impossible d'activer installation de sources inconnues [sujet clos]

  • Auteur de la discussion abouyanis
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour à tous. j'ai acheté une tablette samsung active 2(SM-T395) au enchères d'une compagnie aerienne qui a fait faillite. et je voulais la rooter avec framroot pour pouvoir changer le boot animation sauf que quand je vais sur version android et je click dessus plusieur fois pour activer l'installation à partir de sources inconnue j'ai un écran plein couleur comme les écrans à ipnause. si quelqu'un peut m'aider svp.merci par avance.
pour infos version One UI 1.1 et version android 9.
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #2
Bonjour, je ne sais pas oú tu as vu qu'il fallait faire comme ça pour activer les sources inconnus car là tu as juste trouvé l'easter egg d'android pie, 9 (l'écran hypnose avec un p) ;).

Sinon pour activer l'installation à partir de sources inconnues tu vas dans Paramètres > Applications > "les trois points" > Accès spécial > installation applis inconnues
Et là tu active pour l'app que tu veux
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
avant tout merci pour ta reponse. justement quand je vais sur applications/chrome/installation applications inconnue et la c'est grisé impossible d'activer.
et pour la méthode que je voulais faire je l'ai vu sur le forum phoneandroide: paramètres du tel/a propos du tel/taper 7 fois sur numéro de version pour activer le mode dev'/retourner dans les paramètres/option pour les dev' et la tu devrais pouvoir activer "autoriser les sources inconnues".
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #4
Bizarre que la case soit grisée...

Sinon pour activer le mode développeur c'est sur Numéro de version qu'il faut appuyer 7 fois pas la version Android mais la version de la ROM.

Edit: Cependant je n'y ai pas vu d'options pout autoriser les sources inconnues.
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
J'ai reussi a activer le mode developeur maia parcontre impossible de le faire pour less sources inconnues c toujours grisé
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 2065867

  • #6
Peut-être qu'une application que tu as installé est à l'origine de ceci, as tu un antivirus sur la tablette ?

Sinon tu peux aussi essayer un reset d'usine (Remet la tablette à l'état d'origine, ça supprime toutes les applis et paramètres mais pas le stockage interne).

De plus, je ne sais pas si la Samsung Galaxy Tab Active 2 est compatible avec la méthode framaroot...

Pour root on peut également utiliser Magisk que l'on installe via un recovery custom comme TWRP. Seulement je n'ai rien trouvé d'officiel pour le modèle de ta tablette.
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #7
Nn j'AI rien installé et j'ai deja fais reset.
Apres avoir fais des recherches sir le net je pense savoir d'ou vient le problem.
Il Vien de knox. Parceque quand je vais sur knoxconfigur j'ai le numero de telephone et i'Email de la companie a qui j'ai achete la tablette. Est c'est impossible de le desinstaller.
 
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #8
Bonjour,
Je pense que tu vas être dans l'obligation de flasher une rom 4 fichiers via odin pour effacer les informations présentes dans l'appareil, s'agissant d'une tablette d'une entreprise.
Le seul hic possible, c'est comme tu l'as écrit, knox est activé sur la tablette. Je n'ai plus rien de Samsung chez moi mais je tenterai quand même un flash d'une rom full wipe en la prenant sur Samfirm.
Coche dans le menu développeur le débogage USB et s'il existe encore, regarde dans ce menu ou sécurité si "verrou de réactivation" n'est pas coché avant de flasher.
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #9
bonjour. justement c'est ce que je me suis dis et j'ai fais une recherche pour le faire mais je n'ai trouvé qu'un seul tuto pour le faire mais il etait en anglais. en plus quand j'ai téleéharger samsung usb je n'ai pas pu l'installer sur le pc. en plus quand je click plusieurs fois sur numéro de version il m'affiche mode développeur activé mais parcontre je ne trouve pas dans le menu paramètre options pour développeur.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 2065867

  • #10
Salut,

Pour télécharger ta ROM avec l'outil SamFirm, il y a ce tutoriel (suis la procédure 4 fichiers).

Tu peux aussi la télécharger via un navigateur sur le site SamFrew
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ta tablette est bien française.

Concernant les options pour développeurs tu devrais les trouver tout en bas de la première page de l'application Paramètres.
20200608_221234-min.jpg


Edit: Pour les drivers Samsung essaye ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #11
Merci pour ton aide mais comme je l'ai dis y'a pas options de développeur
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
Quand tu passes la tablette en mode download (boutons volume moins, home et start en même temps, tablette éteinte), est ce que tu peux me faire un screenshot ou une photo de ton écran ?
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #13
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Bon effectivement, ton frp est sur lock, Tu ne pourras jamais flasher quoi que ce soit, la tablette est protégée.
Vu que tu as écrit que l'entreprise avait utilisé knox, il faut absolument que l'administrateur à l'origine de la tablette déverrouille son compte Google.
Sans cela, impossible de formater et d'installer ton propre compte.
Par contre, je sais qu'il existe des méthodes pour bypasser le frp lock. Fais une recherche sur le fofo, xda ou Google.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #15
Bonjour,

Je me permet, parce qu'il me semble que c'est important que nous parlions tous d'une même voix :

Merci pour votre compréhension.
 
A

abouyanis

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
9
Points
1
  • #16
OK merci pour ton aide scorpion vert. Je vais essayer de ragarder ce que tu m'as dis.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #17
Salut, JB,
On est bien d'accord sur le frp lock, pas d'aide sur le fofo, et cela depuis le départ.
Après, ailleurs sur le net, tout est dispo ....
Maintenant dans le cas de notre ami, knox entreprise et frp lock, y'a peu de chance de flasher quoi que ce soit, malheureusement.
Bonne soirée
Jbs68 a dit:
Bonjour,

Je me permet, parce qu'il me semble que c'est important que nous parlions tous d'une même voix :

Merci pour votre compréhension.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas