Impossible d'activer les "données de réseaux"

  • Auteur de la discussion Miiniie
  • Date de début
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour et bonsoir ^^

J'ai eu un ACE S5830 y'a pas longtemps (en faite, c'était celui de mon père donc il n'est pas tellement neuf), il est en très bonne état.
Le problème est que je ne peux pas me connectée correctement sur internet : J'ai une puce Free donc je peux allé sur "Free Wifi" à tout moment et n'importe où. Sauf que quand je vais sur le net, ça marche deux secondes en suite ça bug sans rien donnée.
J'ai découvert que le réseau était désactivé, je les donc bien sûr activé mais on me dit toujours "Réseaux de données désactivé".

Mon père utilisé son ancien téléphone avec SFR et il à dû le débloquer pour que je puisse y mettre ma puce Free. Est ce que c'est pour ça que le réseaux à dû mal à s'activer ?

Merci beaucoup de votre aide ! wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut je pense tout simplement que tu as mal paramétrer le tel "réseaux de donnée désactiver" donc tu doit le réactiver, mais sur se coup la je ne connait pas le tel que tu as donc je ne peut pas t'aider.

Mais a mon avis se n'est pas bien méchant wink
 
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Hey merci de m'avoir répondu ^^

Bah dans les paramètres du réseau mobile j'ai bien coché "Autoriser connexions donnée" mais lorsque j'apuie sur le bouton verouiller pendant un certains temps, on me met les options du téléphone "Profil Discret/Mode réseau/Mode HL/Eteindre"
et dans mode réseau on me dit "Réseau de données désactivé" mais même lorsque je "clic" dessus pour l'activé, quand je réapuis sur le boutons vérouiller je vois que c'est encore désactivé...

Comme tu n'as pas ce téléphone je pense que tu as mal à voir ce que je veux dire, mais merci beaucoup quand même ^^ :D
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Re: Impossible d'activer les "données de réseaux"

Moi j'ai ce tel et je crois que tu dois configuerer apn "dispo sur le site de ton operateur"
Et cocher donnees reseaux et itinerance.

Et regarde si (t'est carte prepayer) si ta du credit.


Cordialement
 
A

Anonymous

  • #5
Toujours et encore le pote APN qui fait du grabuge.. lol.. J'ai un ami qui à eu le même problème..

Manipulation:
Paramètre / Sans fil et réseaux / Réseaux mobile / Noms des points d’accès / (crée un nouvelle APN)

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Pour plus de complément c'est:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi le souvenir qu'après avoir flashé une nouvelle rom.. Free nous à envoyé un texto prévenant qu'il nous envoyé les code APN.. Étrangement, deux minute plus tard on a reçu un message confirmant les APN.. (-Voulez-vous les installer) On à juste dit OK.. Un vrai tour de magie puisqu'ils se sont donc installé tout seul.. Bravo Free.. ;)
 
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci beaucoup de ton aide Keny, mais c'est dingue ça ne marche toujours pas ! J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit, mais ça fait comme avant, ça marche 10 secondes et sa largue :/ Y'a pas d'autre chose à mettre dans les APNS (Proxy,.. etc) ?
 
A

Anonymous

  • #7
Miiniie a dit:
Merci beaucoup de ton aide Keny, mais c'est dingue ça ne marche toujours pas ! J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit, mais ça fait comme avant, ça marche 10 secondes et sa largue :/ Y'a pas d'autre chose à mettre dans les APNS (Proxy,.. etc) ?

Essaie de faire une configuration d'origine.. Et règle à nouveau tes apn..
Sinon..
C'est une rom d'origine.. Je t'invite à installer une custom ex: Apo-K-lypse sans insérer de carte sim.. Quand l'installation sera fini.. Éteint.. Insert ta carte.. Et démarre.. Tu recevra un message de ton fournisseur qui te préviens de l'arriver d'un message qui va paramétrer tes apn.. Ce deuxième message te demande une autorisation.. Accepte.. Normalement tes problèmes seront fini..

Désolé mais le fait que ta rom soit d'origine et que tout se qui a pu être tenté pour t'aider est échoué je manque d'idée..

PS.. Fait attention avant tout flash de rom que ton telephone soit bien un S5830 et non pas un S5830i..
 
M

Miiniie

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
J'ai lu que pour l'Apo-k-lypse il y'avait des risque, quel genre de risque ? :S
 
A

Anonymous

  • #9
Miiniie a dit:
J'ai lu que pour l'Apo-k-lypse il y'avait des risque, quel genre de risque ? :S


Euh.. Celui d'apprécier enfin son Galaxy Ace.. :lol: :lol:
L'avertissement en début de tuto est une simple mise en garde général visant à prévenir des risques du flashage.. Le FLASHAGE DE VOTRE ACE COMPORTE DES RISQUES.. ;)
 
L

Lila10

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Et on le telecharge ou Apo-K-lupse?
Car si jamais c'est sur play-store je trouve pas :/
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Re: Impossible d'activer les "données de réseaux"

Il s'appele plus Apo_K_lypse maintenant c'est ça viewtopic.php?t=68487
 
M

mgr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
Anonymous a dit:
Toujours et encore le pote APN qui fait du grabuge.. lol.. J'ai un ami qui à eu le même problème..

Manipulation:
Paramètre / Sans fil et réseaux / Réseaux mobile / Noms des points d’accès / (crée un nouvelle APN)

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

Pour plus de complément c'est:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai aussi le souvenir qu'après avoir flashé une nouvelle rom.. Free nous à envoyé un texto prévenant qu'il nous envoyé les code APN.. Étrangement, deux minute plus tard on a reçu un message confirmant les APN.. (-Voulez-vous les installer) On à juste dit OK.. Un vrai tour de magie puisqu'ils se sont donc installé tout seul.. Bravo Free.. ;)

Bonjour,
Un grand merci pour les informations fournies ici. Mon Galaxy Ace fonctionne enfin avec Free (Internet et MMS).
Bravo.
M. Gautier.
 

Sujets en relation

Haut Bas