Importation des playlists.... sans les images :(

  • Auteur de la discussion elisaooo
  • Date de début
E

elisaooo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis sur Huawei depuis 3-4 ans maintenant. J'utilisais pour ma musique l'appli "musique" de huawei. Or, lors d'un changement de carte sim, le contenu de mes playlists s'est effacé (reste juste le nom, avec 0 morceaux... alors que mes morceaux sont bien sur ma carte sd et peuvent être lus). J'ai contacté Huawei, qui m'a confirmé que cette erreur peut se produire et que mes playlists étaient donc bel et bien perdues.

Etant donné que j'utilisais quand même itunes (habitude gardée du temps où j'étais sur iphone, ne m'en veuillez pas ;)) pour trier mes morceaux, les renommer, mettre une image, etc, je me suis dit que j'allais recréer mes playlists sur itunes (plus facile pcq je peux les recréer en fonction des dates de modification) pour les exporter vers Android. L'appli "musique" de huawei ne reconnait pas ces playlists. Google Play lui, les reconnait, donc c'est déjà une bonne chose.... Mais toutes les images sont identiques (l'image d'un des morceaux) alors que les morceaux avaient bien une image à l'origine. D'ailleurs, quand j'ouvre les morceaux dans l'appli musique, c'est bien la bonne image qui apparait pour chacun d'entre eux. Sur Google PLay, toutes les images sont les mêmes. Idem pour deux autres appli "lecteurs de musique" que j'ai testées... Mes playlists sont là, mais les morceaux n'ont pas leur image respective. :oops:

Je commence à m'arracher les cheveux o_O Est-ce que qqn aurait une idée pour m'aider?

Merci d'avance :love:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Regardes avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comment sont enregistrées les images dans tes MP3, car si je me rappelle bien, elles peuvent être mises sous plusieurs "tags". Et Google Play les gères peut être différemment.
 

Sujets en relation

Haut Bas