Impossible d'accéder à google play store

  • Auteur de la discussion KeithShardiz
  • Date de début
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Comme le titre l'indique je n'arrive pas à ouvrir le google play store, en effet j'ai le message suivant après un petit chargement qui s'arrête : " Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer. "

Le soucis c'est que j'ai déjà fait des recherches et tenté diverses choses mais rien n'y fait, le problème persiste, donc je viens sur ce forum où la communauté est encore présente sur d'anciens smartphones comme le s1, s1 plus s2 etc. ( je possède les trois ^^' )

Apparemment la solution serait que je root ( ou cf-root ? je ne connais pas la différence entre les deux ) mon téléphone mais je ne sais pas du tout comment faire, je n'ai pas trouvé de tuto adapté à ma version du tel.

Version du micrologiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100XWJW1
Numéro de version : GINGERBREAD.XWJW6

En plus de vouloir accéder au play store je voudrais pouvoir bidouiller un peu mon téléphone et surtout le rendre plus fluide et plus performant en enlevant la surcouche touchwizz, pour ensuite pouvoir installer marshmallow ( ou lollipop 5.1 si je ne peux pas installer une rom avec android 6.0 ) dessus et avoir android stock que je trouve plus agréable que les anciennes versions du logiciel de samsung ! :)

Voilà voilà je crois avoir tout dit, je viens chercher de l'aide ici car je n'ai pas réussi à trouver ailleurs, merci d'avance de vos réponses et de votre aide ! :D
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Va dans le Gestionnaire d'applications (Paramètres -> Applications -> Gérer les applications), va dans l'onglet Toutes :
• Google Play Store -> supprimer les données
• Services Google Play -> supprimer les données
Désynchronise ton compte Google puis resynchronise-le.

Le Play Store fonctionne à nouveau ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut ! Merci d'avoir répondu, seulement le soucis c'est qu'il n'y a pas " Services Google Play " sur mon téléphone, juste " Google Play Store " et j'étais bien dans l'onglet tout.

Il existe d'autres solutions ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #4
Re ! J'ai tenté de rooter mon téléphone, mais j'ai fait une mauvaise manipulation apparemment, en effet j'ai le même dessin que le message d'erreur : " firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again "

Je n'ai pas trouvé comment débloquer l'accès à mon téléphone, quelqu'un pourrait m'aider ? Ce serait cool, merci ! :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Salut :)

Tu as mal flashé quelque chose et ton téléphone s'est mis dans un mode sécurité ^_^
Lance le mode Download (Power, Volume- et Home) et flashe un firmware stock.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #6
iDroid a dit:
Salut :)

Tu as mal flashé quelque chose et ton téléphone s'est mis dans un mode sécurité ^_^
Lance le mode Download (Power, Volume- et Home) et flashe un firmware stock.
Effectivement j'ai fait une bêtise ^^' Est-ce que tu aurais un lien à me donner qui explique comment flasher un firmware stock s'il te plait ? J'ai essayé plusieurs choses et toujours impossible de faire disparaître ce message. ^^
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #7
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #8
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour enlever ce message : " firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again " et que je puisse à nouveau accéder à mon tel ? :)

EDIT : J'ai essayé plusieurs combinaisons différentes avec Odin mais rien n'y fait, mon tel reste bloqué.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Salut KeithSardiz,

si j'ai bien tout suivi tu as un samsung galaxy S2 i9100, pour sortir de ton soucis (firmware upgrade encountered an issue) il faut que tu flash une rom stock officiel pour ton modèle via odin.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #10
tiboo a dit:
Salut KeithSardiz,

si j'ai bien tout suivi tu as un samsung galaxy S2 i9100, pour sortir de ton soucis (firmware upgrade encountered an issue) il faut que tu flash une rom stock officiel pour ton modèle via odin.
Non c'est juste sur le s1 que j'ai ce soucis ^^ et j'ai déjà essayer de flasher une rom stock officielle via odin mais rien n'y fait, ça me met succès 0 et fail 1.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Tu as quoi comme modèle exact ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #12
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Tu as essayé ce --> tuto ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #14
tiboo a dit:
Tu as essayé ce --> tuto ?
Non, je vais l'essayer ! ^^ C'est bon j'ai bien suivi ton tuto à la lettre, j'ai entré les bon fichiers dans PIT, PDA, Phone et CSC, avec Odinv3 1.85 avec les bonnes cases de coché mais rien n'y fait, il y a marqué succès 0 et fail 1.

Et il n'y a pas le PASS en vert. Est-ce que ça à voir avec le fait que c'est un téléphone avec un cache batterie orange à l'arrière ? Pourtant il n'y a rien d'orange installé sur le tel.

Mon tel est-il mort ? Ou il existe une dernière solution ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #15
Peut-être qu'il faut que je l'envoi au SAV d'orange, ils arriveront sûrement à me le débloquer, je vois pas d'autres solutions, j'ai suivi les tuto à la lettre et à chaque fois c'est succès : 0 et fail : 1.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Salut KeithShardiz,

ton cache batterie orange n'a rien à voir avec ton soucis.

Tu passe bien ton tel en mode download ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #17
tiboo a dit:
Salut KeithShardiz,

ton cache batterie orange n'a rien à voir avec ton soucis.

Tu passe bien ton tel en mode download ?
Oui je suis toujours en mode download.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Peut tu faire un copier/coller du log de Odin lors du flash.

C'est bizarre ton histoire.
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #19
<ID:0/011> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/011> Odin v.3 engine (ID:11)..
<ID:0/011> File analysis..
<ID:0/011> SetupConnection..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Voilà ce que ça me met, j'utilise Odin3 v1.85.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
- Es ce que tu as kies d'installer sur ton PC
- Tu utilisé bien Odin en mode administrateur ?
- Utilise tu le câble d'origine ?
 
K

KeithShardiz

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
43
Points
6
  • #21
tiboo a dit:
- Es ce que tu as kies d'installer sur ton PC
- Tu utilisé bien Odin en mode administrateur ?
- Utilise tu le câble d'origine ?
Non je n'ai pas le câble d'origine, mais du moment que le PC reconnait le téléphone c'est bon non ? Je vais le mettre en mode administrateur, je sais pas ce que ça changera mais je vais voir !
Et oui j'ai Kies d'installer sur mon PC, y'a une méthode d'ailleurs pour débloquer ce soucis avec Kies mais ça n'a pas marché non plus.

EDIT : Je viens de réessayer sans Kies et en mode administrateur et ça ne marche toujours pas, j'ai essayé avec un autre câble aussi mais rien n'y fait.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
hello

essai de prendre une autre version de odin ,c'est bizarre mais cela a déjà fonctionné des fois et c'est vite testé .
 
Haut Bas