Importer les SMS sur PC

  • Auteur de la discussion Sorenn3
  • Date de début
S

Sorenn3

Membre
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un programme ou une manière officielle, sans passer par un logiciel tier (non sous l'autorité d'Android) pour me permettre de sauvegarder les SMS de mon smartphone et de les stocker sur mon PC et non sur un Cloud.
Je demande cela car je change bientôt de carte SIM, mais je souhaiterais garder quelque part les conversations importantes que j'ai pu avoir avec des clients ou des amis.

Si il n'existe aucun moyens de le faire de cette manière, avez vous d'autres moyens fiables ? Les quelques logiciels que j'ai pu essayer gratuitement me demandent soit un abonnement Prenium à leur logiciel, et pour le moment je voudrait m'assurer que c'est fiable et que ça marche avant de payer (non remboursé), soit leurs conditions d'utilisations sont beaucoup trop risquées sur la fiabilité de leur logiciel et je souhaite prendre le moins de risques possible. Sinon, si il y a un moyen de le faire manuelle ça me vas aussi (à part si c'est réécrire tous les messages à la main bien sûr).

Merci pour votre attention.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux opter pour ce genre d'appli :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui te sort la sauvegarde en fichiers XML ( je crois) que tu peux sauvegarder sur un pc sans problème.
A plus
 
S

Sorenn3

Membre
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
3
Points
3
  • #3
spat a dit:
Qui te sort la sauvegarde en fichiers XML ( je crois) que tu peux sauvegarder sur un pc sans problème.
A plus

Malheureusement non. Je suis obligé de passer par un Drive. Ou alors de transférer la sauvegarde interne sur un autre portable.
Je n'arrive pas à avoir accès au dossier de Sauvegarde interne de mon portable via mon Pc alors même que j'ai créé un dossier spécial pour être sûr de pouvoir le trouver.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
La sauvegarde devrait être dans le dossier de l'appli, c'est bizarre
 
S

Sorenn3

Membre
Inscrit
24 Juin 2019
Messages
3
Points
3
  • #5
Je vais approfondir la recherche plus tard. La sauvegarde marche et je peux trouver le dossier sur téléphone. Mais impossible sur ordinateur.
Je re-essayerai plus tard.
Si entre temps des solutions autres que celles ci existent, merci à ceux qui répondront aussi à ce post.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas