Impossible d ajouter des favoris contacts

  • Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voilà, depuis l installation de la cristelko rom, je ne sais pas comment faire pour ajouter des favoris dans mes contacts.J en avais ajouter 4 avant de flasher, qui sont toujorus là. Mais j ai beau chercher des heures, impossible de trouver un onglet ou autre nommé favoris.


Qui a la solution , merci ?

Et une autre chose, toujours depuis l installation de la rom, je nai plus accuweather d origine, qui prenanit la moitié d une page sur le bureau du tél, que je trouvais pratique et tres joli...j ai rien trouvé sur le market d identique...Quand j explore le tél avec Titanium Back up, je trouve accuweather mais j ai plus aucun raccourci ou je ne le trouve nul part ailleurs pour lancer l application.

Si quelque un a une idée...

Merci d avance.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #2
Personne pour me répondre ?

J'ai d ailleurs une autre question en plus concernant l'utilité de Titanium Back up quand on fait des backups réguliers de tout le téléphone avec CWM ? Je sais que Titanium sert pour gérer les applications et on peut planifier la sauvegarde de nouvelles applications sur un calendrier,... mais à quoi celà sert de l avoir en doublon une fois que l on a tout installé correctement, sauvegardé avec CWM ? ça fait un poids en plus sur le tél pour pour rien , enfin pour moi...

Merci de m éclairer.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
hello,

alors pour les favoris il faut que tu aille sur téléphone (la ou tu as le clavier) puis tu as 3 chois possible clavier,journal ou favoris. donc toi c'est favoris, ensuite tu clique sur le bouton tactile gauche puis ajouter contact au favoris, voila.

pour accuweather je ne l'utilise pas donc ne sait pas du tout.

et pour titanium, je crois que la nouvelle sauvegarde se fait sur l'ancienne donc efface les anciens sauvegardes mais je suis pas sur je ne l'utilise pas en planifié.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #4
Salut YohKenshiro,

Merci de tes réponses déjà.

Concernant les favoris, j'ai bien fais comme tu as dis, il m'est impossible quand je clique sur le bouton tactile gauche dans favoris, d'avoir "ajouter contacts" ou quelque chose comme ça.

A combien sont limités les favoris ? j'en ai 4, ce n est pas le maximum quand même avec cette rom ?

Ok, pour accuweather, tant pis.

Et quand on fait un back up par CWM, tout est bien sauvé, y compris les applications installées ? Si oui, Titanium, pour moi, ne me sert pas à grand chose, je ne vais pas encore sauvegarder uniquement les applications en cas de souci. Au pire, je restaure tout avec la sauvegarde , c est plus rapide.Non ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #5
et en passant directement dans tes contacts pour ajouter les favoris

tu va dans contact, tu clique un fois sur un contact et sa t'ouvre la page de ton contact, en haut a droite tu as une petite étoile grisé normalement, sa marche pas non plus en cliquant une fois dessus ?

Moi CWM je m'en sert uniquement pour les appli en cas de wipe ou réinstallation base saine.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #6
J'ai rien non plus comme tu dis... Dans les contacts, comme onglets en haut, j ai bien favoris à droite mais voilà, je peux rien faire d eplus. J ai bien mes 4 contacts que j avais deja enregistré avant et dans ma liste, il y a bien une petite étoile jaune en bas...

J ai beau tout regarder, je crois bien que c est simplement impossible dans mon cas...est ce que ça vient de la rom ? ou un souci?

Merci de ton aide quand même
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
c'est dans le contact et c'est pas un onglet a coter du éditer tu as une étoile grisé

nan c'est pas la rom j'ai essayer j'ai dépassé les 5, ou alors problème qui vient d'une ancienne installation
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #8
En haut à gauche dans contacts, j ai un icine de trois bonhommes rouge bleu vert, ( où on les classe suivant famille, collegues, amis, ... ) ensuite les contacts dans un icone de 3 autres bonhommes vert bleu rouge ( tous les contacts avec numero ) et enfin une etoile jaune à l intérieur gris ( marqué vip à l interieur ) où j ai mes 4 favoris. J ne peux rien ajouter depuis là , j ai seulement acces à "rechercher" dans cette partie.

Bref, tant pis, je ne vais pas tout reinstaller pour ça, en plus que je ne suis meme pas sur de regler le probleme !

Merci tout de meme !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
nan je te dit pas les 3 classe je te dit a linterieur du contact avant de pouvoir le modifier ici
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #10
Sur la même page que toi, j ai exactement la même chose avec ma rom, sauf qu à droite du crayon pour le sms, je n ai aucun incone favori !!!

Si tu veux une capture...

merci tout de même !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Je veux bien voir la capture.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #12
je te crois, dans se cas tu doit avoir un soucis avec une ancienne rom qui fait buguer celle la
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #13
Je vous la fais ce soir ou demain matin au pire, merci de votre aide en attendant !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Tu dois avoir un bug. Car Yohkenshiro et moi-même avons cette étoile.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #16
Ok, ben dommage, j aurais du en mettre plus avant de rooter le tél.

En tout cas, je ne vais pas flasher pour ça, à moins que je ne perde rien car là, tout est bon donc je ne voudrais pas tout réinstaller...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Essaye de reflasher la v10 ou prends la maj en v11.1 avec ma version ou celle d'origine dispo dans mon Wuala.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #18
je risque rien de perdre alors ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Non rien du temps mais fais un Backup via recovery avant le flashage
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #20
oui c est vrai, je vais en refaire un juste avant au cas où...

comme je debute et ne veut pas faire de conneries, tu pourrais me redonner la marche à suivre apres avoir téléchargé la maj v.11.1; pour me rafraichir la mémoire ?

