Impossible d'accéder au Recovery aprés un changement d'écran.

  • Auteur de la discussion breizhizel
  • Date de début
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème:
j'ai procédé au remplacement de l'écran lcd et de la vitre de mon Samsung Grand Prime.
Tout c'est bien passé et j'ai bien rebranché toutes les connectiques. :super:
J'ai redémarré mon téléphone et il reste bloquer sur le premier écran de démarrage.
J'ai essayé (power+volume haut+accueil) impossible d'accéder au Recovery.
J'ai essayé (power+volume bas+accueil) j'ai réussi à accéder au Download.
J'ai donc, via Odin réinstallé le Firmware...installation réussi et il reste bloquer sur le même écran de démarrage.
Donc je me suis dit que je devais essayer de faire un full wipe ...un reset factory data ou quelque chose comme ça... mais voilà je ne peux pas accéder au recovery :pleur4:
Quelqu'un a t-il une idée du problème ?
Quelqu'un a t-il une solution pour éventuellement accéder au recovery par un autre moyen que par les touches (power+volume haut+accueil) ?
et enfin quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance de toutes vos suggestions :amen:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Utilises SamFirm pour récupérer la dernière version 4 Fichiers disponible correspondant à ton prime.

Dans Region : XEO (G531F) / XEF ou PHE (G530FZ)
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour Kyo-ito,

Merci pour l'info je vais essayer cette procédure et je fais un retour.
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #4
Re Bonsoir,

Donc j'ai effectué la procédure et toujours le même souci...

Je ne sais pas quoi essayer...
Merci quand même pour cette tentative. :smile:
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon problème, personne n'as une idée de ce que je peux essayer pour refaire démarrer mon téléphone.
La procédure de kyo-ito n'a pas fonctionné et le téléphone reste figé sur cette page d'accueil et puis écran noir bloqué.
Merci d'avance pour vos propositions et suggestions.
 
N

neverbeen

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème ,suite au changement du LCD et du tactile ,le téléphone ne démarre plus ( il affiche Samsung galaxy grand prime et après écran noir) , par contre dès que je débranche le tactile ,le téléphone démarre normalement ,et une fois le téléphone allumé je rebranche le tactile celui-ci ne répond pas du tout ,pour info j ai essayé l'écran lcd et le tactile sur un autre appareil ,le tout fonctionne très bien . je peux accéder au mode recovery que si le tactile est débranché ???
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonjour neverbeen,
Nous avons tout les deux le même problème et je ne vois aucune solution se profiler.
Je pense que nous sommes des cas isolés.
Si jamais tu avais des news poste les, je ferai de même si je trouve quelque chose qui puisse résoudre ce problème.
Cordialement
 
Haut Bas