Impossible d'accéder aux paramètres

  • Auteur de la discussion Tarafanie
  • Date de début
T

Tarafanie

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un problème depuis plusieurs semaines, j'ai un message qui apparaît constamment en notification : com.android.settings s'est interrompu de façon inopinée. Quand je veux mettre mon téléphone en sortie d'usine parce que ce problème me gonfle et que je suis un tuto qui me demande d'aller dans les paramètres, je ne peux pas le suivre, car impossible, dès que j'y vais ce même message apparaît et l'application des paramètres refuse de se lancer. :eek:

Maintenant j'ai plus de son et vlc refuse de fonctionner, donc ça devient grave.

Aidez-moi svp ! :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il va falloir reflasher la rom ou tenter d'abord un wipe cache et un wipe data. tu sais aller en recovery?
 
T

Tarafanie

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Il va falloir reflasher la rom ou tenter d'abord un wipe cache et un wipe data. tu sais aller en recovery?

Comment faire ce wipe cache et un wipe data. ? pour accéder au recovery je dois passer par la manip redémarrage en appuyant sur le bouton power et les deux boutons pour diminuer ou augmenter le volume ?

Merci.
 
T

Tardis

  • #4
C'est ça.
 
T

Tarafanie

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
En fait le problème c'est que je ne peux rien y faire. Quand je vais en recovery, je tombe sur l'image d'un htc avec en son centre un triangle rouge et un point d'exclamation...
 
T

Tardis

  • #6
Pas de menu fastboot non plus? Tu es sûr de bien t'y prendre?
 
T

Tarafanie

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Oui, je fais tout comme il faut. Pas de fastboot. Je peux même plus accéder à mon téléphone par le pc... Il est "pété", il me sert plus à rien le tel....
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #8
Salut quand tu as le triangle rouge fais volume haut et power et tu tomberas sur le fastboot
 
Haut Bas