Impossible d envoyer SMS et MMS

  • Auteur de la discussion Novice-33
  • Date de début
Novice-33

Novice-33

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , depuis la mi-juillet j ai des soucis concernant les envois des SMS et MMS vers mon correspondant qui est chez B and You , par contre je peux l appeler et vis versa et je reçois ces SMS et MMS .
Ma question est la suivante car en contactant Free et le service assistance de mon smartphone m ont demander de vérifier si mon correspondant n a pas activé le blocage de mon numéro , or je peux l appeler ce que je leurs ai répondu , d après le service technique de mon smartphone , l abonné a la possibilité de bloquer les SMS et MMS et ne laisser que la réception des appels . Sachant que mon correspondant à le Samsung Galaxy soit S4 soit S5 , pourra t-il par inadvertance avoir activé le blocage de la réception de mes SMS et MMS ? Car j ai soulevé la question avec lui et il a vérifié dans ces paramètres , il n y aucun filtrages des appels .
Où bien le problème est incombé à l opérateur Free , car ces mêmes SMS envoyés auxquels j ai reçu l accusé , deux jours après j ai une notification non transmis .
J ai contacté Free il y a 07 jours ouvrés , le ticket est toujours ouvert , mais entre temps malgré avoir éteint et rallumer mon smartphone , les SMS ne sont pas acheminés . Merci d avance pour votre aide .
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #2
Salut,

déjà as tu regarder cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??

Par ailleurs as tu ce même soucis avec d'autre personne ??
* si oui donc forte probabilité problème de configuration
* si non le filtre sms me semble fort plausible ...
 
Novice-33

Novice-33

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonsoir Kristof.project , excuses moi pour la réponse tardive , le souci émané de Free qui était du à un problème technique . Bien sur leurs techniciens au téléphone n avouent jamais qu il s agissait d un bug et vous dire de faire telle ou telle manipulation qui dans mon cas c était de faire un test croisé avec un autre smartphone ce qui m a désactivé la 4 G et puis le service client me demande pour activer la 4 G faut chercher un autre smartphone compatible . Moi j ai trouvé la solution car j ai que des ennuis chez Free c est résilié ma ligne et c est fait .
 
K

kristof.project

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
100
Points
18
  • #4
bonsoir,

Ravi que tu ai résolu ton soucis ;)
 
Haut Bas