Faut la réinstaller à la base du tél et faire avec Odin , c est bien ça ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Non tu récupère la rom et le kernel Siyah à jour en cwm. Tu les mets dans ton S2. Tu reboot en recovery.
Tu fais la sauvegarde, et toujours dans le recovery tu flash la rom puis le kernel Siyah à jour de la même manière. Et ensuite reboot.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #22
je recupere la rom et le kernel siyah ( le meme que j avais installé je suppose ou un plus à jour ? ), ça ok. Mais je les recupere en cwm , c est à dire ?

J ai l impression que je me perds dans tes explications...

Ce que je ferais, je recupere les fichiers, les mets dans le tél, appuie sur home/vol bas/power pour sauvegarder ( ou alors depuis cwm directement , non ? ) et toujours en recovery, je flashe comme tu as dit...

c est ta 1 ere phrase de recuperer en cwm qui me chagrine...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
il existe deux versions a flasher du kernel Siyah. Un format tar et un format recovery. Tu prends le format recovery (cwm). Prends le dernier en 3.3 sur le site de Gokhanmoral car je n'ai pas mis a jour la liste des Kernels.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #24
Ok, je prends donc celui ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La démarche que je mettais dans le dernier post etait bon au fait ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Oui c'est bon mais prends la dernière version du kernel
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #26
mise a jour du post siyah 3.3 si tu veux ;)
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #27
Merci , mais je ne l ai pas trouvé, je recherche à nouveau...

ps: c'est bon, j ai la version 3.3.1 en date du 04 juin du coup ! ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #28
si je l'ai mis hier, il est dispo dan la liste des kernel
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #29
nos posts se croisent, merci à toi !

Le téléchargement de la rom en v11.1 s est coupé cette nuit, je suis obligé de la re tétécharger de suite , grrrrrrrrrr.

Sinon, qui sait si la Criskelo V11.1 est bien la derniere version en date ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #30
sais pas suit encore a la v10 XD
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #31
Il ne doit pas y avoir grand chose qui change ceci dit...

C est bien de flashuer une rom plus récente au bout de quelques mois, voir un an...sinon on ne s'en sort jamais de mettre à jour le téléphone; surtout quand il fonctionne sans souci.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #32
Bon, ok une cata avec la nouvelle rom.

Impossible une fois installé de selectionner , une fois rebooté , le kernel siyah, rien ne repond quand on fait avec cwm, je n arrivais pas à selectionner comme j avais fais pour la rom, bref....

Et on perds la jolie interface de la 10, on se retrouve avec le pissenlit et le reste beaucoup moins joli, ca bug beaucoup, impossible de connecter le téléphone en usb, erreur à chaque fois quand on enleve le deboguage,...

Par contre, les favoris, j ai pu en ajouter ( ceux que je voulais deja ) avec le bouton en bas à gaucge de Home , j avais donc " ajouter favoris" que je n avais pas avant.

Je suis en train de refaire une restauration de mon dernier back up, je vais voir ce que ça donne. Je pourrais , j espere, reinstaller la rom V 10 proprement que j avais gardé.Je verrai dons pour ces contacts...

Je peux installer avec cette rom le dernier kernel v.3.3 sans souci ?
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #33
Bon, voilà, dernier kernel siyah installé, j ai reinstallé la rom, tout est nickel....

sauf que c'est toujours identique pour les contacts ! bizarre que j ai pu avec la rom v11.1 et là, en reinstallant la rom que j avais gardé ( pas une restauration je precise), ça revient comme j etais avant ( au passage, j ai perdu les nouveaux favoris que j avais mis avec la rom plus récente )

Tant pis, j abandonne; merci à vous quand même !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #34
bizarre car yoyo est avec la 11.1 et sa tourne nickel c'est que ta vraiment une ancienne rom qui te perturbe
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #35
La version 11.1 me prenait les favoris dans le menu déroulant; mais je la trouvais moins jolie; donc je l 'ai désinstallé pour remettre celle que j'ai en signature, très jolie à mon gout.

Et je ne vois pas ce que la v 11.1 apporte en plus de la v. 10 ???
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #36
je sais pas je l'ai pas installer mdr et ta du prendre la v 10 a jeje pour sa que tu la trouve plus joli ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
YohKenshiro a dit:
bizarre car yoyo est avec la 11.1 et sa tourne nickel c'est que ta vraiment une ancienne rom qui te perturbe

Lol je suis parti de la KH3 car la KI3 fail :lol: ensuite cf-root KH3 v10 puis v11.1 car sinon ça démarre pas
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #38
a toi aussi la KI3 j'suis pu tout seul alors :p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Non deux fois. Et j'ai testé sur le S2 de ma femme la KI3 passe. :lol: .
 
P

polyvalent78

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #40
salut rico , j'ai remarqué que tout tes contact était dans la carte sim , pour pouvoir mettre des favoris il faut les transferet vers la mémoire du téléphone et après tu auras la petite étoile des favoris
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #41
Merci à toi, effectivement celà pourrait etre enfin la solution logique ! Je pense que que tu as vu juste, bravo ! merci et je vous tiens au courant !
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #42
Je confirme ta réponse, un grand merci à toi, tu as enfin trouvé la solution, c est quand même sympa de ne pas à parcourir son repertoire...

Il reste cependant un doublon ( obligatoire en cas de souci sur le télephone ou la carte sim ? ) de tous les contacts, un peu penibles,mais bon, mieux vaut avoir les numeros en sauvegarde sur le tél ou la carte je pense...

A +++ et encore merci à toi Polyvalent !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas