Impossible de booter en download mode

  • Auteur de la discussion Bitefurax
  • Date de début
Bitefurax

Bitefurax

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.

Je vous explique mon problème en quelques lignes:

Vendredi je devais aller à la soirée d'intégration de mon école. En sortant du métro j'ai sorti mon LG G3 (d855) de ma poche pour naturellement me repérer avec Google maps. Soudainement l'écran se fige, le tactile ne répond plus et le téléphone s'éteint. Etant sous AOSP 6.0 (plus particulièrement Ressurection Remix), je me suis dit que c'est un basique random reboot et que si je relance tout ira bien. Ce n'est pas le cas: l'écran affiche le logo LG au boot pendant 20 sec puis s'éteint, puis affiche à nouveau le logo LG pendant 20 sec etc...

En rentrant chez moi j'ai essayé de flasher toutes sortes de ROMs. Toutes n'arrivaient pas à boot et avaient le même soucis (avec le logo LG). La seule ROM qui boot est la ROM est l'officielle de 5.0. Cependant l'ordinateur ne reconnaît pas le téléphone sous cette rom, le wifi et la data ne fonctionnent pas.
En faisant des recherches j'apprends que le seul moyen c'est de factory reset mon téléphone et pour ceci je dois le passer en download mod puis bidouiller avec LG flash tools. Cependant quand je passe le téléphone en download mode j'ai un écran noir qui affiche en blanc dans le coin gauche de l'écran:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Comment retrouver mon download mod comme il devrait être ? Merci pour vos conseils avisés.
Très belle nuit.


EDIT: 14/09/2016 18/28: En faisant mes recherches, j'ai trouvé qu'il suffisait de flasher un fichier laf, extrait du kdz (firmware) pour accéder au download mod. Cepndant en l'ayant extrait j'obtient un laf.bin, j'ai essayé de le modifier en laf.img mais quand je le flash j'obtiens l'erreur suivante: size of image is larger than target device.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour faire un full wipe, c'est dans le recovery qu'il faut aller. Tu en as un actuellement?
 
Bitefurax

Bitefurax

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Pour faire un full wipe, c'est dans le recovery qu'il faut aller. Tu en as un actuellement?

Oui et c'est déjà fait.
 

Sujets en relation

Haut Bas