Impossible d'avoir les données mobiles depuis remise à jour du système Android

  • Auteur de la discussion Delph38
  • Date de début
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Bon, je suis un vraie bille (l'utilisatrice de base, quoi...). J'ai fait une mise à jour du système Android ce matin. Depuis, impossible d'obtenir les données mobiles. Je suis allée vérifier dans "réseaux mobiles". Mes données en itinérance sont bien "ON". J'ai le bon opérateur enregistré (Numéricable). Or, impossible d'obtenir une données en 3G ou en 4G (j'ai l'info selon laquelle mon appareil est hors-connexion ou "réseau indisponible). Ça marche en Wifi en revanche.

J'ai essayé le basique éteindre puis rallumer (quand on est nul on applique les solutions qu'on peut :? )

Pour info, la version installée est G920FXXU3DPDP / G920FOXA3DPDP / G920FXXU3DPDP (si ça vous parle plus qu'à moi...)

Merci à l'un(e) d'entre-vous si vous pouvez m'aider.

Delphine.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #2
Bonjour Delphine.

Peut-être qu'en mettant à jour ta version Android, certaines donnés que ton téléphone utilise pour te connecter au réseau on été malencontreusement effacée, ou modifiée.
Je te conseil d'aller dans "Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès" et de sélectionner l'option "Restaurer les valeurs d'usine". Qui par exemple sur Samsung ce trouve en appuyant sur le bouton " PLUS" en haut à droite.
Si cela ne marche pas, cherche sur Internet les APN de ton opérateur téléphonique en tapant par exemple "APN Bouygues Telecom". Et suis les instructions.
Si cela ne marche toujours pas... Essaye peut-être de contacter ton opérateur, voir si le problème ne viens pas de chez eux.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,assure toi d'avoir les bons APN avec l'outil de ton opérateur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #4
Salut,a la place de numericable met SFR.
Tu arrive a téléphoné ou envoyé un sms?
 
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour à vous trois et déjà merci d'avoir pris le temps de la réponse.

Pour FranckLucas, j'ai fait ce que tu m'as dit (réinitialiser les paramètres d'usines, ça ne marche pas). Je suis allée chercher les APN de mon opérateurs mais la seule chose qu'ils donnent c'est le chemin d'accès pour Réseaux Mobiles/Nom des points d'accès. En revanche, j'ai un point d'accès qui s'affiche et NRJWEB fntrj qui n'est pas coché. J'ai essayé de le cocher. Ça ne marche pas non plus. L'autre point d'accès listé NRJWEB n'est pas "cochable".

Pour Fred, j'ai fait ce que tu dis. Demande à mon opérateur. J'attends le sms pour les configurations. Ils disent que ça peut prendre plusieurs minutes... Je n'ai rien depuis.

Pour kornx+, j'ai essayé mais SFR n'est pas un choix qui apparaît dans la liste des opérateurs (Orange, Bouygues, Free et Numéricable uniquement). Mais j'arrive à téléphoner et envoyer/recevoir des sms.

Je vous dis si la solution de Fred a marché dès que j'aurais reçu le sms de mon opérateur.

Merci encore,
Delphine.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Ok,mais cela devrait prendre peu de temps quand même.
 
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Exact. L'opérateur m'a dit que ça prendrait quelques minutes pour avoir le sms. Mais je n'ai toujours rien...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Oui mais si ton tel ne reçoit pas les sms c'est pas gagné. :lol:
Il devrait te faire faire la manip' a la main. :wink:
 
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #9
T'as raison. J'ai rien reçu de leur part. Pourtant je reçois les autres sms :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais être obligé de les appeler (650$ la minute !!) et 5 mois et demi d'attente avant d'être mis en relation avec un conseiller. Bon, je te tiens au courant. A+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Si tu reçois les autres SMS tu devrais avoir celui de ton opérateur pourtant.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #11
Re-bonjour,

D'après ce que j'ai cru comprendre, ton opérateur est Numericable. Essaie-donc de paramétrer les APN Numericable manuellement:

• Nom = Numericable
• APN = numericable.fr
• MMSC =
• Proxy MMS ou Passerelle WAP = 172.20.130.11
• Port MMS ou Port de passerelle WAP = 8081
• Type d’APN = mms + Internet
 
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai fini par avoir mon opérateur en ligne (Oui, FrankLucas c'est numéricable). Je leur ai mentionné que je n'avais reçu le sms, ça n'a pas eu l'air de les affecter plus que ça. Néanmoins, l'opérateur m'a fait configurer manuellement le nom des points d'accès. Pour ton info FrankLucas, voilà ce que ça donne :

Nom : numericable
APN : sl2sfr
Proxy : non defini
Port : non defini
Nom d'utilisateur : non defini
Mot de passe : non defini
Serveur : non defini
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : internet
Protocaole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Support : non defini
Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : non defini

Depuis, j'ai l'impression que je ne reçois plus les mms ! Va falloir que je les rappelle au cas où...

Et désolée du retard de réponse depuis le 4 mai. Je suis partie en long week-end le 4 mai au soir dans une zone de France où "désert numérique" n'est pas un vain mot. Pas même une communication téléphonique n'était possible, alors une connexion en 4G, même pas la peine.

Merci à vous deux pour votre aide et bonne fin de semaine,
Delphine.
 
T

Tpo76

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Hello,

Exactement le même problème avec le même opérateur !

Merci pour les infos delph ça à l'aire de fonctionner de nouveau.
Tu me sauves la vie je suis en mission et ne pas avoir d'autre point d'accès que les freewifi et autre je commençais à désespérer :)

Bonne soirée à tousse.
 
D

Delph38

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
6
Points
1
  • #14
Que j'ai pu aider quelqu'un à se dépatouiller de problèmes sur mobile... j'en reviens pas ! :mdr1:
Tu me diras Tpo76 si tu reçois les mms avec cette configuration stp ?

Merci
 
Haut Bas