Impossible d'aller plus loin que fastboot

  • Auteur de la discussion chrislec
  • Date de début
C

chrislec

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai recherché et lu pas mal de chose mais je n'ai rien trouvé qui correspond au défaut de mon nexus 5.

les symptômes :
- portable éteint, appui sur "power", le mot "google" en blanc apparait puis reboot.... tout le temps
- si j’appuie sur vol- et "power" j'arrive bien sur le menu fastboot et avec vol+/- s'affiche "start", "restart bootloader", "recovery mode", "power off"
- si je selectionne "restart bootloader", ça revient bien au menu fastboot
- si je selectionne "power off", le téléphone s'éteint nien
- si je sélectionne "start", j'ai "google" en blanc et reboot en boucle
- et enfin si je sélectionne "recovery mode", j'ai "google en blanc" et reboot en permanence, sauf une fois j'ai pu accéder au recovery cwm . J'en ai profité pour faire les wipes, reboot du téléphone mais toujours pareil.

Je ne pense pas que ce soit du à un défaut du bouton power, comme la plupart, car le téléphone peut rester des heures sur le menu fastboot.

Le débugage usb est bien activé, et la ligne "lock state" est bien "unlocked".

Merci de votre aide
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, avez vous essayé de réinstaller le firmware stock de votre modèle?
 
C

chrislec

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Non, mais je veux bien essayer. Est-il possible de le faire via fastboot, car c'est le seul moyen que j'ai pour envoyer, ecrire et effacer sur le nexus car le mode recovery ne fonctionne pas.
Merci
 
C

chrislec

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Je viens de réaliser le tuto fait par scumpi, là http://www.phonandroid.com/forum/factory-image-6-0-0-mra58k-google-nexus-5-t134251.html , mais malheureusement résultat identique, pourtant la procédure s'est bien déroulée sans erreur.
Maintenant dans le menu fastboot j'ai :
PRODUCT NAME -hammerhead
VARIANT - hammerhead D821(E) 32GB
HW VERSION - rev_11
BOOTLOADER VERSION - HHZ12k
BASEBAND VERSION -M8974A-2.0.50.2.27
CARRIER INFO -None
SERIAL NUMBER - 06....
SIGNING - production
SECURE BOOT - enabled
LOCK STATE - unlocked
 
L

lohanbarth

  • #6
Il ne démarre toujours pas ?
 
C

chrislec

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Non il ne démarre toujours pas et pas d'accès au recovery.
J'ai fais plusieurs tests et essayé différents recovery avec "fastboot flash recovery "nomdufichier.img", voilà les résultats :
avec TWRP => lorsque je vais sur "recovery mode" => écran avec "google" en blanc et reboot en permanence
avec CWM 6.0.5.0 ou 6.0.4.7 => lorsque je vais sur "recovery mode" => écran avec "google" en blanc et reboot en permanence
avec CWM 6.0.4.4 (non off) => lorsque je vais sur "recovery mode" => écran noir sans rien (je reboot manuellement pour revenir mode fastboot)

Problème de compatibilité ou défaut hardware ?
 

Sujets en relation

Haut Bas