[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
R

RoyalC

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #701
Salut a tous,alors moi j'ai un soucis mais différent !!! Mon tel n'est pas déclaré volé puis qu’acheter a sfr y'a 2 ans et demi
Je suis sur une Rom Miui 3.2.22 ma version d'android est 4.0.3 mon appareil est un GT-I9100.Donc j'explique la chose:Avant j'etais sur une couche SFR qui ne me plaisait pas du tout,j'ai donc decidé de passer sous une Rom un peu plus evoluer et comme mon pote avait deja installer la Miui qui me plaisait bien alors j'ai franchi le pas.
Tout aller nickel jusqu'a il y a 1 mois,plus de reseau,plus de code imei ,j'ai beau regarder avec root explorer dans mon repertoire efs en root ,il n'y a rien,le vide astral !!! moi ce que j'aimerais faire si c'est possible c'est de regravé mon numero n'Imei vu que c'est le mien donc ca ne dois pas etre illegal mais seulement je ne sais pas comment faire.Si je met les fichiers efs d'un autre ,cela va t'il le reecrire ? j'ai des doutes mais vu ou j'en suis arrrivé je suis pret a essayer toutes les solutions.Si quelqu'un a une idée pour remettre Son imei meme si c'est pas legal on peux me le dire en pm car j'ai ps envie d'avoir une console a 300 € entre les mains pour jouer a tetris dessus !!!
Merci d'avance.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #702
Slt aurais tu fais un backup via le recovery avant la perte de l imei ?
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #703
Salut et merci pour ton temps :)

De mémoire, pas de changement (baseband inconnu, imei null)
Ce qui est sur c'est que le réseau n'était pas fonctionnel (panneau interdit de stationner)
je m'en suis servi un peu en wifi (30minutes à 1heure), je l'ai posé et 3 ou 4h après => réseau fonctionnel

Pour ce qui est de repartir de zéro, je suis plus que partant.

Par rapport à la méthode de réinstall propre, j'en comprends que je ne dois pas faire de full reset car je suis en 4.1.2

Y a t'il une utilité (et est ce possible?) de flasher une "Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011" puis full reset puis flash
[euh un conseil pour la rom? (d'après ce que j'en avais lu j'étais tenté par siyah + vanilla mais j'en fini par plus retrouver la rom vanilla)]

Question subsidiaire : cocher ou pas la case "repartition"? sur ce tuto, oui, sur d'autre(s?) que j'ai lu "surtout pas sous peine de brick"

Bonne soirée et encore merci ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #704
Euh tu as oublié de répondre à ma question qui était : n aurais tu pas un backup de ton tel avant que le problème n apparaisse ?
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #705
Désolé, je croyais que tu répondais à royalc.

Donc, non je n'ai pas de backup car je pensais le garder en samsung officiel pour un temps.

Bonne soirée
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #706
:lol: Tu as raison je parlais à royalc :lol:

Alors répartition doit être COCHÉES si tu flash une rom en 4 fichiers pda, pit, modem et csc.
La je crains que je ne puisse pas faire grand chose pour toi :roll:
Un full reset ne résoudra pas ton problème.
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #707
hello,

Pour info, ce matin il a chopé le réseau (baseband, imei ok)

j'ai sauté sur l'occasion :
sauvegarde par titanium et mobilego
réinstall propre jusqu'à la lpg + cfrootlpg (pas de full reset)
il a toujours son réseau (bien que ça ne prouve rien jusqu'à ce qu il resaute ... ou pas? :D)
je vais rester à ce stade et si tout se passe bien je verrai pour changer pour la vanilla + siyah probablement.

Dans tous les cas je vous tiens au jus, en espérant avoir de bonne nouvelles
[c'est permis de rêver, non?]
;)
merci en tout cas

Édit 1 :


ce que j'ai aussi fait tant qu'il marche:
sauvegarde dossier efs (copié collé avec root browser)
sauvegarde dossier efs (s2repair)
sauvegarde toutes applis utilisateur + données système avec titanium backup

Attentiooooon QUESTIONS:
vois tu d'autres choses à faire?
y'a t'il moyen de faire une image complète du portable et de la flasher en cas de besoin via odin? (curiosité)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #708
C'est parfait tu as sauvegarder le bon fichier.
Tu peux te faire un backup depuis le recovery comme ça même si il re_saute tu n auras plus qu'à faire un restore.
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #709
Math a dit:
Tu peux te faire un backup depuis le recovery

recovery? => recovery mode avec cwm?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #710
Oui. Tu éteint ton tel et tu fais power + home + vol haut et tu vas tomber sur le mode recovery.
Tu choisis restore and backup puis backup et tu valides.
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #711
ok, c'est en cours.

Merci pour tout et à bientôt pour le retour
 
S

sirop2

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #712
Salut j'ai été victime d'une arnaque d'un Samsung Gnote II 4G le vendeur la déclaré perdu et impossible de me faire entendre plainte contre X etc l'opérateur refuse de déblacklister ni de me fournir des informations sur la personne, elle est belle la justice bref je suis dans l'impasse et dans le dossier EFS il y a pas les fichier qui sont indiquer dans le tuto quelqu'un peut m'aider ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #713
C'est surtout pour le S2. Donc.....
 
M

Mika76

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #714
Juste une petite question aviez vous internet via la SIM ?
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #715
Mika76 a dit:
Juste une petite question aviez vous internet via la SIM ?
salut ;)
en faite Mika76 a le même problème mais sur le Note 2, >>> topic de la discussion <<<
j'ai déjà chercher sur les topic dédier au Note 2 mais j'ai rien trouver, ci quelqu'un a déjà vue ce topic ca serai cool ci pouvait lui mettre le lien ;)
 
A

aaarrt

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #716
salut,

Alors le retour sur mes "tests":

Ca a très bien marché... jusqu'à ce soir :evil:

restore avec gs2repair => rien
restore avec le backup du mode recovery => rien
j'ai flashé deux modems différents => rien

petites précisions:

au moment de la perte de réseau : utilisation d'internet en 3g (chrome)
juste après la perte de réseau version de la bande de base ok, imei ok
après mes manips : bande de base inconnue, imei inconnue... etc etc...

alors? zippo ou massette?


