{IMPORTANT} Sauvegarder la partition TA de vos mobiles SONY avant de déverrouiller le BL

B

beng7

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Salut Scumpi,

je cherche a aider un ami a rooter son Z5c, donc je viens sur le site de reference francophone.

- tu dis qu'il faut etre roote pour faire une sauvegarde du TA
- mais un des prerequis du root c'est d'avoir devourouille le bootloader
- or tu nous dit qu'on doit faire une sauvegarde de la TA avant de deverouiller le BL...

tu m'as perdu la; uil y a certainement un truc qui m'echappe
tu peux clairfier stp ?
merci
beng

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

On en parle quelques messages précédents

B

beng7

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Merci Scumpi

donc si je comprends bien et comme le dit Antho02 :

Antho02 a dit:
merci pour le tuto
je voulais me lancer dans le root de mon z5c, maispas de root sans BL déverrouillés, donc pas de sauvegarde TA, donc plus de garantie...
du coup pas de root, le téléphone va dormir encore un peu je crois
pas de root du Z5C sans perdre la partition TA.
Encore une fois, ce serait pour le tel d'un ami, son tel n'est plus garanti je crois, dc est-ce vraiment un pb de ne pas avoir de sauvegarde de la partition TA; est ce que cela compromet le fonctionnement du tel / le fonctionnement de certaines specificites du tel ?
merci

S

s-6182

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Bonjour, j'ai effectué une sauvegarde de ma ta pour mon Xperia xz, j'ai un fichier ta.img, je voudrai maintenant rooter, je dois déverrouiller le bootloader, installer twrp et y flasher supersu.zip. Jusqu'à la OK
Mais après je bloque comment installer ce fameux fichier ta.img dois-je le convertir en ta.zip et l installer avec twrp, si oui comment le reconvertir juste en renommant l extension de fichier, ou faut une autre méthode.
Merci d'avance

D

Dalidole

Membre
Inscrit
25 Juin 2015
bonjours,

J'ai un petit soucis j'ai un xperia M2 de Sony mais impossible de SAV la TA je fait tous la premiere manip avec les comande ....
mais je n'es pas l'ecran avec le menu a plusieur Option .

comment je peut faire ?

Haut Bas