Impossibilité de télécharger des app après reset factory

  • Auteur de la discussion Oophorus
  • Date de début
O

Oophorus

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car après toutes mes recherches je suis perdu.

Voilà j'ai un Huawei p8 lite rooté. Ce jour, je l'ai reset factory car il était d'une lenteur folle. La reset se passe bien. Mais uand j'ai commencé à vouloir ré installer mes app, impossible.

Sur google play store à partir du browser de mon huawei (car je n'ai aucune app me permettant d'aller sur le store) on me dit ue l'application est déjà installée. "Installed" sur le bouton pour la télécharger. J'ai vérifié (ex : Messenger FB) elle ne s'y trouve pas dans les paramètres > app.
D'autant plus, si je veux cliker dessus, j'ai : app will be installed soon et rien. Et ceci est la même chose pour des applications jamais utilisées installées. J'ai essayé avec des app ue je n'avais jamais utilisé , le bouton est, cette fois-ci : Instal, mais pareil : app will be installed soon.

Je pense savoir d'ou vient le problème : Google pense à tord ue mon portable les possède alors ue c'est faux. J'ai vidé le cache de google apps. aucun changement.

Il y aurait-il un lien avec le fait ue j'ai rooté ?

PS : mon clavier est cassé, la lettre " ku" ne marche pas, soyez indulgent ^^

Merci de votre temps,
Cordialement

Oophorus.

Edit : " Sujet déplacé dans la bonne section, merci de faire attention la prochaine fois."

Mais mon problème concerne le système android. Pas un problème Huawei...
D'autant plus, ke personne ne va lire mon problème dans cette section... :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Non mais ton avis sur ce sujet nous importe peu. Le forum à des règles, a été conçu de cette manière, alors merci de s'y plier.

Ensuite, c'est peut-être un problème d'Android, mais ton appareil demande justement des exigences sur les applications Google qui ne sont pas les mêmes que pour un Samsung S8, par exemple. Ça nous permet aussi de faire un repérage plus rapide et facile, et permettra ainsi une réponse plus en adéquation avec ta demande, et non quelque chose qui serait susceptible de bloquer ton appareil.

Enfin, pour revenir sur le règlement du forum, poster plusieurs messages d'affilés est interdit, ça pourri la lisibilité des sujets (et alourdit le serveur du forum inutilement). Je fusionne donc tes messages.
 
O

Oophorus

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

En effet, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

J'attends une réponse avant de reposter.

Toutes mes confuses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Il n'y a pas de soucis.

Par contre, je suis désolé mais je ne connais que très peu les Huawei. Tu devras attendre que quelqu'un s'y connaissant passe par-là.
 

Sujets en relation

Haut Bas