Résolu impossible d'activer le déverrouillage OEM

  • Auteur de la discussion sensi2a
  • Date de début
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #1
salut as tous ! voila j'ai un souci il y a pas moyen que j'active le déverrouillage oem, des que je l'active un message apparait comme quoi mon telephone va être réinitialiser pour pouvoir activer le devrouillage OEM ! donc j'ai réinitialiser mon tel mais toujours pas moyen de l'activer ! a chaque moi le meme message !
comment puis-je le réactiver de nouveau pour rooter mon telephone ?
pour info mon tel était rooter j'ai eu une MAJ android et depuis plus la possibilité de rooter ou d'activer le deverouilage OEM
merci par avance pour votre aide !
bye
 
Dernière édition:
Dernière édition:
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #2
salut

si c es comme pour le S8 , faut attendre 7 jours sans redémarrer
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #3
phiphibidon a dit:
salut

si c es comme pour le S8 , faut attendre 7 jours sans redémarrer
c'est a dire 7 jour sans redémarrer ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut
Ben 7 jours sans le toucher. 168h exactement.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #5
re salut
7 jours sans l éteindre donc sans la rallumer
 
M

mario53

  • #6
Bonsoir

Mon S8 doit être hanté ! rien ne fonctionne pour réactiver l'OEM.
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #7
donc si je comprends bien a l'issue de ces fameux 7 jours sans l'eteindre je pourrais de nouveau active le déverrouillage oem ?
 
M

mario53

  • #8
En théorie. Tu peux également regardé ceci >
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #9
Bonjour je relance le sujet car je suis toujours coince pour le Boot du S9+ pas moyen de le déverrouiller
j'active le déverrouillage oem, des que je l'active un message apparaît comme quoi mon téléphone va être réinitialiser pour pouvoir activer le déverrouillage OEM ! donc j'ai réinitialiser mon tel mais toujours pas moyen de l'activer ! a chaque moi le même message ! si une personne a la solution je prends merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #10
salut

tu veux installer un recovery plus une rom custom ?? ou tu a déjà une rom custom ?
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #11
bonjour je veux installer le recovery merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
salut
a tu déjà essayer de trafiquer ton S9 ? si oui peut être de repartir sur une base propre serai la solution
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour à tous

J'avais le tour avec mon s9+ "j'active le déverrouillage oem, des que je l'active un message apparaît comme quoi mon téléphone va être réinitialiser pour pouvoir activer le déverrouillage OEM ! donc j'ai réinitialiser mon tel mais toujours pas moyen de l'activer ! "

Malgrè tout, le flash du twrp passait. Si tu as le courage de tester, flash le twrp et vois si ca passe..

@+

edit : Je parle si et seulement si l'option OEM Unlock est présente /!\
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #15
bonjour coyote OK je vais essayer et si cela passe pas je risque quoi?? merci OEM unlock présente
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Si le twrp ne passe pas ( fail de Odin ) normalement tu devrais pouvoir redémarrer le phone . Puisque le verrou refusera le twrp c'est que rien n'aura été installé sur l'appareil .

Mais si tu n'arrives pas à reboot sur le système, tu seras obligé de flasher le firmware officiel avec HOME_CSC dans un 1er temps où en full wipe ( avec le fichier HOME) dans le cas où le flash no wipe ne fait pas reboot le mobile

Édit : Tu peux regarder s'il n'y a pas écrit " Bootloader is already unlocked " sous OEM Unlock , ça voudrait dire que ton Bootloader est déjà déverrouillé. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #17
Édit : Tu peux regarder s'il n'y a pas écrit " Bootloader is already unlocked " sous OEM Unlock , ça voudrait dire que ton Bootloader est déjà déverrouillé
et comment tu fais cela?? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Tu vas dans le mode développement et dans la case OEM Unlock c'est écrit juste en en dessous dans cette même case . Sinon laisse tomber et tente le flash :)
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #19
bon tu as raison ses écrit "bootloader is already unlocked" donc je peux installer le twrp et le root?? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Oui tu peux installer twrp et le Root ;)

Suis bien le tuto a la lettre et ça devrait aller

Bon courage
 
H

harleyy

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
196
Points
18
  • #21
Re tu parles d'une conneries ce truc de bootloader si javais su ........... encore merci coyote
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Lol, avec plaisir :)
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #23
coyote950 a dit:
Lol, avec plaisir :)
Bonjour Coyote
D'abord MERCI pour ton aide, j'ai eu le meme probleme de Bootloader, j'ai suivi a la lettre ton tuto , TWRP + root ( superSu ) tout est ok mon S9 est bien rooter j'ai même mis à jour le TWRP + l'application TWRP...tout fonctionne bien appel réseau internet....etc....sauf lorsqu'il se met en veille! je precise que mon S9 à 2 jours il est neuf sans operateur
Gros souci , Je le met en veille impossible d'accéder, l’écran ne répond plus, je suis obligé de faire volume bas + power pour le rallumer à chaque fois.. As tu une idée? un patch correctif ou autre?
Je viens de re flashe mon s9 avec la dernière ROM XEF tout fonctionne Je vais dans options de développement " OEM is unready unlocker "

Je peux re faire le tuto TWRP + root?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Salut

