[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Solution en bas de ce post !
ATTENTION : A lire en premier lieu
De l'ensemble des retours si vous avez :
- Achete votre telephone d'occasion
- Si il marchait tres bien a reception
- Si il vous est maintenant impossible d'effectuer un appel malgre un signal a 100%
vous avez ete victime d'une arnaque ! Ce qui s'est passe c'est que votre vendeur apres avoir recu le paiement a declarer le telephone comme vole et se l'est donc fait remplacer. Resultat des courses il a un telephone neuf, 400e en bonus et vous un superbe lecteur mp3 de 400e !

Que faire ? C'est la bonne question et la reponse n'est pas simple. Une premiere chose que vous pouvez faire c'est d'aller porter plainte a la police, il s'agit d'une arnaque et la methode se repend vitesse grand V.
Ensuite il vous faudra trouver une solution au probleme ce qui ne sera pas simple. Dans un premier temps il vous faudra vous rapprocher du service SAV afin de voir ce qu'ils peuvent faire. Il y a des methode pour modifier l'IMEI mais qui ne marche pas systematiquement et surtout c'est illegal. Le forum ne prendra donc pas le risque de publier une methode permettant de resoudre le probleme.

N'hesitez pas a nous faire vos retours d'experience ici pour nous indiquer comment se sont comporter les SAV ou comment vous avez fait pour resoudre le probleme (de facon legale).

Merci

-------------------------------------------------------
Bonjour a tous,

vu le nombre de personnes touchees par ce probleme en ce moment je prefere ouvrir un seul post pour centraliser tous les problemes et essayer de trouver une solution ensemble.

Je demanderai donc a tous ceux qui ont ce probleme de m'indiquer ici :
- est-ce que le tel est neuf ou achete d'occasion
- est-il simlocker ou desimlocker
- le probleme est-il apparu d'un seul coup ou apres avoir utiliser GS unlock ?

Possible solution
Une premiere solution trouvee par un membre concerne Go Locker. Il semble que cette appli genere des conflits et donc en la supprimant tout est revenu dans l'ordre.

Une solution existe via le terminal emulator, nous allons travailler pour essayer de faire en sorte de pouvoir detailler la marche a suivre, mais cela prendra sans doute du temps.


SOLUTION
Pour commencer verifier votre IMEI :
Dans l'appli telephone tapez #06#. Vous verrez apparaitre le numero IMEI du telephone. Comparez-le avec celui indique sur la boite du telephone. Cela vous indiquera deja s'il a ete modifie ou non.

Ensuite, il vous faut root le telephone si ce n'est deja fait (Tuto pour le faire dans la section tutoriel)
Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais)
Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le
Appuyez sur la touche menu puis reglages
Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent.
Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du telephone
Allez dans le repertoire efs
Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
Redemarrez le tel, il va recreer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner

Merci a davjcb pour l'astuce qui a ete confirmee par plusieurs utilisateurs.
 
B

bmercant92

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

J'ai ce problème aussi.
- téléphone acheté d'occasion sur le bon coin mais il n'avait jamais servi
- je l'avais désimlocker , il fonctionnait bien, et le réseau a disparu sans raison. Je l'ai ensuite resilocker mais ça n'a rien changé
- le problème est donc arrivé d'un seul coup sans raison particulière


Je précise que ma SIM fonctionne sur d'autres téléphones et qu'aucune SIM ne fonctionne désormais sur mon GS2.
En espérant qu'une solution soit trouvé
Merci à tous
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Donc tu es dans le lot de ceux qui semblent s'etre fait arnaque.
On va essayer de trouver une solution mais comme je l'ai dit plus haut il va peut etre falloir etre un patient. Avec de la chance on aura la reponse d'ici 2 ou 3 jours.
 
