impossible

Mise à jour OTA? Càd?
Merci
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #6
O.T.A = Over The Air , autrement dit mise à jour officielle par voie hertzienne .

Comme tu es à jour, ton P8 Lite présente une anomalie, ( ou bien c'est un modèle qui embarque un firmware particulier)
s'il est sous garantie, demande à un des points réparations que tu vas trouver
=>ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
s'ils sont agrées Huawei, ce qui doit être le cas (car le lien m'a été fourni par Huawei)
et surtout s'ils peuvent résoudre ce problème.
 
A

aanthoo42

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse...

Malheureusement, il n'est plus sur garantie :evil: :evil: :evil:

Dans ce cas, que faire? Une sortie usine pour voir si la remise à zero ne changerait pas quelque chose?
 

Sujets en relation

Haut Bas