C'est hs ici mais le soucis que tu as peut être dû a supersu ( problème de veille profonde / deepsleep)

Tu devrais supprimer le Root supersu et Root avec magisk

@+
 
doro92100

doro92100

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
41
Points
8
  • #25
Ok Merci Coyote
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Pas de quoi ;)
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #27
slt alors moi j'ai pas encore bien saisi le souci sur mon s9 il est bien écrit " bootloader is already unlocked " donc pour le rooter et installer twrp je doit suivre quel tuto ? merci par avance ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Pas de quoi ;)
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #31
par contre un truc me porte souci ! sur le tuto que tu ma donner ! il est écrit qu'il faut activer le déverrouillage oem mais moi je ne peu pas des que j'active l'onglet il me dit que sa va reinitialiser mon tel !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Tu nous dis que ton bootloader est déjà déverrouillé,donc tu ne t'en occupé pas . Tu dois pouvoir flasher le twrp et le reste
 
S

sensi2a

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
75
Points
16
  • #33
d'accord ! ecoute je vais essayer on verras bien !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Pose tes questions là-bas au cas où s'il te plaît ;)

@+
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #35
Bonjour à tout le monde et bonjour à toi et bien j'ai excellent le même problème que toi j'ai eu le malheur de désactiver devrouillage OEM et à chaque fois que je

veux le réactiver il me marque le même message que toi et impossible qu'ils soient cocher 1 j'ai fait la méthode conseillée

pendant 7 jours ne pas éteindre le portable ça n'a vraiment rien changé ça fait depuis 1 mois que j'ai coincé dans cette situation je ne peux rien installer parce que après je serai obligé de tout effacer mes données

pour le rooter et faire la nouvelle version du route Matic peux-tu me dire tout ce que tu as fait s'il te plaît merci à toi ou d'autres conseils bienvenue d'autres personnes

merci bien je suis vraiment un débutant et je suis complètement nul voilà pourquoi j'aimerais bien que tu me fasses lis ce que

je dois faire de A jusqu'à Z je sais ce que c'est rom merci bien de ta réponse merci pour d'aide et de précieux merci à vous tous pour votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Bonsoir

@kev380

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu ne comprend rien à ce que je tai dis,mais ton bootloader est déjà déverrouillé pour le twrp et root.

Donc pourquoi insister partout avec cette question

Le prochain post sur ça et tu es banni

Tiens en compte

Bonne soirée
 
kev380

kev380

Membre
Inscrit
26 Novembre 2018
Messages
17
Points
1
  • #37
Bonsoir non je ne fais pas exprès quand je fais la manif et bien je tombe direct sur le mode usine peut-être des fois je fais mal la manif je souhaite avoir la mani à faire de a Z pour le root. Pas le supersu et ça m'a fait que bugquer la première fois s'il te plaît merci bien encore pour ton aide précieux dans tous les cas si je fais la MAni si ça marche et bien je suis vraiment idiot après en même temps je suis archi nulle et merci bien pour ton aide désolé t'avoir dérangé j'aimerais pas être banni aussi merci
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #39
Bonjour est-ce-que 'pourrait aider svp : pour faire court jai attendu les 7 jours pour le fameux oem unlock sous oreo et toujours rien réinstaller le fw complet avec odin et de nouveau attendu le délais et toujours rien....par dépit jai installé la la maj pie via ota et là bizzarre loption oem unlock dispo. Alors oem unlock en action toujpurs le statut en prénormal jai de nouveau attendu 7 jours et rien n'a changé je ne sais plus quoi faire.....
 

Fichiers joints

  • IMG_20190113_152126.jpg
    IMG_20190113_152126.jpg
    67 KB · Affichages: 136
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Hello

Quand tu dis que tu attends 7 jours, c'est sans redémarrer le téléphone ?
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #41
yoanf26 a dit:
Hello

Quand tu dis que tu attends 7 jours, c'est sans redémarrer le téléphone ?
Bonjour,
oui j'ai bien attendu 168h sans éteindre le téléphone....:cautious:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Donc continue à attendre... Toujours sans éteindre ou le redémarrer.
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #43
yoanf26 a dit:
Donc continue à attendre... Toujours sans éteindre ou le redémarrer.
J'ai fait une resintall via Odin avec le dernier fw sous pie (avec les 4 fichiers) et j'attendrai 7 jours et plus et voir ce que ça donne et te tiendrai au jus...merci de m'avoir accordé du temps ;)
 
P

Paul65100

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #44
Salut à tous, j'ai un S9+ SM-G965U. Dans les options de développement il n'y a pas le déverrouillage OEM. Du coup quand je veux Flasher la Rom, Odin me met Fail. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #45
Bonjour @Paul65100 ,

Aucun rapport... ou du moins, tout dépend la rom que tu flash !
Si tu es sur une rom stock, nul besoin d'activer le déverrouillage OEM

En même temps, vue le peu d'info que tu donnes, cela va être difficile de t'aider!
Surtout que cette discussion est déjà badgé "Résolu", du coup il y a peu de chance que tu puisses avoir une réponse ici.

Ouvre une nouvelle discussion ici et expose clairement ton problème et surtout, ce que tu essaye de faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas