Impossibilité d'avoir accès à Android Market

  • Auteur de la discussion maxrub
  • Date de début
M

maxrub

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un SonyEricson X10i (X10 mini pro).
Pendant près de 2 ans je ne me suis pas connecté à Internet avec.
Je l'ai mis à jour avec PC Companion 2.1
version d'android 2.3.3
version de bande de base: 2.1.71
version du noyeau: 2.6.29
numéro du build: 3.0.1.G.0.75
Souhaitant l'upgrader à une version android 4 ou 5, je voulais télécharger Root Checker Basic afin de voir si mon téléphone était rooté car j'avais lu que lorsque le téléphone était débloqué (j'avais changé d'opérateur et j'ai dû le donner à débloquer) cela signifiait qu'il avait été rooté
Impossible de me connecté à Android Market il me demande d'ajouter un compte google.
Lorsque je me connecte à mon compte gmail et que je veux télécharger cette application j'ai en message sur le téléphone création d'un nouveau compte ou se connecter avec un compte existant: je rentre donc mes identifiants et après un message stipulant que mon télephone doit communiquer avec les serveurs de google cela peut prendre jusquà 5 minutes puis j'ai le message final suivant: IMPOSSIBILITE D'ETABLIR UNE CONNEXION DE DONNEES FIABLES AVEC LE SERVEUR, VOUS NE BENEFICIEZ PEUT ETRE PAS DU SERVICE DE DONNEES AVEC VOTRE TELEPHONE.
J'ai essayé de télécharger Root Checker Basic à partir d'un site mais une fois téléchargé lorsque je doublais click j'avais un message du genre erreur code.
CONCLUSION: je peux me connecter à mon compte google mais à chaque fois que je veux télécharger quelque chose c'est impossible. Merci pour votre aide. Cordialement.
Je vous remercie vivement pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

en 2015 le Play Store s'appelle Android Market.

Juste pour savoir, tu a bien activé la connexion wifi ou Data ?
 
M

maxrub

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Oui la connexion wifi est bien activée, de plus sans cela je ne pourrais me connecter sur gmail.
Merci quand même.
Quelqu'un a t-il une idée??
Bonne soirée à tous.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Est-ce qu'il est bien reglé sur la date et l'heure exactes ? c'est une cause fréquente de ce genre de problème.
 
M

maxrub

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour Coredump,
Oui il est à l'heure en fait c'est la première chose que j'ai pensée faire.
On dirait que tout le monde cale. Mince alors.
Bonne journée
 
Haut Bas