S

seb096

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Je m'associe au groupe, merci de fermer si possible mon autre demande qui fait peut-être doublon du coup.
comme bmercant92, J'ai ce problème aussi.
- téléphone acheté d'occasion sur le bon coin mais il n'avait jamais servi
- je l'avais désimlocker , il fonctionnait bien, et le réseau a disparu sans raison.
- le problème est donc arrivé d'un seul coup sans raison particulière


Je précise que ma SIM fonctionne sur d'autres téléphones et qu'aucune SIM ne fonctionne désormais sur mon GS2.
Merci d'avance.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

2/2 achats sur le bon coin, 2/2 qui fonctionnent normalement et 2/2 qui fonctionnent plus du jour au lendemain.

Je veux bien croire aux coïncidences mais là ça fait beaucoup (surtout que vous n'êtes pas les seuls). Vous avez pas envie d'aller porter plainte des fois ;)
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #6
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

J'ai exactement le même soucis, téléphone acheté sur leboncoin, origine orange jamais désimlocké, ne capte plus le réseau du jour au lendemain...
Je me demande si j'ai pas été victime de vendeurs malhonnêtes qui après la vente ont déclaré leur mobile volé ou perdu pour toucher l'assurance, du coup Orange a bloqué l'IMEI et le mobile est inutilisable.

J'ai trouvé plusieurs autres posts du même type sur différents forums, hélas cette pratique est de plus en plus courante...

Perso j'ai changé la SIM en boutique Orange, ça n'a rien fait. On m'a dit d'appeler le service client orange, j'ai exposé mon problème au SAV, après plusieurs manip, on m'a dit qu'il fallait échanger le mobile, mais comme je ne suis pas le propriétaire d'origine, j'ai du envoyer l'originale de la facture d'achat avec une lettre d'explication au SAV d'orange qui va étudier mon dossier et voir si le mobile peut être échangé ou déblacklisté.
J'attends de voir comment va se passer la suite et je vous tiens bien évidemment au courant dès que j'ai des news.

J'ai essayé GSII_repair mais hélas, ça n'a rien changé... :(
L'autre solution est de changer l'IMEI du mobile, c'est illégal mais si Orange refuse de faire quelque chose pour les gens honnêtes, je vois pas d'autre solution pour continuer à utiliser mon mobile qui n'est pas Volé !!!
D'ailleurs pour ceux qui ont acheté un SGS2 d'occasion sans la facture, je vois pas d'autre solution que de changer l'IMEI du mobile...

En tout cas, ça me fait mal au coeur de voir mon SGS2 dans mon tiroir, j'ai du ressortir mon iphone 4... Beurk !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Effectivement si tu peux avoir une solution pour le remplacer via la garantie n'hésite pas ce sera beaucoup plus simple, sinon on va essayer de trouver une solution comme tu le dis, moins légale
 
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Je fais aussi partie du lot
- acheté d'occasion sur leboncoin mais facture qui date de seulement quelques jours (voir 1 semaine)
- bloqué orange mais désimlocké via logiciel
- le probleme est apparu d'un seul coup
 
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #9
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Bonjour à tous,
merci à zemarsu d'avoir créé ce poste qui, il me semble, sera utile à plus d'un.
Il faut savoir que j'avais un problème similaire aux votres, je supposais que mon tel était blacklisté et ce fut le cas.
Malheureusement pas de méthode magique pour effacer le blacklistage, il faudra que je regarde vos sauvegardes efs au cas par cas, car chaque blacklistage, bloque le numero imei et modifie certains elements de l'efs qui lui est propre, ainsi on ne peut pas créer de méthode de déblacklistage. Pourtant des solutions existes (pas pour tout le monde, certains blacklistages sont impossible à supprimer,c'est un peu au petit bonheur la chance)
Je vous laisse me mp en explicant votre cas, je vous fournirait mon mail le moment venu.
Bonne chance à tous
 
N

neo157

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

Même problème téléphone reçu en renouvellement chez SFR, neuf et non rooté. N'a jamais accroché le réseau alors que mon vieux HD2 prenait 4 barres. Après 1 heure passée avec le service technique de SFR échange standard, il semblerait que le S2 ait de nombreux problèmes d'antenne, un peu comme sur l'Iphone.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Re: [CENTRALISATION] Perte de reseau / impossible d'appeler

neo157 a dit:
Même problème téléphone reçu en renouvellement chez SFR, neuf et non rooté. N'a jamais accroché le réseau alors que mon vieux HD2 prenait 4 barres. Après 1 heure passée avec le service technique de SFR échange standard, il semblerait que le S2 ait de nombreux problèmes d'antenne, un peu comme sur l'Iphone.
Ton probleme est un peu different et heureusement pour toi. En fait il s'agit effectivement juste d'un probleme d'antenne (pas si courant que ca) donc facilement pris en charge par le SAV. Pour les autres, ils sont victimes d'une arnaque.
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #12
Et voila, orange vient de me confirmer que mon sgs2 a ete declaré perdu, le telephone est donc bloqué et on ne peut absolument rien faire !!!
Comment inciter les gens a etre malhonnete...
Pour ma part, les mobiles sur leboncoin c'est terminé !
Si vous avez une bidouille pour refaire fonctionner mon telephone, je suis preneur...
 
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
En ce qui me concerne, mon galaxy S2 n'a pas été déclaré volé ou perdu par orange, ni même aucune déclaration au commissariat.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
@jpeg92 : vas voir la police pour porter plainte si tu as une prevue de ton achat orange t'a confirme que le telephone est declare comme perdu donc tu as tout ce qu'il faut.
Sinon essaye de voir avec nix69 s'il peut t'aider

@cirederf1 : et il t'arrive quoi ?
 
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Pareil que les autres utilisateurs de ce topic lol

- Perte de réseau, plus aucune SIM fonctionne sur mon galaxy s2 alors qu'elles fonctionnent parfaitement sur différents blackberrys.
- Ceci du jour au lendemain.
- Pas de déclaration de vol ni perte à la police ni orange

+ j'ai essayé de forcer le writing de l'efs, ca ne fonctionne pas chez moi

Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKI3
Version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKK5-CL754841root@DELL144 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKK5
 
K

Kusi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #16
ça me fait peur tout ça
Même si mon gs2 provient d'ebay, le vendeur ne m'a tjrs pas fourni la facture, sous prétexte de l'avoir envoyé à un autre client, et ne plus avoir de nouvelle de celui-ci :s Enfin bon, je pense quand même que dans mon cas je pourrai ouvrir une plainte sur paypal mais bon, ça reste pas rassurant tout vos témoignages... :s
 
P

phisange

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir,

j'ai l'impression d'être dans cette fameuse arnaque mais je garde encore un poil d'espoir.
Portable acheté sur le bon coin, facture manuscrite d'un taxiphone, débloqué dès le départ et avec un logo Orange sur la coque.... cela fait 1 semaine.

Je n'ai plus de réseau depuis ce matin. Orange m'a changé ma carte SIM aujourd'hui, ça n'a rien changé. Je suis passée au commissariat ce soir, le téléphone n'a pas été déclaré volé (à priori, je devrais repasser d'ici quelques jours pour confirmer - problème de synchronisation des données).
Par contre, j'ai mis une carte SIM d'un collègue Bouygues dans le téléphone et ça a marché.

C'est normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai eu l'acheteur au téléphone aujourd'hui qui se propose de m'accompagner au magasin où il l'a acheté pour voir comment résoudre mon problème...
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
meme soucis pour ma part je vais me renseigner si declaré volé
 
S

seb096

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.
je n'ai pas verifié si portable déclaré volé ou perdu.
j'ai contacté samsung qui m'a donné l'adresse d'un réparateur local.
j'y ai présenté l'appareil, il a tenté de réinstaller le "logiciel" sans succès, bilan il envoie le portable chez samsung (pris en garantie).
je devrai vous donner des nouvelles sous 15 à 20 jours...
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #20
seb096 a dit:
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.
je n'ai pas verifié si portable déclaré volé ou perdu.
j'ai contacté samsung qui m'a donné l'adresse d'un réparateur local.
j'y ai présenté l'appareil, il a tenté de réinstaller le "logiciel" sans succès, bilan il envoie le portable chez samsung (pris en garantie).
je devrai vous donner des nouvelles sous 15 à 20 jours...
c est quoi le numero de samsung ??
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #21
On m'a suggéré un test, vous pouvez essayer ça svp :
1) Sur ton tel tape: *#06# ce qui va te donner le code IMEI installé sur le tel ( recopie le sur une feuille).
2) Toujours sur ton tel tape: *#272* (le code IMEI trouvé à l'étape précédente)#.
3) Cela effectué tu dois avoir accès à un écran de sélection.
4) Tape ton nouveau code et choisi "Install".

Je doute que ça fonctionne, moi sur ma ROM orange, je n'ai pas de choix dans ce menu, j'ai que sales code : "FTM" (normalement il y a une liste).
Je ne pense pas que changer de ROM puisse résoudre le problème, hélas... :(

Autre question, quand un téléphone est blacklisté, c'est sur tout les opérateurs ?
 
  • Like
Les réactions: barbu09
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #22
jpeg92, à quoi sert ce test?
 
L

lolote81

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour,

j'ai acheté mon samsung galaxy s2 sfr récemment et étant sur orange je l'ai rooter et desimlocker.
Pendant les 3 premiers jours par de problème sauf que aujourd'hui je peux ni passer d'appel ni envoyer des sms.
Par contre j'ai le réseau a fond, on peux m'appelé et je reçois des messages.

Que dois je faire ?et êtes vous dans le même cas que moi?

En vous remerciant :D
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #24
jpeg92 a dit:
On m'a suggéré un test, vous pouvez essayer ça svp :
1) Sur ton tel tape: *#06# ce qui va te donner le code IMEI installé sur le tel ( recopie le sur une feuille).
2) Toujours sur ton tel tape: *#272* (le code IMEI trouvé à l'étape précédente)#.
3) Cela effectué tu dois avoir accès à un écran de sélection.
4) Tape ton nouveau code et choisi "Install".

Je doute que ça fonctionne, moi sur ma ROM orange, je n'ai pas de choix dans ce menu, j'ai que sales code : "FTM" (normalement il y a une liste).
Je ne pense pas que changer de ROM puisse résoudre le problème, hélas... :(

Autre question, quand un téléphone est blacklisté, c'est sur tout les opérateurs ?
moi aussi j ai la meme chose
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #25
bonjour

j'ai eu exactement le même problème!

Alors j'ai été au commissariat ,pour savoir si avait été déclaré vole ou blackliste, on m'a gentillement dit d'aller en boutique orange
je suis allé en boutique orange, on ma dit qu'ils n'avaient pas possibilité de voir si il ete blackliste et qu'il fallait appeler le service client orange
problème, c’était un achat d'occasion donc en téléphonant a orange on m'orientait(le serveur vocal vers mon opérateur..merci)
finalement lors de l'appel au sav orange a la demande de taper le numéro de tel, ne rien faire et au bout de plusieurs annonces, un conseiller répond
Par contre celui ci m'a dit qu'il fallait écrire a la plateforme technique orange(je sais plus l'adresse..)

Alors j'en ai eu marre, je suis honnête je fais toutes les démarches on me répond pas!

J'ai soigneusement conserve le reçu de l'achat de la personne qui habite non loin de chez moi qui est dans l’annuaire mais qui répond pas et si la police vient chez moi vu que j'avais inséré ma sim, je leur montrerai le reçu et la facture détaillée avec tous mes appel vers :police et orange...de bonne fois!

Finalement j'ai trouve une solution pour le faire fonctionner, a condition que même en restaurant l'efs avec gs2repair, ça marche pas!!!Je ne pense pas que c'est illégal vu que je supprime simplement 2 fichiers donc cela peut être fait maladroitement....

Vérifier votre numéro imei en faisant *dieze(je trouve pas la touche lol) 06 dieze
si c'est le bon numéro imei qui se trouve sur la boite ou sous la batterie
rooter le tel, aller dans le dossier EFS (sauvegarder tout le dossier pour le remettre ultérieurement si nécessaire)
ensuite supprimer les fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
redémarrer le tel, il va recréer ces fichiers MAIS en installant un imei on va dire standard en 04xxxxxxxxx

et finalement ce nouveau numéro imei fonctionnera sur votre réseau...

Maintenant si quelqu'un a possibilité de savoir si le téléphone est blackliste sans faire moult démarche je suis preneur!!
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #26
Hey Davjcb, je sais pas quoi te dire tellement je suis ému, ta technique fonctionne !!!!
Mon sgs2 vient de revenir a la vie !
Thanks my friend !!!! ;) ;) ;) ;)
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #27
de rien quand on peut aider....

bon t'as pu le vrai imei mais au moins tu peux téléphoner.. :)
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #28
Moi je dis que ça paie pu d'être honnête de nos jours, donc IMEI correct ou non, du moment que ça fonctionne... ;)
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #29
donc quand vous achetez un tel d'occaz, si possible de main en main, verifier deja que le imei est bon et demander au vendeur de mettre sa sim dedans et vous tel, deja ca prouve qu'il marche ensuite si c un vole au moins y aura les infos de la sim du vendeur d'enregistrer sur le tel et le reseau..et lui demander un recu avec date caracteristique du tel et surtout le numero imei indique dessus
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #30
Le problème c'est que j'ai pu utiliser le téléphone pendant 3 semaines, il a été déclaré volé (enfin perdu dans mon cas) après la vente !
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #31
idem pour moi a l'epoque peut etre que le blacklistage prend aussi quelques jours..

et si le vendeur te fourni un recu avec le numero imei dessus apres tu peux te retourner contre lui...
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #32
et comment tu fait pour aller dans le dossier efs
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #33
tu root le telephones

tu installes par exemple es explorer sur le market

tu vas dans reglages de esexplorer dans rubrique acceuil et tu lui indiques la racine c'est a dire /

au demarrage de esexplorer, tu vas etre a la racine du telephones qui contiens tous les dossiers system, la tu trouves le dossiers EFS
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #34
ok super ca refonctionne je vais comme meme verifier qu il a bien ete declarer voler ou perdu car j ai pas envie de me laisser faire
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #35
si tu y arrives tu me dis comment tu as fait....
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #36
Moi j'ai appelé le service client d'orange, un technicien m'a fait faire plusieurs manip pour réparer le problème de non réception du réseau,et comme il n'a pas réussi, ils m'ont passé le service client qui a fini par cracher le morceau (téléphone bloqué suite à déclaration de perte).
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #37
tu n'as pas de facture ou recu de vente? si oui je pense que tu peux porter plainte et la personne qui a declare vole si c'est la meme qui et l'a vendu aura des problemes...ou pire si c'es tquelqu'un qui l'a reellement vole...de toute maniere si ya enquete quand tu as mis ta sim dedans ils vont retrouve le telephone et donc ..toi
 
G

geojoy

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
Pour ma part j ai la facture avec le numéro imei ainsi que le mail d accord de vente donc je suis couvert
 
S

seb096

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #39
geojoy a dit:
seb096 a dit:
je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.
je n'ai pas verifié si portable déclaré volé ou perdu.
j'ai contacté samsung qui m'a donné l'adresse d'un réparateur local.
j'y ai présenté l'appareil, il a tenté de réinstaller le "logiciel" sans succès, bilan il envoie le portable chez samsung (pris en garantie).
je devrai vous donner des nouvelles sous 15 à 20 jours...
c est quoi le numero de samsung ??


le numero de service client samsung est le 01.48.63.00.00
 
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
mon galaxy s2 refonctionne grâce à la manip davjcb!

merci à lui !!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Hello desole pour mon absence pas mal pris en ce moment.
Pour la solution propose je ne suis pas certains de la laisser en clair vu que c'est illegal (je demande l'avis des admins).

Ceci etant si vous voulez porter plainte faites le avant de modifier votre IMEI, sinon la plainte risque de ne pas etre recevable.
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #42
Davjcb, le superman du forum !!! :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Solution du probleme mise en premiere page !
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #44
Content pour toi!

Un s2 de sauver !
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #45
salut, merci pour cette solution mais samarche pas sur tt les terminaux enfin pas sur le mien. au fait g pas de imei an je fais le code la case reste vide. voila si klk1 a une idée please help...
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #46
a mon avis c'est pour cela que ca marche pas, ton dossiers efs est abime, et surement le data.bin

donc ca va etre dur a moins que tu ai fais uen sauvegare auparavant, auquel cas restaure ton efs avec gs2repair par exemple...
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #47
et non g pas fais de sauvegarde donc un gros blem, en plus je suis en algerie donc pas de SAV et comme dit chui dans la merde...
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #48
ah oui la je ne sais pas..qu'as tu fais avec le tel?
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #49
rien du tt, il etait rooter depuis plus de 3 mois (date d'achat) et pi il y a 3 jours la baterie dechargée puis pas de reseau et il me demande d'inserer la carte sim alrs k'elle y est, il y a aussi l'imei vide est le baseband inconnu
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #50
bizarre, t uas essaye de reflacher une rom originale?
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #51
non paske g lu sur ce site ke c pas a cause de la rom en plus g po trouver une officielle a cause de la fermeture du site megapload et g constater une autre chose c impossible de se connecter a kies via usb, je sais pas si c relier mais bon je le dis comme meme.
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #52
oui je pense que c lie..

moi j'essaierai tout de mem un flashage d'une rom

sinon qu'as tu dans ton dossiers EFS?
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #53
g plein de fichier dont les fameux nv.data il ya aissi 4 repertoires : .file, dmp, imei, lost+found. dans imei ya 3 fichier un texte nommé bt (dedans :bt_macaddr:F008F1D6D7AF), un .bin nommé keystr (on) et le dernier nommé mps_code (sfr)
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #54
as tu nvdata.back? quelle taille fait le nvdata.bin?
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #55
non g po le nvdata.back le nv_data.bin est de 2 mo permission rwx r-x r-x, je viens de tt supprimer ds le repertoire efs (g fais une sauvegarde au k ou mtn lol) et redemarrer le tel, rien de changer mais ds le efs ya moin de fichiers 5 au total ki sont : cryptprop_applied_ result, cryptprop_onetimeboot, cryptprop_securewipedata, nv_data.bin, nv.log
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #56
c bizarre je pense que tu devrais trouver une rom officielle et la flasher pour voir
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #57
ok je v chercher dans les torrent mais kelle rom je dois mettre ?
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #58
c t koi kom tel au depart, quelle operateur?
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #59
tt est dans la signature , c t un sfr mais comme je suis en algerie il est en freesim
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #60
ici:
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #61
we mais ya po moyen de les telecharger par ce ke megaupload est fermée donc soit je trouve un lien directe soit un torrent en tt k je v esseyer de le flacher et je vous tien informer.
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #62
y a plusieurs lien pas que des megaupload..tu verras dans la rubrique sfr
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #63
g trouver un torrent de ttes les rom c bon je v le telecharger et installer puis je vous informe du resultat, merci
 
F

falou

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #64
bon g mis une rom nu officielle samsung mais sans resultat, je pense ke je v peter un cable lol
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #65
la je sais pas a part chercher dans les forum
 
K

kikine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
bonsoir
Moi aussi j'ai eu le même problème avec le bon coin et mon galaxy s2 avait son imei bloqué par l'opérateur.
Puis j'ai suivit la méthode indiquer par davjcb, et cela n'a pas fonctionné dans un premier temps, car mon efs était en lecture seule et pas en lecture / écriture
lorsque je voulais visualiser mon efs il n' y apparaissait aucun fichier dans l'es explorer. Je suis aller dans les réglages de es explorer réglages/options root/explorateur root (il faut l'activer)puis une fois cela fait vous pouvez monter le système de fichier en écriture (et vous l'activer aussi).
Alors vos fichiers deviennent visibles et vous pouvez supprimer les 2 fichiers que davjcb a indiquer redemarer le gs2 et ça marche l'imei change .
grand merci pour l'aide que vous m'avez apporter j'ai a présent un telephone qui marche enfin!!!
 
J

jpeg92

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
15
Points
3
  • #67
Ça prouve quand même que ces histoires d'assurance sont une belle connerie car les arnaques et fraudes à l'assurance sont nombreuses !
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #68
Oui certes mais si c'est réellement un tel vole... je pense qu'un jour ou l'autre on aura des nouvelles ...
 
C

cassios

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #69
Bonjour à tous.
Moi aussi, je me suis fait voir par cette arnaque.
J'ai donc un telephone Orange déclaré volé...
Par contre j'ai remarqué que cela fonctionnait avec la puce Bouygues de mon père.
Vu qu'il a aussi un galaxy s 2 débloqué, pensez vous qu'on puisse échanger nos téléphones?
Le téléphone déclaré volé sera t-il uniquement bloqué chez Orange ou bientôt sera t-il bloqué chez les autres opérateurs aussi?
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #70
Aucune idée.. essayer
 
C

cirederf1

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #71
cassios, bizarrement lorsque mon galaxy s2 (qui n'avait pas été déclaré volé par la police et orange) avait son problème de réseau. J'ai essayé avec un autre opérateur que orange (bouygues) et cela ne fonctionnait pas non plus
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #72
kikine a dit:
bonsoir
Moi aussi j'ai eu le même problème avec le bon coin et mon galaxy s2 avait son imei bloqué par l'opérateur.
Puis j'ai suivit la méthode indiquer par davjcb, et cela n'a pas fonctionné dans un premier temps, car mon efs était en lecture seule et pas en lecture / écriture
lorsque je voulais visualiser mon efs il n' y apparaissait aucun fichier dans l'es explorer. Je suis aller dans les réglages de es explorer réglages/options root/explorateur root (il faut l'activer)puis une fois cela fait vous pouvez monter le système de fichier en écriture (et vous l'activer aussi).
Alors vos fichiers deviennent visibles et vous pouvez supprimer les 2 fichiers que davjcb a indiquer redemarer le gs2 et ça marche l'imei change .
grand merci pour l'aide que vous m'avez apporter j'ai a présent un telephone qui marche enfin!!!
Comme indiquer dans la solution proposee dans le premier post ;)
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #73
Je viens de tester sur un galaxy s 1, j'ai bien supprimé les 2 fichiers, je reboot mais il me recréé les mêmes sans changer mon numéro EMEI. Je précise que je n'ai pas la busybox d'installée. Il prend peut être un backup pour le regénérer ?
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #74
a mon avis il le recree avec un back up sauvegarde bien tout ton dossier EFS et dedans regarde y doit y avoir un dossier nvdata.bin back ou quelque chose comme ca
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #75
merci de ta réponse davjcb, mais non rien de tout ça. Je suis avec ES File explorer et si ça se trouve il ne voit pas les fichiers cachés... ou alors je dois installer la busybox avant et faire une sauvegarde de mon EFS... Car dans le fichier nv.log dans le répertoire EFS, j'ai bien nv_data.... restored at 02-06-2012 15:54
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #76
si tu vois les nvdata.bin c'est que tu vois bien les fichiers caches..

si tu veux verifier va dans reglacges de es explorer et tu coches fichiers caches et en dessous en ecriture..

supprime ts les nvdatabin
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #77
Merci davjcb, mais en suivant la procédure avec installation de busybox, sauvegarde de l'efs avec Galaxy S Unlock et suppression des 2 fichiers nv... ça a fonctionné ! Merci encore tu as sauvé pas mal de téléphones avec ton tuto !
 
D

davjcb

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
68
Points
0
  • #78
De rien quand on peut rendre service
 
A

Anonymous

  • #79
Ok tu me réécrit ça sans les majuscules, je supprime
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #80
bonsoir j ai achete un sgs2 sur le boncoin sauf que j arrive pas a m en servir (pas d appel ni rien du tout )malgre que le reseau s affiche et il accepte ma carte sim
merci d avance
 
A

Anonymous

  • #81
salut si tu tape *#06# tu a bien un numero imei ?
 
A

Anonymous

  • #82
Salut,

Tu n'as pas demandé pourquoi le type vendait? Tu l'as eu un bon prix?
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #83
oui je l ai pas paye trop cher 160 euros
 
A

Anonymous

  • #84
160 euros ou la il y a pas un hick la dessous
tu a bien une imei
 
A

Anonymous

  • #85
160euros un Galaxy S 2?????? En effet, fallait te poser des questions...
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #86
je conaaissais pas trop les prix oui ya une imei
 
A

Anonymous

  • #87
ok a tu essayer avec une autre puce ?
 
A

Anonymous

  • #88
J'ai une intuition de pigeonnage. Le mobile se revend deux fois plus cher. Il a été bradé je trouve pour 160€...

Je peux aussi me tromper.
 
A

Anonymous

  • #89
tu la dit black sa sans po bon
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #90
de toute facon j ai toujours le numero de mec au pire je porte plainte si ya un probleme
autrement ya moyen de repare ca ?
 
A

Anonymous

  • #91
surment quelle et ta version de firmware ? pour le savoir tape *#1234# et donne nous ceux qu'il y a sur la ligne pda
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #92
ok c pda: i9100bukg2
 
A

Anonymous

  • #93
ok kg2 et ba il et vraiment po a jour mais bizarre quand même tu a du réseaux un imei et tu ne peut pas appeler quelle et ton opérateur ? sinon essaye une restaurations du téléphone dans paramétrés confidentialité puis restauration
mais attention tu perd tes contact si il ne sont pas sur ta carte sim et applications aussi
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #94
je suis chez sfr
j ai fait la restauration mais toujours pas ya le reseau et tout mais toujours ^pareil reseau non disponible
 
A

Anonymous

  • #95
ok vas sur le site de sfr pour paramétré ton mobile si apres cela ne marche pas voie avec ton services client et ton numéro imei si le téléphone a pas été déclaré voler apres tu sera quoi faire
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #96
ca na pas marc he c pas grave je laisse tombe j ai plus qu a contacte le mec pour lui rendre son telephone sinon ca sera au comissariat de s en occupe
 
A

Anonymous

  • #97
ok vraiment désoler de ne pas pouvoir aider plus a bientôt peut être avec ton autre sg2
 
G

gracebb

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #98
merci vous avez fais le necessaire a bientot
 
C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
13
Points
0
  • #99
bonjour

bon un de plus ,victime des escroc de LBC

plus de connection reseaux apres 5 jours..

apres contact avec orange,samsung je l envoie chez allopsm ,qui l envoie chez samsung.

il reviens de chez samsung avec la lettre "blackliste,telephone declare vole" :shock:

chance ,j ai la facture originale,colis,annonce,tel du premier proprio ( mon vendeur n etais pas le premier proprio,mais je l ai su en ouvrant le colis :/ )

le numero du premier proprio n est plus attribuer...apres contact avec un gentil membre d orange ,la ligne de celui ci a ete resilier pour ...fraude... etonnant :lol:

la j ai prevenu mon vendeur et vais de ce pas porter plainte contre les 2,la justice s en depatouilleras.

si pas de solution j appliquerais la solution du 1er post
 
D

dubwise

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #100
Bonjour à tous,

J'ai été moi aussi victime d'une escroquerie. J'habite actuellement en Ecosse et j'ai fait l'acquisition d'un galaxy s2 via un site d'achat d'occasion, sauf que le petit malin de vendeur l'a declaré volé donc EMEI bloqué. bien évidement impossible de contacter l'ancien proprio.
J'ai donc essayé de suivre le tuto sauf que lorsque que je rentre dans le fichier EFS à l'aide de esexplorer, ce dossier est vide!
Je n'ai n'est pas trouvé le menu réglage dans le logiciel esexplorer, quelqu'un pourrait t-il m'aider?
D'avance merci

Edit: C'est bon j'ai trouvé. Et niquel ca a fonctionné ! cette méthode est magique !!!
Par contre j'ai deux questions:
J'ai mis ma pucesfr ca à fonctionné niquel.Par contre j'ai essayé de mettre ma puce anglais (opérateur O2) ca ne fonctionne pas, j'ai essayé dans les parametres de mettre l'opérateur O2 il me marque "impossible d'etablir une connexion".

Une autre question: Si je veux remettre par exemple une rom officiel je garderais cet imei? comment ca se passe quand on change de rom?

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas