Impossible d'activer le bluetooth (Samsung Galaxy A5 2017)

  • Auteur de la discussion jeangrant
  • Date de début
J

jeangrant

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Galaxy A5 2017 depuis hier (il dispose des dernières mises à jour).

En effet, le bluetooth ne s'active plus. Il reste grisé quelque soit la manière dont je l'active (dans les paramètres ou via le tiroir des notifications). Il fonctionnait pourtant correctement la veille et il n'y a pas eu de mise à jour entre temps.

J'ai cherché par moi-même une solution et j'ai donc effectué les étapes suivantes :
  • Effacement du cache et données et arrêt forcé de "l'application" Bluetooth puis reboot -> cela n'a rien donné, le Bluetooth ne s'active pas non plus
  • Réinitialisation des paramètres réseaux puis reboot -> cela n'a rien donné, le Bluetooth ne s'active pas non plus
  • Wipe Cache Partition puis reboot -> cela n'a rien donné, le Bluetooth ne s'active pas non plus
  • Démarrage en Safe Mode pour voir si une application installée posait problème -> cela n'a rien donné, le Bluetooth ne s'active pas non plus

Voyant que toutes ces manip n'avaient aucun effet, je me suis donc résolu à faire un Factory Reset comme ultime solution en espérant que cela fonctionne.

Malheureusement, même après ce Factory Reset le Bluetooth ne veut pas s'activer.

Je suis embêté car je l'utilise tous les jours.


Auriez-vous une idée de la cause de mon problème et une solution pour avoir de nouveau le Bluetooth ?


Vous remerciant par avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
hello,
tu as fais le nécessaire en cherchant avant (je t'en remercie, c'est assez rare pour le signaler), j'ai lu que ça pourrait être un problème matériel.
toutefois, tu peux tenter de réinstaller une rom complète en allant voir ce topic.
je peux juste te conseiller de ne pas faire si tu ne le sens pas.
tu as aussi l'altérnative d'une rom custom qui peut te régler le soucis.
la balle est dans ton camp. a++
 
J

jeangrant

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Comment être sûr que réinstaller la rom officielle ou une rom custom résoudra le soucis ? Il y a une différence par rapport au Factory Reset dans le cas d'une réinstallation de la rom officielle ?
Il y aurait un moyen pour savoir si c'est hardware ? :confused:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de Quoi, peut être en regardant avec une appli de diagnostic mais je ne suis pas convaincu.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeangrant

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je reviens vers vous car aujourd'hui nouveau soucis.
Le téléphone s'est mis à reboot tout seul de manière inopinée. Après de multiple reboot et un Wipe Cache Partition il a arrêté de le faire mais je n'ai pas tenté le reboot depuis de peur que ça recommence.
Seulement voilà, la wifi ne s'active plus non plus et fait pareil que le bluetooth (cf mon 1er post).
La 4G+ ne s'active plus non plus, le max que j'arrive à avoir est là H+.

A quoi cela pourrait-il être dû ?

Que me conseilleriez vous de faire ? (SAV Samsung ?)

Y a t il une différence entre le Factory Reset du téléphone et le flash d'une ROM officielle via Odin ?

D'avance merci
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Salut

Peut être que ta dernière mise à jour s'est mal passée, ça arrive !
Donc, sauvegarde tes données avec le logiciel smart swicht pc et réinialiser le.

Si ça ne fonctionne pas, tu flashes la dernière rom, opération relativement simple en suivant le tuto à la lettre.
Utilises plûtot SamFirm dans le lien donné par @spat.

Et seulement après, tu pourras penser au sav, si c'est matériel.
 
Dernière édition:
J

jeangrant

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour @MIKATH

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas eu de mise à jour depuis ma dernière réinitialisation. En refaire une risque de ne rien changer (je pense ?)

Comme le téléphone est encore sous garantie, le fait de flasher la rom ne va pas me faire perdre cette garantie en cas de retour au sav ?

Tu aurais une idée de pourquoi ces problèmes arrivent comme ça du jour au lendemain sans action particulière ?

EDIT : Petite question également pour le flash, dans mon cas je dois utiliser le HOME_CSC_xxx ou le CSC_xxx ?
 
Dernière édition:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Le flash d'une rom stock ne pose aucun problème de garantie.

Le flash avec csc effacera toutes tes données, mais au moins tu réparts sur la meilleure base qui soit. Ceci dis, tu peux tenter avec le home csc, sans perte de données et voir si le problème disparaît.

J'ignore la cause du souci, mis à part une maj mal passée.

Voici pour le software.

Si c'est la carte mère, direction sav.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #9
jeangrant a dit:
Tu aurais une idée de pourquoi ces problèmes arrivent comme ça du jour au lendemain sans action particulière ?
Salut,

Euh, c'est la définition même de la panne: tout fonctionne bien et puis d'un coup, sans raison apparente, ça ne fonctionne plus.
Et dans ton cas j'ai bien peur que ce soit un problème matériel: le modem a rendu l'âme.
 
J

jeangrant

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
La 4G+ refonctionne de nouveau sans action. Peut être un soucis réseau à ce moment là.

Je vais flasher la rom stock en espérant que ça résolve mes soucis et que ça ne soit pas matériel. :confused:
 

Sujets en relation

Haut Bas