Impossible d'ajouter ce destinataire, son numéro n'est pas valide

  • Auteur de la discussion liamdg
  • Date de début
L

liamdg

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Le sujet avait été résolu dans un vieux post et mon post est peut être mal placé mais j'ai tout essayé dans les recherches Google mais rien n'y fait à mon niveau.
Je m'adresse donc à vous.

Je n'arrive pas à envoyer de SMS à certains de mes contacts que ce soit des 06 ou +336... Mais pour certains (06 ou +336), ça marche.
Avec le message : "Impossible d'ajouter ce destinataire, son numéro n'est pas valide"

Tél : S8 pour le marché Allemand
J'ai pas compris le vidage de cache, le centre de support SMS (Bouygues) est le bon.
Le seul changement avant ce bug est d'avoir mis une nouvelle sonnerie MP3 pour des contacts.
Au cas où je les ai supprimées et remis le contact en l'état, rien n'a changé.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite de bonnes fêtes.


edit : J'ai essayé tous les trucs possibles du tél (d'un débutant Samsung), il semble que la seule chose qui marche soit de passer les 06 XX en +33 6X. Mais s'il faut refaire tout le répertoire, j'en ai pour moment.
J'ai pensé à supprimer le compte Google mais si je perds toutes les données...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de refaire tes synchros de compte depuis les paramètres de comptes du mobile?
 
L

liamdg

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Il faut aller où pour cette manip? Dans les paramètres du tél ou aller sur l'application google?
Je trouve pas la fonction synchroniser

Edit : J'ai fait synchroniser contacts, j'ai un point d'exclamation rouge
 
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
18
Points
3
  • #4
Bonjour,
Tu marque que " J'ai pas compris le vidage de cache, le centre de support SMS (Bouygues) est le bon."
a tu essayé de vider le cache de l'application message ,dans paramètre,application,message et tu cliques sur stockage et la ensuite valide vider le cache!!!
 
L

liamdg

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci, je viens de le faire, ça marche toujours pas
 
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
18
Points
3
  • #6
et supprimer données a coter de vider le cache et redémarrer le mobile, je viens de le tester cela n'a pas supprimer mes contact.
 
T

Tardis

  • #7
liamdg a dit:
Bonjour,

Il faut aller où pour cette manip? Dans les paramètres du tél ou aller sur l'application google?
Je trouve pas la fonction synchroniser

Edit : J'ai fait synchroniser contacts, j'ai un point d'exclamation rouge
Merci de ne plus multiposter. Utilose la fonction Editer.

Si tu as un point d'exclamation rouge, c'est que la synchro ne se fait pas. Supprime ton compte puis remets le. Ensuite, relance la synchro
 
Haut Bas