Impossibilité de connecter mon Motorola X4 à un PC.

  • Auteur de la discussion miketorcy
  • Date de début
M

miketorcy

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. Michel, j'ai 57 ans, j'habite en banlieue parisienne.

Je suis complètement newbie dans le domaine des smartphones, je viens d'acheter il y a 15 jours un motorola X4. J'ai eu auparavant des téléphones basiques genre Samsung GT-1190.

J'ai fait toutes les mises à jour et maintenant je suis en Oreo 8.0.0.

Tout fonctionnait parfaitement, notamment en connectant le téléphone à mon PC, je pouvais télécharger mes photos du téléphone vers le PC.

C'est ce WE que soudainement, il y a eu des soucis:

1- plus de réception GPS (avec waze notamment)
2- plus de connexion bluetooth (j'ai un tomtom go6200 qui fait kit mains libres en Bluetooth qui ne se connectait plus).
3- impossible de faire reconnaitre le téléphone quand il est branché au PC.

Après avoir un peu cherché dans les paramètres et vu que tout était normal ( notamment pour les points 1 et 2), j'ai réinitialisé le téléphone.

Maintenant, les points 1 et 2 sont corrigés, j'ai à nouveau du GPS et le tomtom est à nouveau connecté.

Par contre, le point 3 est toujours d'actualité. Quand je vais dans Paramètres===>appareils connectés===>tout en bas l'option USB est indiquée Non connecté mais surtout est en grisé donc je ne peux rien faire.

Idem si je vais dans Paramètres===>Réseau et Internet====>Point d'accès et partage de connexion====> Via USB est indiqué USB non connecté et est grisée.

Je suis connecté avec le cable USB vendu avec le téléphone, j'ai essayé plusieurs prises USB et plusieurs PCs. Le téléphone se recharge bien que ce soit branché sur un PC ou sur un chargeur 220,/USB.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider, c'est embêtant car l'appareil photo du X4fait de belles photos, de ne pouvoir les récupérer sur PC.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le mobile est bien déverrouillé lors de la connexion au PC?
Tu as essayé d'installer les drivers usb Motorola sur ton PC?
 
M

miketorcy

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis. Merci d'avoir répondu. Je ne sais absolument pas si mon mobile est déverrouillé ou pas. Comment puis je le savoir? Et comment faire pour le déverrouiller?

Tout ce que je sais , c'est qu' une fois reçu et sorti de la boite, j'ai fait les mises à jour , j'ai pris quelques photos que j'ai pu facilement transférer sur le PC, un peu comme une SDcard d'appareil photo. C'est ensuite, après une quinzaine de jours que soudainement ça a merdé, comme dit plus haut, souci de GPS, de Bluetooth (résolu grâce à la réinitialisation) et blocage de l'USB non résolu.

Merci pour tes lumières.
 
T

Tardis

  • #4
Quand le mobile est branché, tu as bien enlevé ton verrouillage écran?
 
M

miketorcy

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonsoir Tardis et merci de bien vouloir te pencher sur mon problème.

Comment faire pour retirer cet éventuel verrouillage écran?
 
T

Tardis

  • #6
Tu as un schéma ou un code verrouillage pour empêcher n'importe qui d'accéder à ton mobile? Si oui, fais ton code et branche le mobile.
 
M

miketorcy

Membre
Inscrit
24 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci. Ca s'est mis à refonctionner aussi soudainement que ça s'était mis à ne plus fonctionner. Les mystères de l'informatique. Merci d'avoir pris la peine de t'intéresser à mon cas.
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Content que ça remarche :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas