[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #201
barbarella a dit:
finalement, après plusieurs manip, j'ai réussi a avoir un nouvel imei, merci pour ce tuto et pour l'aide apporté.
:eek: :eek: :eek:


changement de IMEI?

On est victimes d'une arnaque alors :eek:

barbarella a dit:
Je me retrouve dans la meme situation, impossible de passer appel, cela me marque "appels d'urgence uniquement".

Dite-nous s'il te plait!

tu ne peut jamais passer des appels, ou parfois oui et d'autres fois non même si t'as le réseau 5/5?

Ton problème est réglé définitivement avec le changement de IMEI?

merci d'avance
*********************************************
Non,non, je confirme!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hanech57

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #202
Vous proposer ici une solution complétement illégal ce qui équivaudrait à favoriser le vol !! Je rappelle que la loi française interdit le changement du numéro IMEI. Faire cela est un délit. Vous faite le bonheur des voleurs en tombant sur votre topic
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Nous l'avons précisé que c'est illégal. Puis de plus cette manipulation a l'air de moins en moins fonctionner puisque les opérateurs ont tendance à bloquer les IMEI en 004
 
H

hades11

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #204
Bonsoir tout le monde,
Alors voila, je viens vers vous pour vous expliquer mon pb.
J'ai acheter mon téléphone sur leboncoin et il fonctionné trés bien (acheté jeudi 26/04) jusqu'a aujourd'hui environ 17h30 (donc le 1er mai et jour ferrier).
Je n'ai plus de réseau, impossible d'appeler d'etre appeler et pareil pour sms mms et internet.
Comment savoir si l'on a été victime de cette pratique ?
J'ai tapé le #06# mais ca me mets réseau indisponible.
Je tiens juste a préciser que quand j'éteinds et rallume le telephone il me demande le code pin de la carte sim et quand je l'insere le téléphone s'allume bien mais toujours pas de réseau.
Dans les parametres du téléphone j'ai bien un numéro imei qui coinside avec le numéro imei sur la boite et ma version bande de base est i9100XXkI4
Pensez vous que je me suis fait avoir par cette pratique ?
Merci
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #205
Bonsoir

je possède un Galaxy S2 acheter d'une boutique il y a 3 mois il marchait correctement soudain il a planté y a une semaine je n'ai plus de réseau, sim non détectée, Imei vierge, version de la bande de base inconnu j'ai fais une réinitialisation mais ca ne donne rien il me dit '' Le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue.ressayez Forcer la fermerture''

En attendant de trouver une solution et de vous lire je vous remercie

Cordialement
Samsung galaxy S2
Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100xwkdd-cl161513root@DELL103 #2
Numéro de version : GINGERBREAD .XWKDD
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #206
SAV d'urgence
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #207
pas de SAV chez nous désole
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #208
Arf ben là c'est chaud.
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #209
je connais un ami qui réparé ses téléphones il m'a dit inutile de te casser la tête même chose il faut aller chez samsung et si par malheur je le prends chez SAV il va reste une année chez eux de quoi acheter un SG S3 dans une année mais bon c'est le destin merci
PS : j'avais oublier de te dire que le SL BOX ou le USB Jig que je ne trouve pas la ou je suis bien dommage
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #210
Le SAV est d'environ deux semaines.
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #211
Chez vous deux semaines mais chez nous une année et a savoir
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #212
Mais tu es d'où ???
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #213
@mimiche tes de l'algérie ou maroc ^_*!je connais la situation dans ses pays
pour ton problème je ne crois pas que c'est au niveau hardware
je crois que c'est au niveau software
la base de bande était elle inconnue depuis toujours ou juste après avoir perdu le réseau ?
votre téléphone et t'il rooter ?
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #214
salut yoan et lord

Effectivement je suis en Algérie , la base de bande était reconnue, il marchait parfaitement je ne sais pas ce que veut dire Rooter désolé mais a ma connaissance oui pas encore rooter et je pense aussi a un problème soft pas hard les amis merci de me repondre

Bonne soirée

Samsung galaxy S2
Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100xwkdd-cl161513root@DELL103 #2
Numéro de version : GINGERBREAD .XWKDD
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #215
tu peut essayer de télécharger odin puis télécharger un firmware officiel est flasher le comme ça il serais régler

de ma propre expérience la base de bande est relier au réseaux j'avais un x10 autre foi et un amis aussi j'ai flasher mon image recovry de l'android 2.3 sur son téléphone qui est sous 2.1 et hop son téléphone passera vers 2.3 mais impossible d'envoyer des sms allor je lui flasher la base de bande et sa à marcher !
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #216
lord-ralf-adolf a dit:
tu peut essayer de télécharger odin puis télécharger un firmware officiel est flasher le comme ça il serais régler

de ma propre expérience la base de bande est relier au réseaux j'avais un x10 autre foi et un amis aussi j'ai flasher mon image recovry de l'android 2.3 sur son téléphone qui est sous 2.1 et hop son téléphone passera vers 2.3 mais impossible d'envoyer des sms allor je lui flasher la base de bande et sa à marcher !

C'est bon j'ai télécharger ODIN 3 v 1.7 ou est ce que je peux avoir firmware officiel ? je suis sous 2.3.3 merci pour ton aide
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #217
mimiche a dit:
C'est bon j'ai télécharger ODIN 3 v 1.7 ou est ce que je peux avoir firmware officiel ? je suis sous 2.3.3 merci pour ton aide


je vois ta configuartion: Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100xwkdd-cl161513root@DELL103 #2
Numéro de version : GINGERBREAD .XWKDD

tu veux flasher une rom officielle ?
si c'est ça , tu peux prendre la dernière officielle une des plus stables et économiques la KK5 ici
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #218
Aindiana a dit:
mimiche a dit:
C'est bon j'ai télécharger ODIN 3 v 1.7 ou est ce que je peux avoir firmware officiel ? je suis sous 2.3.3 merci pour ton aide


je vois ta configuartion: Version Android : 2.3.3
Version de la bande de base : Inconnu
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100xwkdd-cl161513root@DELL103 #2
Numéro de version : GINGERBREAD .XWKDD

tu veux flasher une rom officielle ?
si c'est ça , tu peux prendre la dernière officielle une des plus stables et économiques la KK5 ici

Merci beaucoup je vais tenter le flash et je vous tiens au courant merci encore

Cordialement
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #219
ok et bon chance !
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #220
Autre chose est ce qu'il une manip ou config Speciale genre config USB et merci
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #221
oui activer le deboguage usb
paramètres => application =>développement et cocher le deboguage usb
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #222
Merci Lord c'est ce que j'ai fais le téléchargement est en cours du fichier que tu as mentionnes ''# I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package'' j'espère que ca va résoudre le problème inchallah
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #223
inchalah je l'espère aussi !
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #224
je te souhaite bonne nuit lord et je t'ai ajoute chez moi MSN je vais le laisser continuer demain inchallah on me réveillant je continue mille merci a toi et Aindiana

Bonne nuit et doux rêves

Bye
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #225
de rien et bonne nuit à toi aussi ^^
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #226
Bonjour

Je viens de le flasher mon galaxy s2 passer correctement la version est bonne le message d'erreur a disparu mais toujours pas d'imei et la version de base est inconnue aussi je ne sais pas si ca nécessite autre chose en attendant de vous lire merci

Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #227
Me fait que tu n'est plus de bande de base et plus d'emei peut venir de deux choses :

La première telephonne considéré comme volé par l'opérateur.

La deuxieme facture de communication non payé.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #228
yoanf26 a dit:
Me fait que tu n'est plus de bande de base et plus d'emei peut venir de deux choses :

La première telephonne considéré comme volé par l'opérateur.

La deuxieme facture de communication non payé.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

il n'est pas voler je les acheter dans un magasin qui vendes des téléphones portables et pour la facture aussi pas de problème non plus tout est en règle .

(By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié) je ne comprends pas qu'faut il faire

Merci
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #229
le imei et perdu ?
tu peut rappeler avec ton téléphone maintenant ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #230
yoanf26 a dit:
Me fait que tu n'est plus de bande de base et plus d'emei peut venir de deux choses :

La première telephonne considéré comme volé par l'opérateur.

