Impossible d'accéder à Pokemon GO même sans root

  • Auteur de la discussion Bigael
  • Date de début
B

Bigael

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour bonsoir !

Je vous contact en ce jour car j'ai un problème présent depuis plusieurs mois maintenant. Il fut un temps où j'avais mon portable root, bien malheureusement j'ai découvert qu'en fait c'est pas vraiment chouette de l'avoir root. J'ai très récemment réussi à (enfin) supprimer le root ! Toutefois, à ma grande surprise, Pokemon GO ne fonctionne toujours pas et cela m'est assez problématique étant donné que j'aimerais moi aussi participer à cette nouvelle chasse aux légendaires.
Bien entendu, cela est, je pense, dû a des fichiers résiduels ou une trace de root encore présente sur mon appareil, et j'aimerais savoir si cela est possible de les supprimer définitivement afin que je puisse y jouer à nouveau.
Notez que l'application "Root Switch" ne fonctionne plus pour ceux qui comptent me la proposer.
Voici quelques captures d'écran potentiellement utiles :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponses et passez une bonne journée ou soirée !

EDIT : Voici la configuration de mon appareil, s'ils manquent des détails merci de me le faire savoir, je tacherais au mieux de tout fournir.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Et bien heureusement que sur une de tes photos il y a le modèle de ton appareil, hein...

Ensuite, c'est un sujet qui revient sur la table en permanence... Pour les appareils Samsung, il y a un tuto de proposé pour palier à tous ces soucis. Mais encore faut-il faire un minimum de recherche sur le forum pour le trouver.
 
B

Bigael

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #3
Premièrement, quel est le problème si le modèle de mon appareil est affiché ? Désolé de ne pas être assez calé sur le sujet pour savoir s'il y a des risques ou non en faisant ceci.
Ensuite, avant de faire ce sujet j'ai cherché parmi tous les tutoriels proposés (j'en ai peut être raté quelques uns) et je n'y ai absolument rien trouvé pouvant m'y aider, d'où la création de ce sujet. Si j'ai vraiment mal cherché et qu'en fait en deux clics on l'avait je m'en excuse, mais je n'ai rien trouvé.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

Pas certain que quelqu'un te viendra en aide si tu réponds sur ce ton...
Ce que voulais dire notre ami Skelett, c'est qu'il aurait été intéressant que tu donnes quelques détails sur ton téléphone pour que l'on puisse plus facilement te venir en aide.

À propos de tes recherches, je présume que tu as également lu ce topic avant de poster ta question ?

Mais peut-être que dans celui-ci tu as également "loupé" quelques lignes... Notamment le passage ou il est demandé de donner la configuration du téléphone...
 
B

Bigael

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #5
Je vois, je n'avais pas compris ceci j'en suis désolé, je voyais plus ceci comme du sarcasme.
Je vais immédiatement éditer et tacher de donner tous les détails possibles sur mon appareil, encore désolé de ne pas avoir compris ceci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Merci de ton intervention JBS :super:

En effet, ce n'est pas important que le modèle de ton appareil soit affiché sur une photo. Simplement, on est pas devin donc cela aurait été mieux et plus rapide de soit poster dans la bonne section (j'ai déplacé ton sujet en fonction), soit de mentionner ton modèle d'appareil dans ton message.

Bref, ce n'est pas grave, ne nous étalons pas sur ce sujet.

Je faisais surtout référence à ce tuto : comment-continuer-a-jouer-a-pokemon-go-avec-un-fake-gps-t175201.html. Il permet de cumuler et le root, et la possibilité de jouer à Pokemon GO en même temps.

Mais si tu souhaites vraiment enlever totalement le root de ton appareil... Je pense que le flash d'un ROM Stock (d'origine), s'imposera.
 
B

Bigael

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #7
Que veux-tu dire par "flash d'un ROM Stock" exactement ? Si c'est bien ce que je pense c'est à l'aide de odin que cela est effectué n'est-ce pas ? Le problème étant que j'ai déjà essayé ceci et apparemment cela ne fonctionne absolument pas, j'ai évidemment suivi plusieurs tutoriels à la lettre. Je souhaite bien entendu totalement retirer le root de mon appareil.

Mais le tutoriel proposé ne permet-il pas d'uniquement utiliser le fake gps ? Mon appareil a l'air déjà rooté, cela ne va-t-il pas poser problème de suivre malgré tout ce tutoriel ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
skelett a dit:
Merci de ton intervention JBS :super:
....
Avec plaisir ;)

Bigael a dit:
Que veux-tu dire par "flash d'un ROM Stock" exactement ? Si c'est bien ce que je pense c'est à l'aide de odin que cela est effectué n'est-ce pas ? Le problème étant que j'ai déjà essayé ceci et apparemment cela ne fonctionne absolument pas, j'ai évidemment suivi plusieurs tutoriels à la lettre. Je souhaite bien entendu totalement retirer le root de mon appareil.

Mais le tutoriel proposé ne permet-il pas d'uniquement utiliser le fake gps ? Mon appareil a l'air déjà rooté, cela ne va-t-il pas poser problème de suivre malgré tout ce tutoriel ?

Si tu veux supprimer les traces du Root, il te faut flasher une ROM d'origine, comme Skelett te l'a dit.
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi, mais certainement pas ceux qui se trouvent ici .

Par contre, avec les dernières ROM, je ne suis pas certain que le fake GPS fonctionne toujours... Mais c'est des sujets qui existent également, donne toi la peine de chercher un peu.... En commençant, par exemple, par le lien que t'a donné Skelett juste au-dessus....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #9
Ok, je vois. Donc ton appareil est bel et bien dérooté, mais je pense que c'est le passage du Knox à 0x1 qui doit causer le problème.

Du coup, je pense que le mieux est d'utiliser Magisk pour rooter. Grâce à son option Magisk Hide qui permet de cacher le root aux applications capable de le détecter.
 
B

Bigael

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #10
J'hésitais grandement à utiliser Magisk avant d'en être sûr à 100%, mais si c'est ce qu'il faut faire alors je vais faire ça.
Merci beaucoup pour les aides, je donnerais des retours lorsque cela sera fait.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
Il n'y a pas à hésiter, il est juste génial, je m'en sers au quotidien :wink:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
skelett a dit:
Il n'y a pas à hésiter, il est juste génial, je m'en sers au quotidien :wink:
+1, idem pour moi ! [emoji14]
 
Haut Bas