Impossible d'afficher mes photos dans "Galerie"

  • Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #1
:hello: Bonjour à tous;
tout est dans le titre; mes photos apparaissent bien dans Mes Fichiers => SD externe => DCIM, mais n'apparaissent pas quand j'ouvre "Galerie".
J'ai essayé beaucoup de choses, de réglages, mais rien à faire. 8| :? Dernière chose en date; installation de Phils Touch 6.00.8; mais je ne suis pas certain que mon problème vienne de là car je suis revenu avec un recovery un peu moins récent, et......idem :pleur4:
Là, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
Merci à celui (ceux) qui pourront m'aider. :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

tu vas essayer deux choses (même 3)

1- effacer le cache de Galerie, dans les préférences des applications (panneau de controle)
2- essayer avec une application tierce pour voir si ca marche ( ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
3- rebooter tout simplement, parfois on ne le fait pas pendant des jours, et ça bug ;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #3
Bonjour Skynetffoggy,et merci d'être là; je regarderai cela dans la soirée car jai dû m'absenter. Je ferai un retour dés que possible.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #5
:hello: Re skynetfroggy;
J'ai suivi le premier de tes 3 connseils; malheureusement, aucun effet. :?
Pour le second conseil, je le garde en dernier ressort.
Par contre, j'avais stipulé dans mon premier post que mes photos étaient sur ma micro SD Externe en désespoir de cause, j'ai tout basculé dans la mémoire interne du phone; et là, oh miracle, mes photos réapparaissent dans "Galerie" :eek:
Cela ne me satisfait qu'à moitié; en effet j'avais mis mes photos sur la SD externe pour économiser ma mémoire interne, mais aussi et surtout afin de ne pas tout perdre en cas de plantage. :?
Donc pour résumer, comment faire apparaître mes photos dans Galerie, tout en les stockant sur la SD Externe ?
J'espère avoir été clair. :smile: :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Oui je comprends bien ton problème.
Essaye avec picfolder voir si ça fonctionne comme tu l'entends.
Si c'est bon on trouvera une solution pour la galerie officielle, même si quickpic est bien meilleur ;)
 
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
515
Points
0
  • #7
skynetfroggy a dit:
Salut,

Oui je comprends bien ton problème.
Essaye avec picfolder voir si ça fonctionne comme tu l'entends.
Si c'est bon on trouvera une solution pour la galerie officielle, même si quickpic est bien meilleur ;)

:hello: Bonjour;
Bon, ben j'ai résolu mon problème en faisant une concession; en fait c'est tout bête :hehe: ; j'ai tout simplement re- transféré mes photos de la carte externe vers la mémoire du phone, et en les gardant sur la SD externe; ainsi, j'économise un peu moins de mémoire interne, mais je sais qu'en cas de crash, je pourrai toujours récupérer mes photos. :happy1: C'est ce qu'on appelle un bon compromis. :mdr1:
Une nouvelle fois merci à toi de t'être penché sur mon problème. :merci: :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Avec plaisir, bonne soirée ;)
 
M

Marieangelico

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je vois que ce poste date un peu mais j'ai le même problème que gdthib et ne trouve vraiment pas comment le résoudre!
Comme l'à suggéré skynetfroggy j'ai redémarré et téléchargé Quick pic, rien n'y fait... même avec Quick pic mes photos qui se trouvent sur ma carte sd externe dans le fichier camera n'apparaissent pas...

Merci d'avance si vous avez des suggestions :)
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
Je n'avais encore jamais vu ce BUG, très bien.
il faudrait commencer par identifier si le problème est lié à la carte ou au téléphone.
en gros:
- essayer une autre carte mémoire
- essayer de faire un wipe ou reflasher (donc faire une sauvegarde de ses données avant).
 
M

Marieangelico

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer tout çà!
 
M

matrix669

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #12
:frime1: :frime1:

Salut

je sais que le sujet date un peu , j'ai eu le même problème aujourd’hui.

j'ai trouver la solution, dans la carte mémoire il y a un fichier nommé : .nomedia

je l'ai supprimer puis enlever la carte mémoire et remise et ça fonctionne maintenant.

a+ :frime1:
 
Z

zandoli09

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #13
Je confirme ce que dit matrix669.

J'ai résolu Ce problème d'affichage qui impactait aussi Les fichiers sons qui n'étaient plus retrouvés par mes différents lecteurs.

La suppression des fichiers .nomedia a tout résolu.

Merci matrix669.
 
Y

Yu_Han

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelque temps un problème similaire. Mes images ne s'affichent plus dans "Galerie" et mes musiques ne s'affichent plus dans "Musique".

Sauf que la ou le problème est différent c'est que moi tout est stocker dans la mémoire du téléphone et quand je place ces fichiers dans la carte SD ça marche mais je ne veux pas tout transférer sur ma carte SD.

J'utilise quickpic en attendant pour les photos mais j'ai envie de régler ce problème rapidement

Si quelqu'un aurait une solution merci ;)

Edit: Je suis sur Galaxy S5 mais je pense que ça marche pareil
 
T

Tornade 2903

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
: Impossible d'afficher mes photos dans "Galerie"

Bonjour
J ai un problème j ai déplaçait mes video dans ma carte SD pour gagner en la place et maintenant quand je veux les regarder il me dit vidéo impossible et même en les re déplaçant je ne les voit tjrs pas !! J'ai un galaxie 5 new .
J espère avoir rapidement une âme charitable qui pourra me aider ?? Merci tornade2983
 
N

Nicado

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Méthode qui fonctionne :
- Copier l'intégralité de la carte SD sur le PC
- Déconnecter le téléphone
- Formater la carte SD depuis le téléphone
- Prendre une photo pour contrôler que la photo stockée dans la carte SD apparait désormais dans la Galerie
- Recopier les données dans la carte SD
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Salut et merci de ton partage ;)
 
V

vincentgehin

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour. J'ai moi un problème pour voir les photos que j'ai pris avec mon s7. Depuis que j'ai installé la carte sd. Certaines photos ok mais d'autre ne s'affichent pas en vignette et impossible à ouvrir. Idem pour des vidéos.
Help pls !
 
F

fagneton

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour, je sais qu'il est un peu tard de répondre mais je viens d'avoir le problème avec un S7. Alors je partage mon expérience. J'ai lu sur un forum que ça pouvais venir de la carte sd trop lente. En effet lorsque je sauvegarde mes photos dans l'appareil, aucuns soucis. J'ai commandé un carte sdhc que je devrai recevoir d'ici 1 mois. En attendant, faites comme moi pour voir si c'est bien votre carte trop lente. Bien à vous.
 
LeHeron

LeHeron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
21
Points
6
  • #20
Salut !

Un ami a eu ce soucis, et aucune des soluces proposées ne résolvait le problème.

J'ai finalement trouvé, c'était l'application STOCKAGE DES MEDIAS qui était désactivée (pourquoi comment?) !

Activée de nouveau tout est rentré dans l'ordre.
 
Haut Bas