La deuxieme facture de communication non payé.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

je suis pas avec toi là !

même dans les deux cas que tu vient de cité on perd pas le imei du téléphone
le imei et stocker sur une pus dans le téléphone impossible de le modifier
un ami réparateur de téléphone ma dit que si tu perd ton imei ya rien qui peut te le rendre sof la garanti .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #231
L'IMEI est stocké dans le dossier EFS du S2, tu peux le modifier, le sauvegarder, le remplacer mais c'est illégale (la raison pour laquelle ton copain ta dit la garantie) mais cela reste limite car généralement le SAV ne voit plus d'IMEI il ne le touche pas.Supprimer l'IMEI rend le tel inutilisable, il est parfaitement modifiable par toi même et de même par l'opérateur à distance. C'est le moyen de bloqué le tel en cas de vol. La garantie ?? Non car plus d'IMEI donc considéré comme volé.
Ou alors quelqu'un lui a piqué son IMEI vu que l'on peut la modifier et du coup deux mobiles avec la même IMEI dans ce cas blocage des deux mobiles. De plus qui dit plus d'IMEI, dit plus de bande de base.
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #232
Non je ne peux pas rappeler ma puce est dedans pas de réseau
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #233
non on peut pas le modifier !je suis sur et certain
il n'est pas stocker don efs
quand on block un téléphone dans un opérateur par ce qu'il est volé on le block grâce à son imei mais on peut pas modifier son imei à distance je travail chez l'opérateur nedjma ici en algérie je suis sur de se que je dit !
imei c'est comme l'emprunte des doigts d'une personne chacun est différent de l'autre !
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #234
lord y a un tuto tu peux le changer avec le SL BOX j'ai deja vu et lu ce tuto mais je ne sais pas comment j'ai pas envie de le changer
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #235
ben sa c'est nouveaux ! en - pour moi neutral

allors tu n'as qu'a le suivre se tuto peut-être tu vas régler se problème

met moi un lien je n'arrive pas a croire c'est une bonne nouvel pour les voleurs celle là !lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #236
Bon ben écoute si tu es sur. Donc ce que je te propose c'est de lire le premier post et tu verras que l'on peut demander au S2 de créer une IMEI générique en supprimant les deux fichiers qui contiennent l'IMEI dans les dossier EFS. De plus on peut aussi lui mettre n'importe quel IMEI. Ce n'est pas parce que tu travailles chez un opérateur que tu sais tout. Je fais fais des test avec mon S2, en faisant une sauvegarde de mon dossier EFS, j'ai modifier mon IMEI par une IMEI générique et remis ma sauvegarde et paf mon IMEI d'origine est revenu, ensuite j'ai mis une autres IMEI et remis ma sauvegarde, ben mon IMEI d'origine est revenu. Mais comme je le dis c'est illégale. Mais lis entièrement le post 1 et tu verras.

Certes pour les voleurs, sauf que c'est complètement illégale cette manipulation. Mais elle à tendance à être bloqué cette manipulation.

EDIT : Ah oui, une chose importante : En France, nous avons un site qui s'appelle le bon coin. Beaucoup de personne ont acheté des S2 quasi neuf mais une fois la vente passé et que l'acheteur à bien payé le S2, le vendeur part porter plainte à la gendarmerie et à l'opérateur. Du coup bonde de base inconnu et IMEI supprimé. Et le vendeur se retrouve avec un nouveau S2. Dans ce cas c'est qui le voleur ? L'acheteur qui a payé sont S2 ou le vendeur qui escroque l'opérateur pour avoir volé l'acheteur et d'avoir un nouveau téléphone ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #237
ok je suis avec toi là tu à fais des test !
et à distance aussi l'opérateur peut le modifier?
tous que je sais sur imei étais très sacré pour moi ya des voleur des meurtrier des criminel qui sont capter grâce à leur imei maintenant j'entend qu'il peuvent le modifier vraiment j'ai peur !
et je ne me prend pas pour celui qui sais tout mais de se que j'ai vue ,entendu ,ou fais .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #238
Oui à distance l'opérateur peut le modifier ou le supprimer enfin je dirai plutôt le bloqué directement du S2 pour le rendre invisible et donc rendre le S2 inutilisable.

Puis les voleurs sont suivi grave au numéro de la carte Sim aussi car on peut la mettre dans différents téléphone donc L'IMEI est inutile. Mais les téléphone ont un autre code d'identification de nos jours, qui permet de toujours suivre le S2 malgré que l'IMEI à été modifié.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #239
chez nous ça ne se passe pas comme ça
quellqu'un déclare
que son téléphone et voler cher les gendarmes ou là police ses dernier nous envoi le imei et l'envois aussi au autre opérateur nous de notre côté on block se imei dans le réseau et on essayent de savoir le nouveau numéro placé dans se téléphone une fois le numéro connue on sais qui est le propriétaire de se numero en envoi à là police pré de chez se voleur et hop il est pincé !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #240
Ah ok, je vois.
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #241
ok c'est différent !
en tout cas j'ai appris une nouvel chose aujourd'hui grâce à toi merci !
on est sortie du sujet le messieurs mimiche est dans un gros problème faut qu'on l'aide !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #242
Et oui, je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait voir si elle arrive à réinjecter son IMEI car si elle paye bien ses factures téléphonique et qu'elle ne l'as pas volé, il faudrait qu'elle se renseigne auprès de son opérateur l'état de son téléphone. S'il ne trouve rien c'est qu'il lui a piqué son IMEI.
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #243
Merci a vous deux mais je veux juste récupéré mon imei je vous jure que je n'ai pas voler ce téléphone ni l'acheter d'un voleur
je veux juste le rendre comme il était avant je l'ai payer assez cher 55000 DA je dois allez ou et comment faire pour acceder a ce fihier pour enlever les deux contenu encore une fois merci a vous

cordialement

EDIT : vous allez rire si je vous dit que le fichier efs est introuvable j'ai bien rooter le téléphone est suivre tout les etapes a la lettre j'ai trouver efs dans le dossier Galaxy _s_unlock contient Un répertoire Efs et deux fichiers Efs_save_for_sgsII.tar et dans le répertoire efs un autre répertoire dmp lui aussi contient sett contient aussi secure qui est vide et system vide aussi et la ou il a le répertoire dmp y 4 fichier de format inconnue c'est marquer un point d'interrogation et c'est marquer cryptprop-... voila pas de trace deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5 voila
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #244
Évite les doubles post stp, utilise le bouton éditer pour ajouter des infos si personne ne ta répondu avant.

Donc ton S est bien bloqué. Donc tu as Galaxy S Unlock sur ton mobile. tu l'avais avant la disparition d'IMEI où pas ??
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #245
Yoan je ne comprends pas j'avais quoi avant la disparition mon téléphone marchait très bien je viens de te dire je ne trouve pas le fichier EFS dans la racine ni ses deux fichier nvdata.bin et nvdatabin.md5 je ne sais pas comment je vais faire merci pour tout vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #246
TU as trouvé Galaxy S Unlock donc je te demande si tu as d'installé l'appli Galaxy S Unlock ?
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #247
j'ai trouver les deux fichier je les supprimer et je viens de rebooter je vais voir ce que ca donne et j'ai installer comme tu m'as dit S Unlock et j'ai rooter aussi

rien ne se passe tjs pas d'imei et pourtant j'ai bien supprimer les deux fichier et rebooter quand j'ai taper *#06# rien du tout
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #248
Non mais attends mje ne t'ai pas demander de faire quoi que ce soit. Tu as supprimé quoi ????
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #249
nvdata.bin et nvdatabin.md5 ont ete supprimer mais rien j'ai lu en premier ce n'est pas toi qui m'a dit je te parle sur S unlock s'il est bien installer ben oui
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #250
Il était installé avant la disparition d'IMEI ou après ??
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #251
non pas installer ni rooter
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #252
Bon si tu réponds pas clairement a mes questions je laisse tombé. Je t'ai demandé si Galaxy S Unlock était installé avant ou après la disparition de l'IMEI ??

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #253
Yoan
le S unlock est installer après la disparition de l'imei voila et j'ai trouver la racine j'ai supprimer les deux fichier dans le répertoire EFS et rebooter pas encore d'imei je comprends pas pourquoi !!!
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #254
j'ai trouvé ça pour toi
je crois que cette vidéo t'intéresse !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #255
Ok ben il est bloqué. appelle ton opérateur et voit avec eux.
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #256
Merci yoan pour ton aide
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #257
mimiche quelle est ton opérateur ?
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #258
salut lord
la ou tu travailles Nedjma
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #259
plus tard je rentre sur msn et je vais voir que ce qui cloche avec ton téléphone !
 
M

mimiche

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #260
ok merci tu as mon msn ajoute moi
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #261
c'est se que je vais faire .
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #262
Moi aussi j'ai un grand prblm avec le reseau nedjma
J swape la sim
Roote et installer plusieur kernel rom et surtout modem.
Sans succes
help plzzzzz

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #263
f.oualikene a dit:
Moi aussi j'ai un grand prblm avec le reseau nedjma
J swape la sim
Roote et installer plusieur kernel rom et surtout modem.
Sans succes
help plzzzzz

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Bienvenue dans la "M..DE" des réseaux algériens Amigo!

Problème non résolu!
****************************************
Un problème sans solution est un problème mal posé!
Albert Einstein
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #264
Mdrrr
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #265
Je crois detenir la solution un teste de 48h sans probleme. Vous aurai inch'allah un feedback. Pour en finir une fois pour toute le problem du foutu reseau nedjma
:grin: :lol: :grin: :lol: :grin: :lol: :grin: :lol: :grin: :lol: :grin:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #266
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #267
Pendant 72 h j'ai eprdu le reseau qu'une seuele fois mais tjrs est il que bcp mieux Qu'avant. Jai installer le modeme ki4 qui a une tres bonne accroche au reseau gsm. Sachez toute fois que y a les derniers modem recent que je n'ai pas encore testé
Enfin pour l'instant labbasss

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #268
Je l'ai déjà testé plusieurs fois sans résultat positif!!! J'ai testé aussi le LPQ, LP7 et même le LP9.
Pour mon cas, le LPS Reste le meilleur Modem question d’accroche réseau GSM.

Question: Si on change d’opérateur (Mobilis Par exemple), le problème sera t-il réglé?
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #269
Je ne sais pas mais sache une chose que chaque modem a une accrouche differente et cela selon le kernel et la rom installer
Moi je suis avec la version officiel
Rom Ki3
Kernel siyah
Et modem ki4
Pour mobilis je ne sais pas il faut essai

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Le modem c'est le modem, ça n'as rien avoir avec la Rom. Tu peux mettre n'importe quel modem sur une Rom. De même pour le kernel.
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #271
yoanf26 a dit:
Le modem c'est le modem, ça n'as rien avoir avec la Rom. Tu peux mettre n'importe quel modem sur une Rom. De même pour le kernel.
+1
 
F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
44
Points
0
  • #272
Ci dessous ce que j'ai eu comme reponse. Dans la page liste des modem. C'est pour cela je lui transmis cette info:oops:



Bjrs,

Merci pour le lien 
Il en ressort que ces testes ont déjà 8 mois et que les 2 meilleures modems sont toujours le KG6 et KI4 ... il ne prend pas en compte les derniers modèles tel que LP6 et surtout le LPQ qui est excellent.

Attention tout de même, le modem sélectionné ne vous donnera pas la même satisfaction selon votre Rom ou votre Kernel.

++

Envoyé depuis mon SGS2





Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #273
Je répète le modem n'a rian à voir avec la rom ou le Kernel.
Perso je suis en modem LP6 et ça fonctionne mieux que le modem KI4 pour moi toute roms confondu.
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #274
Bonjour yoanf26,

Est-il possible de tiré le MODEM d'un ROM?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Ça dépend pourquoi ??
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #276
c'est juste pour un test,
j'ai ce Firmware:

PDA: I9100GXXLC1
CSC:I9100GOJVLA2
Remarquez que c pour la version "G" (selon SamMobile), elle est destinée pour notre pays.
Comme vous le savez, ce n'est pas possible d'injecter le ROM Version "G" dans nos sg2.
donc Je veux tester juste le modem de cette version.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Oubli ton test c'est trop risqué pour planter ton S2 bien comme il faut.
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #278
Même le modem seul?!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Même le modem seul car il est peut-être pas utilisé de la même façon surtout que le matériel embarque n'est pas le même donc trop risqué.
 
M

mecanique1

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
37
Points
0
  • #280
Si la version y , donc le modem de cette version peut résoudre le problème des pertes du réseau. Malheureusement il y'a "MAIS..."


juste une question: si on flash avec ce modem, plantage 100%, ou reste a confirmer?
.
.
.
.
yoanf26 a dit:
Oubli ton test c'est trop risqué pour planter ton S2 bien comme il faut.

Merci pour le conseil.
 
K

kooky16000

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #281
moi aussi j'ai le meme problème avec nedjma et mobilis le reseau est instable parfois je le perd compeltement avec djezzy j'ai 4 bars mais les appels sont de mauvaise qualité
es qu il y a une solution pour ce probleme
version 2.3.6
la bande de base XXKL1
KERNEL 3.6.35.7-i9100xwkl1-CL809037 ROOT@DELLBUILDER12
GINGERBREAD
 
H

Hhawk

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #282
Bonjour et un grand merci à davjcb pour cette solution car moi aussi je suis un acheteur du boncoin et ..... vous connaissez la suite.
La solution au poste 1 à fonctionnée à merveille.
Par contre j'ai une question complémentaire à la place de virer les deux fichiers et avoir un IMEI en 004....
Pensez vous qu'il soit possible de les modifier pour mettre un numéro IMEI d'un autre smarphone qui ne sert plus?

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #283
Non c'est interdit. Tu peux te retrouver avec un mobile bloqué de nouveau, car l'IMEI est comme ta carte d'identité.
 
S

spaceoddity

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #284
Bonjour à tous.

Je remercie davjcb ainsi que ce forum qui m'ont permis de réparer mon galaxy S2. Je l'avais acheté dans un magasin qui revend des objets d'occasions, il était quasi neuf, une fois acheté plus de réseau car très certainement déclaré volé ou perdu par le vendeur... Ces gens là n'ont vraiment aucune morale. J'ai donc longuement cherché une solution et je suis tombée ici, la page 1 m'a vraiment beaucoup aidé, je ne cache pas que j'ai eu quand même un peu de mal car je ne m'y connais pas trop en téléphone... Enfin bref, encore merci merci, heureusement que ça existe des gens comme vous.

Spaceoddity
 
amdlm89

amdlm89

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #285
Bonjours à tous, j'ai le même problème que vous et quand j'ai appelé SFR, il m'on dit que le téléphone était bloqué car le vendeur avait ouvert une ligne mais n'avait jamais payé son abonnement. Et donc SFR a bloqué le téléphone. J'ai essayé de leur proposer de leur racheter mais sans réengagement mais ils ne veulent rien savoir. Super le service clients SFR. Le plus urgent pour moi c'est de pouvoir me servir de mon S2 car plus d'argent pour en acheter un autre et j'ai déjà perdu 300€.
J'ai essayé votre solution mais il n'y a pas les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5.
Pouvez vous m'aider?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #286
Va porter plainte aussi.
 
L

lidl

Membre
Inscrit
1 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #287
super merci j'ai récupérer la connexion (pour le moment) j'espère que cela durera mais la solution de la page 1 fonctionne pour moi
Samsung sg2 i9100
Version 4.0.3
Bande de base XXLPX
Numéro version XWLPG
 
M

mekdu69

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #288
bonsoir,

j'aimerai savoir comment trouver le dossier EFS sachant que j'ai utilisé plusieurs applications telle que ES Explorateur ou root browser :?

Merci d'avance
 
H

hades11

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #289
Bonsoir tout le monde.
Je viens vers vous aujourd'hui parceque j'ai éxactement le pb de téléphone blacklisté par sfr.
J'aimerais appliqué la solution proposé dans le post 1 néanmoins j'aurais quelques questions a vous soumettre.

Si je fais cela est ce que je peux utilisé le téléphone comme si il était "légales" donc surfer autant de fois que je veux sur le net, faire des mise a jour sur kies etc...
J'ai la facture avec le nom et l'adresse de la personne, si je vais porter plainte est ce que la police pourra faire quelque chose sachant que j'ai quand meme la facture avec le bon numéro IMEI du téléphone sur la facture, la boite du téléphone ainsi que sur le téléphone ?

A savoir pour les tests que j'avais déja expliqué mon pb sur ce post :

posting.php?mode=reply&f=195&t=16060

Voila, pour info téléphone acheté évidemment sur leboncoin...
 
H

hades11

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
56
Points
0
  • #290
Re tout le monde.
Bon j'ai eu sfr qui me dit que le téléphone a été blacklisté parceque la personne refuse de payer ses factures.
Mais j'ai envie dire c'est pas mon pb ca...
Je comprends pas qu'il bloque le tel parcequ'il ne paye pas ces factures alors que j'ai la preuve que c'est plus lui mais moi l'acquéreur du téléphone.
Du coup la technique des deux fichiers a effacer peut quand meme s'appliquer dans mon cas ?
Si je copie ces fichiers avant de les supprimer, puis je les recoller pour ensuite re avoir mon imei d'origine et donc voir si sfr peut régler le pb ?

MErci pour vos éventuelle réponses.
 
A

atma7382

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #291
Un grand merci ca fonctionne sur le tel d'une collègue qui a acheté sur le bon coin, avec facture SFR et au bout de 3 semaines, impossible d'émettre un appel quel que soit le réseau.

Pour mekdu69, il faut configurer ES Explorer et l'autoriser à naviguer en mode root et afficher les fichiers cachés. J'ai galèré au début pour trouver le /EFS et surtout pour voir les fichiers. Une fois EX Explorer bien configurer, '(j'imagine que c'ets la même chose pour les autre explorer) ca marche.

Merci
 
L

lenouvo

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #292
bonjour
comment fait on pour avoir le mot de passe de odinV3_1.85
j'essaye d'appliqué sur de davjcb mais j'suis completement
depasser

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #293
Tu le prends dans mon Wuala il y a pas de mot de passe
 
D

DRk77

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #294
Merci super tuto tu me sauve la vie :D
 
C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #295
salut

pas de nouvelles de ma plainte contre "arnaqueurs" au gs2 ,de fevrier.


Pour ceux qui ont porter ou veulent porter plainte,ne pas oublier de laisser l etel a disposition de la justice,cad qu a n importe qiel moment on peut vous demander de restituer le tel.

si vous avez changer l imei,attention a avoir les fichiers d origine pour les remettre vite fais.....
 
N

nellychou

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #296
merci pour ce forum ,achetez un galaxy note neuf sur leboncoin ,apres 1 mois desimlockage et plus de réseau aucune puce reconnu
j'ai chercher longtemps ,et j'ai donc supprimé les 2 fichiers de efs et merci merci mon galaxy note revie merci encore
 
C

Ciboul

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #297
Bonjour à tous,

Moi aussi, je suis victime de cette arnaque... pourtant ce n'était pas le premier téléphone que j'achetais par ce biais.
J'ai pourtant une facture officielle, quel nigaud.

J'ai appliqué la recette de suppression de fichier et un nouvel IMEI a été généré. Le prob c'est que cet IMEI est générique.

N'aurons nous pas de prob avec ces numéros ? Ne peuvent ils pas se retrouver blacklistés à leur tour ?
 
B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
27
Points
0
  • #298
Bonjour, j'ai utilisé votre méthode, j'ai supprimer les 2 fichiers, mais au redémarrage du téléphone, toujours le même imei et les 2 fichiers toujours supprimer ... une solution ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #299
Ton tel fonctionne ?? Tu peux appeler ???
 
B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
27
Points
0
  • #300
Beh oui il fonctionne ... Enfin dans le sens qu'il s'allume et tout ^^ mais non je peux pas appelé, comme avant quoi :/
 

Sujets en relation

Haut Bas