Impossible d'accéder au mode recovery ou de changer de rom

  • Auteur de la discussion ghetino
  • Date de début
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai une tablette qui n'a pas de bouton volume + ou -, et donc je ne peut pas accéder au recovery menu.
Est-ce qu'il y a d'autre technique pour aller dans le recovery menu ?

C'est une tablette chinoise qu'on m'a offre, elle est sous android 2.3.1, aprioris elle est rooté, mais quand j'utilise Android Terminal, ou même "Root checker", ça me dit qu'elle n'est pas rooté.

Normalement pour installer une rom ou autre, je dois utiliser RK Android Tool, mais rien de marche...

Pour faciliter les choses, dans les infos système, il n'y a pas le nom du modèle de la tablette, il y a juste
[*]version d'android, 2.3.1,
[*]la version du noyau : 2.6.32.27
[*]firmware (719_ALC5621_GT801_AR6302_A28_CAT6611_TP02@110924)-(M_CN@110924)_V1.28.13_01_TL11
[*]Numéro de build : v1.01

Le truc c'est qu'il n'y a pas "d'android pur", c'est Launcher Pro qui est installer comme "launcher" principale".

Si quelqu'un a un truc pour sois, aller dans le recovery menu, changer de rom ou autre je suis preneur, car la je commence à saturer.

Merci
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

:shock: pas de boutons + et - ????? veut dire quoi ???

quel marque et modele de tablette ?

dans les paramètres , "a propos de......" à la fin ,y a quoi comme infos ??? juste ce que t'as dit ????

ça sent la copie à plein nez ......... :eek:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Slt c'est assez compliqué mais si tu ais rooté comme tu dis tu peux essayer l application cwm dispo sur le play store mais tu ne pourras pas naviguer dans le recovery sans touche vol.
De plus c'est assez dangereux de jouer avec c est copie car 90% de chance de brick. :|
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #4
Je pense que c'est une copie, car y a pas de marque, ou alors c'est "Daditong" ^^

Dans les infos systèmes c'est tout ce que j'ai écrit au début, pour ça que je bloque.

J'ai essayé avec CWM, mais quand je choisis le mode reboot recovery rien ne se passe.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #5
Je pense que c'est mort en plus c'est vraiment dangereux car si tu fais une fausse manip il n'y a rien pour rattraper
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Salut sinon essaie avec les applications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans grande conviction :?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Les tablettes chinoises low-cost sont annoncées comme pré-rootées mais le root n'est pas finalisé d'où les informations contradictoires renvoyées.
Essaye ce tuto (sans te soucier ou en adaptant la partie 2) :
/tuto-rooter-une-tablette-logicom-installer-adb-

puis

tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee

Ensuite utilise RKAndrroid Tool en administrateur
==================
Il doit s'agir d'une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, installe cpu-z (lien dans le kit de survie de ma signature)

Pour le root (qui reprend ADB):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

ghetino

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
70
Points
0
  • #8
Merci je vais testé.

Et un petit truc que j'ai oublié de préciser au début, quand je branche ma tablette au pc, il me la detecte avec un nom "RK 29".
 
Haut Bas