Importation de contacts impossible!

  • Auteur de la discussion ecko11
  • Date de début
E

ecko11

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,


Je viens d'acheter le Sony Xperia SP.


Il m'a demandé de mettre Android à jour et j'ai donc enregistré les contacts sur mon PC via Sony PC Compagnon 2.1 avant.


Ils ont été enregistré au format .dbk et quand je fait la même manipulation via "sauvegarde et restauration" pour les récupérer sur mon Xperia SP le logiciel me dit que cela a été fait avec succès mais rien dans mon téléphone... Et quand je vais dans "importer contacts" dans mon téléphone il me dit que seul les fichiers .vcf peuvent être importé!


Comment faire?


Je ne peux récupérer des contacts via un logiciel de Sony qui lui même prétend avoir cette fonction. C'est dingue et écœurant...


Merci pour votre aide.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

L'idéal paour les contacts sur Android est de les lier à ton compte Google car en cas d'emmerdes ya juste à remettre ton compte Google sur ton phone et zou !

Moins tu utilises PC Compagnon plus ton Sony se portera mieux, chose que j'ai constaté avec mon ancienne et immonde merde de Xperia X8 ...
 
E

ecko11

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci! Je retiens le conseil pour la prochaine ;)

Mais pour sauver mes numéros???? :(
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Salut,

Alors tu renommes le fichier en renommant uniquement le .dbk par .zip, tu décompresse et tu aura tout tes contacts en .vcf ! ;)
 
E

ecko11

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Déjà fait!

Aucun contact trouvé ni aucun fichier .vcf... :(
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Merde ! :shock: Bon ben je crois que c'est mort ... :?
 
E

ecko11

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
C'est quoi cette arnaque?!

J'ai fait avec le logiciel adapté (Sony PC Compagnon) et avec la fonction pour justement sauvegarder ses contacts pour les récupérer par la suite :shock:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Voila pourquoi j'aime bien quand on ne nous impose pas de logiciels du genre avec nos smartphones, quand ça foire ça emmerde tout le monde ... :x
 

Sujets en relation

Haut Bas