--edit 29/04 12:00--

réseau récupéré ce matin après une nuit portable éteint???

-- edit 30/04 11:00--

réseau reperdu hier fin d'apm
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #717
Bonjour à tous. J'ai un GS11 GT-I9100G depuis un an. Acheté neuf sur internet,débloqué. J'ai parcouru les 36 pages de ce topic mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Voilà depuis quelques temps, j'ai des soucis de réseau qui disparaît et revient, ou en ayant un super réseau je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel, ni SMS. Pour résoudre le problème je dois éteindre mon téléphone, enlever la batterie, la remettre et là miracle tout refonctionne. Mais dans le pire des cas je suis obligée de faire cette manipulation une fois par jour. Pensez vous que cela soit un défaut du téléphone ou que cela vient de la batterie ? Cela me fait râler d'avoir autant de soucis avec un téléphone que j'ai quand même payé 400 euros l'année passée. J'espère que vous pourrez m'aider.
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #718
Commence par faire un wipe data / factory reset dans le mode recovery. Il y a plein de tutos qui expliquent comment faire sur internet.

Tu perdras tes applications et tes paramètres, mais ça remettra ton téléphone à zéro. Si ça marchait au début, ça devrait remettre les choses dans l'ordre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de flasher la dernière version d'Android sortie pour ton téléphone.
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #719
ok merci bcp pour ta réponse
 
D

Djaz

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #720
Salut Sandrine13 il m'arrive le même problème que toi mon tel ne capte plus du jour au lendemain et je dois l’éteindre retirer la sim et la remettre et ça re fonctionne pendant quelque minute voir une heure après plus rien. Dis moi si tu as réussi à régler le problèmes ou si quelqu'un d'autre dans le forum a une idée je suis preneur.
Merci d'avance !
 
A

Awards

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #721
Bonjour,
Mon Galaxy s2 est rooter en suivant tuto complet de Lucas (Tutoriel - Réinstallation propre - Customisation).
Pour le tuto de Poulette73, il est spécifié (avant de commencer la procédure), de s'assurer d'avoir un dossier imei dans le dossier /efs, ainsi qu'un fichier .nvdata.bak dans le dossier /efs à la racine. Et dans le cas contraire, inutile de continuer plus loin. J'ai ES Explorateur de fichiers et j'ai tout ce que peut contenir le dossier EFS sauf tous les fichiers comportant au début le. (point devant) soit .nvdata.bak. etc.
J'ai fait une sauvegarde du fichier avant de faire quoi que ce soit grâce à GSII Repair. Ce fichier de sauvegarde je l'ai copier et décompressé sur mon pc (maison) et les dossiers comportant tous les . y sont donc ma question est : ES Explorateur est-il capable de montrer les dossiers avec les points car à mon avis ils restent cachés...
J'ai regardé le menu d'ES Explorateur et dans Outils Explorateur root, il y a : installation une touche, désinstallation une touche, ainsi de suite jusqu'à Stop permission, faut-il valider quelque chose dans la liste pour enfin voir apparaitre les dossiers avec les points devant soit toute la série: .nvdata.bak etc
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci beaucoup pour votre aide éventuelle.

Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel: 3.0.15-I9100 XWLPG-CL619441
Numéro de version : IML74K.XWLPG
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #722
bonjour
alors il met arriver la meme chose que bocoup de persone j ai acheter un tel sur le bon coin il a marcher quelque jour et il marche plus le truc ces que ces un xperia s mai je sai pas trop ou poster et vu que la ces le meme sujet que moi je me suis dit de poster la svp aider moi parce que en plus je lai payer 300 euro ca me fai bien mal qui marche plus
en attendan de l aide je vous remerci du taf que vous faite vous assurer trop
salut
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #723
Tu as un e facture ou quelques choses comme ça ?

Car à mon avis ton tel est déclaré volé à voir du côté de l opérateur si c'est le cas où non ?
 
P

palpator

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #724
Bonjour à tous,

Victime de la même arnaque je confirme que la manipulation de suppression des fichiers m'a résolu le problème ... mais pour un temps seulement.

Cette semaine mon galaxy s2 s'est resimlocké et a repris son imei d'origine. Je n'explique pas ce changement (je n'avais rien installé depuis 1 an).

Après une réinstallation totale avec une rom officielle, un root, un desimlockage et une recréation d'imei le téléphone a refonctionne.
Seulement voila, quelques heures après rebelotte : encore greylisté.

Sur Galaxsym unlock on m'affiche un IMEI invalide : que faire ? (j'ai essayer de réitérer la manip de génération d'imei plusieurs fois de suite sans succès : mon imei est toujours affiché comme "invalide")

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #725
salut bon ba je me suis renseigner et oui le tel a ete declarer voler est il possible de faire quelque chose aider svp ca srai super
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #726
Malheureusement non.
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #727
il n y a pas un truc a faire comme avec le s2 comme ces marque au debut de ce post
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #728
Non à part te rendre chez les flics mais il te faut une preuve de la vente :wink:
 
L

lkeul

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
10
Points
1
  • #729
ok ba je les acheter sur le bon coin donc j ai recu la boite py les papier qui a avec apres il a pas de preuve de vente entre moi et le vendeur il y a juste des mail entre moi et lui donc ca va etre tendu pour moi alors en tout cas merci de vos reponse ces cool mai si quelqun a une soluce pour moi pour changer d imei comme sur le s2 je suis preneur
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #730
Même si on a la solution, nous ne la donneront pas car c'est illégal.
 
M

miasdav

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #731
ce tuto m'a fait économiser 400€. Merci :)
 
B

bibine13

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #732
yoanf26 a dit:
Il ne faut pas oublier que cette manipulation n'est pas légal et a tendence à être bloqué. Ton début d'IMEI commence bien par 004 ???

SLT yohanf26 j ai effectivement ce probleme mon tel marché jusqu'a present avec le nvo imei mais aujourdhui plus rien avec ma sim FREE sachant qu avec les autres sim tel que bouygue et sfr tt marche nikel
si ta une solution ou si d autre on trouvé une solution et bien je suis preneuse car serieux je suis blazzé
 
M

momo59100

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #733
Bonjour a tous,voila j'ai achetez un xperia Arc S LT18i sur le bon coin après une semaine utilisation le réseau ne fonctionne pu :( je peut pas appeler et quand les gens m"appelle sa sonne occuper. Es se que avec une nouvelle rom j'aller récupérez le réseau ?

ps: j'ai pas trouver de dossier "efs" ou fichier "nvdata.bin nvdatabin.md5" sur le Sony Ericsson Xperia Arc S LT18i si une personne connais je suis preneur :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #734
Il y a une différence entre Samsung et Sony.....
 
M

momo59100

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #735
Oui oui je sais mais je suis tomber sur se post plusieurs fois en fessent des recherche sur le net. Aurez vous une solution pour récupérez le réseau ?
 
J

jalalnew

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #736
Bonjour,

Depuis un moment, je perd le réseau sur mon galaxy s2 aléatoirement. Il revient après 1 min ou en le redémarrant J'ai flashé le téléphone, remis la rom officielle, réparer les fichier EFS, mais sans résultat. Help. Merci.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #737
Slt tu as essayé le tuto de la reinstallation propre?

Attention compatible uniquement avec le i9100p ou i9100
 
F

fpatrice2008

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #738
Bonjour,

Arnaquer sur le bon coin en croyant acheter un Galaxy S3 d'occasion, me voila à présent, après 4 jours d'utilisation, avec un lecteur Mp3.
Résumé : J'achète trop confiant, c'est ma nature, un galaxy S3 d'occasion pour 200€ (avec quelques rayures) via le site le Bon coin, et arrivé chez moi, je le compare avec le galaxy S3 de ma fille qui l'a acheté en boutique.

Constat amère, c'est un clone chinois, disons plutôt une contrefaçon car il est gravé Samsung S3 devant et sur le dos, avec une étiquette sous la batterie, ...... c'est une copie matériel presque parfaite.

Aujourd'hui, 4 jours après l'achat, il est bloqué sur le réseau Orange (testé avec plusieurs cartes SIM).
L'IMEI sur l'étiquette est différent de celui affiché avec *#06#, pas normale !
L'IMEI affiché sur l'écran : 355545874564648 semble invalide lorsque je le vérifie sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai déposé sur le bon coin une annonce (Paris), où je vends un galaxy S3 d'occasion (150€) virtuel, dans le but d'informer les acheteurs potentiels de smartphones Galaxy S3, du risque de se trouver avec un clone et une belle arnaque.
Plusieurs acheteurs m'ont remercié de cette démarche en trouvant mon annonce sur leur chemin de recherche.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à tenter de bidouiller mon clone S3 pour le débloquer,

A+ merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #739
Malheureusement, leboncoin ne vérifie pas les produits...... Il faut se méfier de tout ce qui est électronique du genre téléphone ou autre....
 
R

RICOUD

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #740
Bonjour à tous,

Mon Galaxy S2 n'a plus d'IMEI, voici comment ça s'est passé:
Alors que j'étais en communication téléphonique, je suis arrivé en bout de batterie et le smartphone s'est bien sûr éteint.
Lorsque je l'ai rallumer après recharge, celui-ci n'a pas reconnu la carte sim.
J'ai essayé cette carte sim sur un autre téléphone, et elle fonctionne très bien.
Depuis l'imei est inconnu, et le sgs2 possède toujours les fichiers efs.
Depuis 2 jours je lis les tutos mais je n'y trouve pas la solution.
J'ai rooté le sgs2, je l'ai remis en mode sortie d'usine, (Android 2.3.5, Kernel 2.6.35.7-I9100XXK13-CL577579 se.infra@SEP-55#, Gingerbread.XXK13)

Depuis 2 jours je pense avoir tout fait au niveau logiciel.

Bien sur, je n'avais pas fait de backup de l'efs, je l'ai appris en lisant les tutos, je l'ai fais par la suite.

Mon fils possède un deuxième sgs2 identique au mien, , après avoir fait un backup de son efs, je l'ai restauré sur le mien pour voir d'où peut venir la panne, mais sans succès, toujours imei inconnu.

Merci d'avance à la personne qui pourrait m'aider

Problème de carte mère, problème de logiciel ou passage au sav ?

Pour le rest des applications tout fonctionne bien, wi-fi, appareil photos etc. . .

a+ & Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #741
Slt si yon tel est sous garantie ramene le.

Sinon tu peux essayé de suivre une reinstallation propre lien dans ma signature.

Et en dernier reccour le tuto en premiere page.
 
R

RICOUD

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #742
Bon ben je crois que 'est foutu, l'opération s'est très mal passé:
Affichage Odin "DO NOT TURN OFF TARGET" durant plus d'une heure, j'ai débranché et le sgs2 ne se r'allume plus du tout.


J'essayerai la manip proposé le 1 mai 13 par Math
"Bon tu appuis sur les boutons power + home + vol bas puis tu sors la batterie tu attends 30s puis remet la batterie et attend un peu. Le tout sans jamais lâcher les touches."

a+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #743
Tu n arrive plus a rentrer en mode download ?

(Celui ou c est ecrit do not turn off target)
 
R

RICOUD

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #744
Suis en deplacement j essiyerai demain soir.
Aussi j ai commande une usb j-tag, je te tiendrai informe
a+
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #745
Ok
 
C

carosegnior

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #746
bonjour
je rencontre un problème un peu différent
mon s2 acheter d'occasion en Allemagne ne capte aucun réseau, l imei est présent et tous semble fonctionner le bluetooth et le wifi fonctionne nickel et lorsque je vais dans l’état du téléphone il m'indique -111db par contre pas d'opérateur pas de service, je prise que l'appareil est en version stock4.0.3 root et désimlocker par simlock qui indique tout au vert .
quelqu'un aurait une idée par avance merci à tous
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #747
Regle tes apns il y a un lien dans ma signature dans tout pour votre samsung. ;)
 
R

RICOUD

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #748
Salut Math,

J'ai tout essayé, volume bas, power & home, avec batterie, sans batterie, rien n'y fait, même pas un clin d'oeil, il me reste plus que le test avec l'USB Dongle, mais ce serait un miracle, tout ce qu'il fait, c'est qu'il chauffe au niveau du connecteur sim.
Du fait qu'il n'est plus garantie, le sav va me couter un bras, je pense qu'il finira un jour en annonce pour pièces.
En attendant merci pour tout
 
J

jbmag

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #749
Bonjour tout le monde! J'ai le même problème que vous, sauf que je ne suis pas victime d'une arnaque, j'ai juste réparé le telephone noyé d'un ami à partir d'un GS2 trouvé dans un sal état (passé sous une voiture à mon avis, vu l'état de l'écran). Le problème c'est que ce propriétaire pas très soigneux l'a certainement déclaré perdu ou volé, afin de faire marcher l'assurance ...
Malheureusement, la technique que vous avez partagé, ne marche pas chez moi... L'IMEI reste le meme.... Auriez vous une idée de pourquoi?
Je suis rooté, avec le kernel Syah v6b5, et une rom samsung officiel 4.1.2. J'ai aussi essayé sous Cyanogenmod 10.1....
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #750
Bonjour à tous ;

Mon Xperia Ray commence à prendre de l'âge, j'ai donc acheté un SAMSUNG GALAXY SII GT-I9100, débloqué tous opérateurs, le vendeur m'avait bien précisé qu'il avait un problème de réception ( détection ) réseau, parfois il a 2, 3 ou 4 barres et parfois rien du tout, je l'ai testé rapidement chez moi avec une sim Bouygues, j'ai pu passer des appels, par contre, je n'ai pas testé internet ou le wifi et là je suis au boulot, j'ai introduit ma carte sim, elle est reconnue, j'ai la demande du code pin que je saisi, mais après rien, aucune barre de réception ( j'ai juste un rond barré à la place de la barre classique du réseau ), même si j'effectue une recherche de réseaux, j'ai rien, j'ai vérifié mes paramètres APN, ils sont bons et conformes à la description de Math.
Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP, suis-je victime d'une arnaque comme certains ou c'est juste une question de problème hardware ou software ?

D'avance merci

amsung Galaxy S2 GT-I9100
Version Android : 4.04
Version de la bande de base : I9100BVLPE
Version Kernel : 3.0.15-BVLPH-CL969772
dpi@DELL127 #3
SMP PREEMPT Mon Jul 30 15:28:47 KST
2012
Numéro de version : IMM76D.BVLPH
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #751
@Walid2540
ta reglé tes apn?
si oui
tape *#06# dans le clavier de numérotation du téléphone et regarde si tu a un numéro d'imei ;)
si oui regarde en dessous de la batterie si tu en a un? si oui vérifie que se soit les même,
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #752
Crazy67 a dit:
@Walid2540
ta reglé tes apn?
si oui
tape *#06# dans le clavier de numérotation du téléphone et regarde si tu a un numéro d'imei ;)
si oui regarde en dessous de la batterie si tu en a un? si oui vérifie que se soit les même,

Salut ;

J'ai bien le même numéro IMEI sur le téléphone que celui obtenu après la manip *#06#.
Je présume que je suis pas victime d'une arnaque, je fais quoi après ? un root ? une initialisation aux paramètres usine ?

D'avance merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #753
Sur ton ancien tel, tu captait bien le réseau à l'endroit où tu est avec ton s2 ?
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #754
ganondorf03 a dit:
Sur ton ancien tel, tu captait bien le réseau à l'endroit où tu est avec ton s2 ?


Oui tout à fait.
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #756
Bonjour Crazy ;

Je vais tenter une réinstall propre ce WE ou courant de la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
 
P

power748fr

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #757
Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup ici apparemment !
il y a un mois j'ai acheté un téléphone samsung galaxy ace II : GT-i8160P
IMEI identiques dans le tél et sur l'étiquette sous la batterie.
le téléphone à bien fonctionné pendant 5 semaines et depuis hier soir plus de réseau.
je ne connais pas le fournisseur d'origine moi j'ai mis une sim orange.
j'ai passé une heure avec orange qui ne peuvent rien faire prétextant une panne matériel
comment puis je savoir si ce dernier est blacklisté et par qui ?
je viens de contacter la gendarmerie je dois passer les voir lundi !
Comme je n'ai aucun papier de session ni facture je ne pense pas avoir beaucoup de recours.
finalement je me sens moins seul ici ;)
 
J

jean60300

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #758
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai depuis un mois maintenant mon Samsung Galaxy S2 qui ne reçoit plus le réseau FREE.

J'ai le message suivant : "Réseau sélectionné (Free) non disponible, avec un Triangle Blanc et point d'exclamation noir en haut à gauche. Aussi aurais-je un besoin d'aide crucial

Mes démarches :

J'ai testé une puce Bouygues et le téléphone : il capte le réseau normalement
J'ai testé ma puce sur un autre téléphone : il capte le réseau Free.
Et trois fois il a retrouvé le réseau avant que celui-ci ne redisparaisse.
J'ai appelé l'assistance Free (3244) qui m'ont renvoyé une nouvelle puce, même résultats.

J'en conclus qu'il doit s'agir d'un problème suite à la mise à jour du logiciel ?!

Mon Galaxy S2 tourne sous Android 4.1.2 (PDA:I9100XWLSS ; PHONE(modem) : I9100XXMS2 ; CSC :I9100FRELS1)
ROM opérateur FREE, téléphone acheté chez Free, non "rooté", aucune ROM custom installée...bref hormis les mis à jour que propose le téléphone rien de spécial d'effectué (à l'achat il était en Android 4.0.3).

Comme cela est venu assez brusquement, je suppose qu'il s'agit soit d'un problème réseau de Free (mais j'ai essayé chez moi, à Paris, à Lyon ...avec de temps en temps soit un raccrochage réseau Free ou Orange en Roaming), soit un problème de modem (I9100XXMS2 ???).

Bref, au secours !!!!! S'il vous plait.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter, ce serait sympa.

PS : tout le reste marche : bluetooth, wifi, gps, appli.....AVG n'a détecté aucun virus...y a juste l'appli radio (qui a changé aussi) et qui plante...ptet car elle ne capte pas le réseau d'ailleurs.
 
V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
60
Points
6
  • #759
Je dirais commence par une reinitialisation usine.
Si ça marché toujours pas, tente un passage sous la version 4.2.2 10.1.3 stable de CyanogenMod.
Ya pas de raison que ça ne fonctionne pas :).
 
T

tripbuzz

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #760
bonjour,

pour ma part , mon s2 se bloque c'est noté "pas de carte sim" donc çà fonctionne quelque temps (1 semaine) et puis rebelote. Donc je fais des reeinstalle propre.
source leboncoin, bon imei, facture ok, mais trop non enregistré sur le reseaux.

cette fois j'installe rien et je regarde pourquoi çà plante un moment. j'espere passé le cap de la semaine ..

je vous tiens informé...
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #761
Bonjour, j'ai un galaxy s4 mini gt-i9195 et je viens de le desimlocker et il marche bien avec bouygues et free mais ne fonctionne pas avec sfr !! le numéro d'imei est le même sur le téléphone et sous la batterie . Es ce que ça dire qu'il est blacklister ou pas?
Merci pour vos réponses
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #762
Bonjour,
Normalement non, un mobile blacklistés l'est pour tout les opérateurs !
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #763
Saurais tu pourquoi il ne passe pas avec sfr?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #764
Peut-être un problème de modem ou de réseau.

Ou de ta carte sim SFR qui est peut-être en 5 Volts or sur les smartphones récents, les cartes sims doivent être en 3 Volts.
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #765
Dois je changer de modem ou mettre une room sfr ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #766
C'est une possibilité pour le Modem.

Par contre, une ROM SFR ne changera rien.
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #767
Peut tu m'indiquer la marche à suivre pour le faire et quel modem installer ,merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #768
Il y a des tutos. Une petite recherche peut t'aider aussi.
 
P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
63
Points
0
  • #769
Bonjour le forum.depuis hier.le 1 mars le téléphone de mon épouse ayant bénéficié de cette astuce depuis bientôt 2 ans est de nouveau blackliste.l'imei est reste en 004 xx mais désormais ne fonctionne plus.test croise avec une sim SFR Fonctionnelle.idem rejette.les opérateurs semblent ne plus accepter les imei générique... sad
 
F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #770
Bonjour,
Il m'arrive le même problème sur un galaxy S2 que j'avais passé en root avec CF-Root il y a à peu près 2 ans aussi afin de changer le no IMEI en OO4 également,
Depuis le 1er Mars je ne peux plus appeler ni recevoir de sms j'ai uniquement la 3G qui fonctionne bien.
J'ai du coup essayé de faire un backup au 17 janvier 2014, que j'avais sauvegardé avec clockworkmod, j'ai remis mes APN par défaut, et j'ai aussi supprimé les fichier nvdata.bin et nvdatabin.md5 pour recréer un nouveau no IMEI mais toujours rien.
Ma SIM fonctionne dans un autre téléphone d'ancienne génération.

Une idée?

Config :
Galaxie S2 GT-I9100P
version Kernel : I9100XWLA4
Operateur : B&You (bouygues)
 
F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #771
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi frip, depuis le 01/03 je ne peux plus passer , ni recevoir d'appel( et sms).
Après de longue recherche j'ai verifié mon numéro IMEI qui est devenu celui ci : 004999010640000
J'ai essayé les diverses solutions proposé sur le forums sans succès.
Je sais plus quoi faire, HELP ME PLEASE
 
C

chgchg

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #772
Bonjour,

Comme vous tous, perte du reseau Free depuis le debut du mois.
Heureusement, fourire diffuse son faux IMEI et il se trouve que mon tel indique le meme, donc je creuse un peu.

En fait, il semble que les methodes de suppression de fichiers du repertoire efs (manuellement ou via des softs tels que Galaxy S Unlock) generent des nouveaux IMEI qui sont communs a bp de mobiles, alors quand ceux-ci sont declares voles ... gros pb !

Je passe sur le fait que Free aurait pu se renseigner avant d'invalider des IMEI factices, ou, au minimum, avertir par SMS de la coupure prochaine.
Je n'irai pas (completement) jusqu'a supposer de l'origine intentionnelle de plainte de vol de ces numeros factices puisque ce depot de plainte est concretement impossible dans la mesure ou personne ne doit disposer d'une facture d'achat avec l'IMEI 004999010640000, par exemple ...

Toujours est-il que ma solution a ete la suivante :
1- restaurer mon repertoire efs que j'avais pris soin de sauvegarder avec Galaxy S Unlock
2- payer 3 euros sur le PlayStore pour GalaxSimUnlock qui propose un reel deverouillage

J'ai ainsi recupere mon IMEI d'origine (tel que celui note derriere la batterie) ainsi que le reseau.
 
F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #773
Bonjour,

Justement, ne connaissant pas grand chose au système Android, je n'ai malheureusement pas sauvegarder mon répertoire efs avant.
Vous n'auriez pas d'autre solution à me proposer ?
 
F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #774
chgchg a dit:
Bonjour,

Toujours est-il que ma solution a ete la suivante :
1- restaurer mon repertoire efs que j'avais pris soin de sauvegarder avec Galaxy S Unlock
2- payer 3 euros sur le PlayStore pour GalaxSimUnlock qui propose un reel deverouillage

J'ai ainsi recupere mon IMEI d'origine (tel que celui note derriere la batterie) ainsi que le reseau.

Un grand MERCI à toi chgchg !! J'ai recup mon réseau !!! youpi

Petit report - je viens donc de remettre mon no IMEI d'origine avec l'appli Galaxy S Unlock que j'avais utilisé il y a 2 ans et conservé sur mon tel.(il suffit juste de faire un Restore saved EFS Folder et le no IMEI d'origine est remis au prochain reboot).

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser GalaxSimUnlock car au 2eme reboot ma 3g est revenue ainsi que le réseau.

Good Luck !
 
C

chgchg

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #775
@fourire :

Je suis loin d'etre "aware" en Android.
J'ai appris a sauvegarder un peu tout d'une maniere generale.

Si ce n'est pas ton cas, qq'un de plus pointu que moi saura peut-etre confirmer qu'une reinstallation complete telle que celle indiquee en :

pourra regenerer un veritable repertoire efs (avec le bon imei)

Perso, c'est ce que j'aurais tente si je n'avais pas eu de sauvegarde.
 
F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #776
Bonsoir,

J'ai tenté le coup avec le tuto que tu m'as proposé mais l'IMEI n'a pas bougé.
Je commence vraiment à être désespéré là...
 
P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #777
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus la possibilité de passer un appel ni envoyer de message. Mais j'ai toujours accès au DATA (3G et 4G) contrairement au cas précédemment cité (mais je n'ai lu complétement les 39 pages).

J'ai restauré (wipe factory rest) mon téléphone -> aucun effet.

Mon GS4 est devenu une pseudo tablette avec un accès au DATA par la 3G /4G mais pas moyen d'appeler ou d'envoyer un message.

J'ai mis la carte sim d'un collègue de travail, qui est chez bouygue (et moi Free) il arrive à envoyer des messages (depuis mon GS4) mais pas possible de passer un appel...

Est ce que je rentre quand dans la catégorie pigeon du bon coin ? :/

Merci à vous
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #778
A mon avis... Oui, désolé pour toi...
 
P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #779
Bonjour

Je suis aller à la boutique de Bouygue et les vendeurs ne comprennent pas et me disent que se ne peut pas être du blackslitage car je n’aurais accès à aucun service. Car j'ai accès à la DATA avec mon forfait free mais je ne peux pas passer d'appel ni envoyer de message.

Il m'ont conseiller de faire marcher la garantie chez un partenaire agréé Samsung.

Mais avant je dois retirer toutes les traces de root de mon téléphone, auriez vous un lien vers un tutoriel ? Car je trouve des méthodes qui parle de remettre à zéro le compteur flash alors que j'ai seulement root mon téléphone avec Kingo et non pas flashé de ROM. (ou sinon j'ai rien compris ce qui est fort probable ^^ )

Merci à vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #780
Attention, il y a Blacklistage ou il y a rien qui fonctionne et Greylistage, ou tu ne peux plus appeler ni envoyé des sms, mais le data fonctionne toujours.
 
B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #781
Greylistage ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #782
Dans ton cas, c'est possible
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #783
Oui, j'ai été victime d'un greylistage car la personne à qui j'avais acheté mon Galaxy s3 a eu "l'amabilité" d'arnaques SFR :p
Résultat, du jour au lendemain (après avoir envoyé un sms à une amie), impossible d'appeler /recevoir des appels et d'envoyer /recevoir des sms
Mais la data fonctionnait toujours, elle.

Si tu as suivi mes conseils sur mon topic "comment acheté son mobile un particulier" tu dois avoir fait une attestation de vente. Avec celle-ci, tu peux faire valoir tes droits auprès de l'ancien opérateur pour qu'il te fasse retirer de la greylist.
comment-acheter-son-mobile-a-un-particulier-en-securite-t20973.html#p295952
Bon courage, c'est long et fastidieux...
 
P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #784
J'ai déposé le téléphone chez PSM qui est un réparateur agréé Samsung qui prennent en charge les téléphone sous garantie. En signal que le téléphone a un problème réseau.

Sinon j'ai encore moyen de contacter la personne qui ma vendu le téléphone et je vais m'arranger avec ;)

Je vous tiens au courant des avancées sur mon cas.

A bientot
 
M

marsupilami66

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #785
bonsoir je suis complètement dans la panade voilà imei générique 0049.... j'ai suivi tous les tutos flashage au moins 20 fois différentes galaxy s 1 qui m'appartient depuis le début boite avec imei facture sfr je ne l'ai pas déclarer volé , je l'ai rooté busybox ok outils samsung unlock ok accés fichier efs lecture écriture j'ai éffacer les deux fichier nvdata. bin et l'autre il me dis fichiers effacé avec succés . mais au redémarrage je me retrouve toujours au méme point imei 0049.
tout cela est arrivé suite à une mise à jour avec sfr , bricage téléphone biensur je n'ai pas de sauvegarde ni bakup origine j'ai contacté samsung qui m'a ouvert un dossier mais qui m'a dis comme j'avais flashé mon tel il était cassé mdrrr
il n'accepte pas ma puce free tout fonctionne parfaitement bien à part la téléphonie je peux prouver que mon tel m'appartient en mp scanne tel et facture

merci de votre aide
cordialement Phil sad
et je tiens à dire pas de défaut de paiement ou autre arnaque j'ai juste changé d'opérateur
 
L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #786
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un NOTE 2 sur leboncoin, il était 4.1.2 pas de soucis de réseaux je l'ai gardé 1 mois environ et je me suis dit que j'allais faire la MAJ en 4.3... et là tout s'est compliqué...

je fais la MAJ via ODIN j'ai chopé la ROM XEF-N7100XXUEMK8-20131217145110 et la plus de réseaux.... évidemment d'habitude je flashe souvent des ROM custom et la pour une fois je me dis allez on va mettre de l'officiel ca fait longtemps... et il me marque uniquement appel d'urgence... j'ai reconfiguré mes APN... ca ne change strictement rien... J'ai flashé plusieurs fois la ROM appliqué le modem XXXm4... Rien à faire...

Evidement je n'ai pas sauvegardé mon dossier EFS.... et quand je fait *#06# il me donne bien un IMEI sauf que celui ci n'est pas exactement le même que sur la boite, il y a eu une inversion de chiffres... il y a un 50 et sur la boite c'est 05...
je viens de faire un check sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. malgrès le changement les 2 IMEI correspondent bien à un note 2... Le premier IMEI sur la boite n'est pas blacklisté ni greylisté...
Je n'arrive absolument pas à retrouver mon IMEI d'origine malgrès des restaurations via kies ou ODIN...

La seule solution que je vois est de réinscrire mon IMEI via une z3xbox ou NSpro...
C'est illégal de changer de numéro IMEI, je souhaite remettre celui d'origine!

Si quelqu'un à ca près de rouen... vous pouvez me MP

Ou bien si vous avez une solution... J'ai écumé le net pour trouver une solution mais rien ne fonctionne...

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
 
B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #787
lovodka a dit:
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un NOTE 2 sur leboncoin, il était 4.1.2 pas de soucis de réseaux je l'ai gardé 1 mois environ et je me suis dit que j'allais faire la MAJ en 4.3... et là tout s'est compliqué...

je fais la MAJ via ODIN j'ai chopé la ROM XEF-N7100XXUEMK8-20131217145110 et la plus de réseaux.... évidemment d'habitude je flashe souvent des ROM custom et la pour une fois je me dis allez on va mettre de l'officiel ca fait longtemps... et il me marque uniquement appel d'urgence... j'ai reconfiguré mes APN... ca ne change strictement rien... J'ai flashé plusieurs fois la ROM appliqué le modem XXXm4... Rien à faire...

Evidement je n'ai pas sauvegardé mon dossier EFS.... et quand je fait *#06# il me donne bien un IMEI sauf que celui ci n'est pas exactement le même que sur la boite, il y a eu une inversion de chiffres... il y a un 50 et sur la boite c'est 05...
je viens de faire un check sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. malgrès le changement les 2 IMEI correspondent bien à un note 2... Le premier IMEI sur la boite n'est pas blacklisté ni greylisté...
Je n'arrive absolument pas à retrouver mon IMEI d'origine malgrès des restaurations via kies ou ODIN...

La seule solution que je vois est de réinscrire mon IMEI via une z3xbox ou NSpro...
C'est illégal de changer de numéro IMEI, je souhaite remettre celui d'origine!

Si quelqu'un à ca près de rouen... vous pouvez me MP

Ou bien si vous avez une solution... J'ai écumé le net pour trouver une solution mais rien ne fonctionne...

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Peut être une piste pour toi: Odin + code CSC + Kies:

david76430 a dit:
Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu ce tuto et la conversation pour vous faire part de mon expérience par rapport à un grand nombre de flash que j'ai effectué sur mon galaxy S3 en ROM Officielles mais qui m'à malgré tout effacé mon IMEI et l'à modifié en fameux "0049......" :(
Et bien j'ai réussi tant bien que mal à réinitialiser celui-ci à force de persévérance et en faisant quelques manipulations toutes simples et bien entendu légales. J'ai vraiment eu peur et était persuadé que mon S3 était mort!! :x
Il faut d'abord savoir à la base quelle était la version d'origine du Téléphone (Version nue XEF, Bouygues, SFR ou orange),
-Sur le site SAMMOBILE dans la rubrique "FIRMWARES", retrouvez dans les listes déroulantes la version correcte de votre téléphone (I9300 ou I9305). Dans le menu "COUNTRY", sélectionnez la version originale de base pour votre téléphone. la chose importante est de télécharger non pas la toute dernière mise à jour, MAIS L'AVANT DERNIÈRE!
Flashez celle-ci classiquement via ODIN3 V3.04.
-Malgré tout, le code CSC peux ne pas avoir été rétabli, il est important de remettre le code opérateur d'origine! Pour cela, faites cette manipulation sur le clavier téléphone : *#272*IMEI# (pour l'IMEI, vous devez au préalable noter celui qui est inscrit dans l'état actuel du S3, c'est à dire, le fameux "0049...." mais n'ayez crainte, c'est la dernière fois que vous le verrez! ;)
-Sélectionnez dans la liste déroulante qui s'affichera après la manip, le bon code CSC correspondant à la ROM que vous venez de flasher (Version Nue = XEF; Orange = FTM; Bouygues = BOG; ou SFR = SFR), puis cliquez sur "INSTALLER" Le téléphone va redémarrer et rétablir les paramètres opérateurs d'origine, mais l'IMEI sera toujours le mauvais.
-Pour finir, rebranchez votre téléphone par USB en lançant Samsung KIES. Il va vous proposer automatiquement la mise à niveau logiciel vers la dernière version. faites cette mise à niveau classiquement! Mon dieu que l'attente est longue, mais payante! :) une fois la mise à jour términée, laissez votre téléphone redémarrer tranquillement, redéfinissez vos paramètres demandés au premier démarrage, puis allez verifier sur un petit *#06# :) Votre IMEI et paramètres d'origines sont de retour!
-Une fois tout ceci fait, je vous conseil de vous mettre en mode "RECOVERY" et de faire un "WIPE CACHE PARTITION", puis un "WIPE DATA/FACTORY RESET" afin que les futures mises à jour par OTA soient de nouveau opérationnelles.
et voilà, votre téléphone est redevenu comme neuf avec son IMEI d'origine! :)
J’espère que j'ai réussi à expliquer tout ceci correctement, et que ce post va en aider plus d'un! :) Les flash via ODIN ne rétabliront pas le IMEI, seul le passage à la dernière mise à jour officielle via KIES le fera ;) et je pense que ce procédé peut être effectué sur tous les galaxy de la gamme S
plus-de-reseau-d-imei-de-detection-de-sim-t16523-200.html#p1243602
 
L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #788
Merci :)

Alors je pense que ca doit être une bétise du genre....

Après comme je suis passé en 4.3... pas de downgrade possible pour refaire la MAJ ensuite...

Du coup je me pose la question... est ce que si je chope une ROM en MK4 (je suis actuellement en MK8) mais qui n'est pas forcément francaise cela peut quand même se faire?...

Est ce qu'il y a une différence entre ces 2 ROM ?

De même la manip *#272*IMEI# ne fonctionne pas... rien ne se passe sur le téléphone....

.... Donc voilà je crois que je vais aller chez un mec qui a une Z3xBOX ou une NSpro puis tenter d'écrire directement l'IMEI je ne vois plus que ça...
 
N

nossss

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #789
Bonjour tout le monde
Je m'introduit dans ce long débat pour poser une question toute bête.
Est-ce que la procédure donnée en page 1 par zemarsu fonctionne ?
J'ai acheté un galaxy s4, apparemment volé, et je ne vois nul part, dans les quelques pages que j'ai regardé, des posts confirmant le fonctionnement.
Merci merci.
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #790
Re: Re : [IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

Non, ça ne fonctionne pas pour le S4, désolé [emoji53]
 
N

nossss

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
7
Points
1
  • #791
Rhaaaaaaa pffffffffff zut !!

Merci quand même pour les infos et tous les supers tutos :)
 
A

annasab

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #792
Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est un peu différent.
J'ai un Galaxy Note 3 neuf (c'est un cadeau probablement acheté à Hong-Kong). Au début, le téléphone était complétement vérouillé mais un wipe factory m'a permis d'accéder à l'écran et à toutes les fonctionnalités... enfin sauf une la voix et le sms.
Concrétement, je suis en H+ avec un signal maximum, j'ai de la data et je peux naviguer facilement sur internet (sans wifi) mais pas de voix ni de sms possible. Il n'a jamais marché en voix/sms.
Lorsque je change de carte sim, j'ai le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider à trouver une solution?
merci beaucoup !
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #793
Tous simplement blacklisté
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #794
Re: Re : [IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

annasab a dit:
Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est un peu différent.
J'ai un Galaxy Note 3 neuf (c'est un cadeau probablement acheté à Hong-Kong). Au début, le téléphone était complétement vérouillé mais un wipe factory m'a permis d'accéder à l'écran et à toutes les fonctionnalités... enfin sauf une la voix et le sms.
Concrétement, je suis en H+ avec un signal maximum, j'ai de la data et je peux naviguer facilement sur internet (sans wifi) mais pas de voix ni de sms possible. Il n'a jamais marché en voix/sms.
Lorsque je change de carte sim, j'ai le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider à trouver une solution?
merci beaucoup !
Il n'est peut être pas compatible avec le réseau gsm français.
En Chine, ils utilisent un système différent du notre, le HSDPA, alors que nous sommes en WCDMA.
Article intéressant à lire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le note3 doit donc exister en "version chinoise" non compatible chez nous.
Le souci vient sûrement de là ;)

Regarde sur la boîte, ça doit être indiqué.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #795
Ce qu'il faut savoir que chaque région utilise un système de téléphonie différent.

Mais dans le fond, c'est une histoire de fréquence et de norme.

Vous pouvez avoir plus d'information
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
A

annasab

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #796
merci pour vos réponses. Mais ce qui est bizarre c'est que mon téléphone reçoit bien de la data du réseau mobile.
Si c'est le problème que vous decrivez, est-ce qu'il y a une solution pour l'utiliser en France?

encore merci
annasab
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #797
Changer de matos.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #798
y6ymy3u5.jpg
 
B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #799
annasab a dit:
merci pour vos réponses. Mais ce qui est bizarre c'est que mon téléphone reçoit bien de la data du réseau mobile.
Si c'est le problème que vous decrivez, est-ce qu'il y a une solution pour l'utiliser en France?

encore merci
annasab

Peux-tu donner la référence exacte de ton modèle? Sous la batterie normalement.
 
magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
237
Points
0
  • #800
Ah oui ! Y a aussi : Es-tu chez Free ?
Car si ton numéro imei commence par 084, Free à du mal à référencer ces imei et du coup, pas de gsm ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas