Impossible de bloquer certains sms de pubs

  • Auteur de la discussion pmeud
  • Date de début
P

pmeud

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je recois des sms indésirables comme tout le monde:
-Quand il s'agit d'un numéro de téléphone classique, je peux le bloquer facilement
-Mais quand il s'agit d'une pub d'une enseigne (ex: galeries lafayette, Aubert, etc), il m'est impossible de les bloquer: il n'y a plus l'option bloquer avec ces numéros courts. :nonon: Evidemment ces enseignes n'arrêtent pas de nous écrire malgré les 'stops' envoyés aux 36200 ou autres.

Comment bloquer ces SMS à numéros courts?
Merci pour votre aide!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Plutôt que de les bloquer, je les dénonce au service que l'état a mis en place il y a plusieurs années maintenant.
Personnellement je ne reçois aucun message de pub, et pourtant je m'inscris sur de nombreuses mailing list.
Et quand ca arrive, ca n'arrive qu'une fois, après rapport, je n'ai plus rien.
Il suffit de transférer le sms au 33700 (puis le numéro de l'expéditeur qu'ils vont te demander).

Plus d'infos:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, ne pas oublier que souvent, il suffit aussi de répondre STOP au message pour être supprimer de la liste d'envoi.
 
P

pmeud

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse mais justement le souci est que ces SMS ne sont pas identiques aux SMS classiques: il n'y a aucune option, on ne peut pas les bloquer, pas les transférer, ni y répondre. :roll:
 
P

pmeud

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
pour illustrer mon propos l'exemple du harcelement des galeries lafayette malgré mes demandes d'arret au 36200. On voit qu'il n'y a aucune option sur le nom ou sur le sms à part supprimer:


A comparer avec un SMS classique ou on a les deux menus déroulants sur le nom et dans "PLUS"
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Alors la c'est chelou...
Tu n'aurais pas une application en rapport avec les galeries Lafayettes? Qui t'enverrait des notifications sous forme de sms alors que ca vient d'une app?
 
P

pmeud

Membre
Inscrit
16 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Salut

Non je n'ai aucune appli.

Il n' y a pas que les galeries lafayette, ya aussi la fnac, aubert, etc etc que des grandes enseignes
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #7
Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon S7 en Nougat, impossible de repondre aux SMS de pub ! Ça devient agaçant ! Aucune appli spécifique.

Avez-vous trouvé une solution ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Bonjour,
Si ton téléphone est Rooté c'est possible, s'il ne l'est pas, il existe une application qui s'appelle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas