[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Dans ton cas, c'est possible

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Oui, j'ai été victime d'un greylistage car la personne à qui j'avais acheté mon Galaxy s3 a eu "l'amabilité" d'arnaques SFR :p
Résultat, du jour au lendemain (après avoir envoyé un sms à une amie), impossible d'appeler /recevoir des appels et d'envoyer /recevoir des sms
Mais la data fonctionnait toujours, elle.

Si tu as suivi mes conseils sur mon topic "comment acheté son mobile un particulier" tu dois avoir fait une attestation de vente. Avec celle-ci, tu peux faire valoir tes droits auprès de l'ancien opérateur pour qu'il te fasse retirer de la greylist.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage, c'est long et fastidieux...

P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
J'ai déposé le téléphone chez PSM qui est un réparateur agréé Samsung qui prennent en charge les téléphone sous garantie. En signal que le téléphone a un problème réseau.

Sinon j'ai encore moyen de contacter la personne qui ma vendu le téléphone et je vais m'arranger avec ;)

Je vous tiens au courant des avancées sur mon cas.

A bientot

M

marsupilami66

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
bonsoir je suis complètement dans la panade voilà imei générique 0049.... j'ai suivi tous les tutos flashage au moins 20 fois différentes galaxy s 1 qui m'appartient depuis le début boite avec imei facture sfr je ne l'ai pas déclarer volé , je l'ai rooté busybox ok outils samsung unlock ok accés fichier efs lecture écriture j'ai éffacer les deux fichier nvdata. bin et l'autre il me dis fichiers effacé avec succés . mais au redémarrage je me retrouve toujours au méme point imei 0049.
tout cela est arrivé suite à une mise à jour avec sfr , bricage téléphone biensur je n'ai pas de sauvegarde ni bakup origine j'ai contacté samsung qui m'a ouvert un dossier mais qui m'a dis comme j'avais flashé mon tel il était cassé mdrrr
il n'accepte pas ma puce free tout fonctionne parfaitement bien à part la téléphonie je peux prouver que mon tel m'appartient en mp scanne tel et facture

merci de votre aide
cordialement Phil sad
et je tiens à dire pas de défaut de paiement ou autre arnaque j'ai juste changé d'opérateur

L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un NOTE 2 sur leboncoin, il était 4.1.2 pas de soucis de réseaux je l'ai gardé 1 mois environ et je me suis dit que j'allais faire la MAJ en 4.3... et là tout s'est compliqué...

je fais la MAJ via ODIN j'ai chopé la ROM XEF-N7100XXUEMK8-20131217145110 et la plus de réseaux.... évidemment d'habitude je flashe souvent des ROM custom et la pour une fois je me dis allez on va mettre de l'officiel ca fait longtemps... et il me marque uniquement appel d'urgence... j'ai reconfiguré mes APN... ca ne change strictement rien... J'ai flashé plusieurs fois la ROM appliqué le modem XXXm4... Rien à faire...

Evidement je n'ai pas sauvegardé mon dossier EFS.... et quand je fait *#06# il me donne bien un IMEI sauf que celui ci n'est pas exactement le même que sur la boite, il y a eu une inversion de chiffres... il y a un 50 et sur la boite c'est 05...
je viens de faire un check sur
. malgrès le changement les 2 IMEI correspondent bien à un note 2... Le premier IMEI sur la boite n'est pas blacklisté ni greylisté...
Je n'arrive absolument pas à retrouver mon IMEI d'origine malgrès des restaurations via kies ou ODIN...

La seule solution que je vois est de réinscrire mon IMEI via une z3xbox ou NSpro...
C'est illégal de changer de numéro IMEI, je souhaite remettre celui d'origine!

Si quelqu'un à ca près de rouen... vous pouvez me MP

Ou bien si vous avez une solution... J'ai écumé le net pour trouver une solution mais rien ne fonctionne...

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
lovodka a dit:
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un NOTE 2 sur leboncoin, il était 4.1.2 pas de soucis de réseaux je l'ai gardé 1 mois environ et je me suis dit que j'allais faire la MAJ en 4.3... et là tout s'est compliqué...

je fais la MAJ via ODIN j'ai chopé la ROM XEF-N7100XXUEMK8-20131217145110 et la plus de réseaux.... évidemment d'habitude je flashe souvent des ROM custom et la pour une fois je me dis allez on va mettre de l'officiel ca fait longtemps... et il me marque uniquement appel d'urgence... j'ai reconfiguré mes APN... ca ne change strictement rien... J'ai flashé plusieurs fois la ROM appliqué le modem XXXm4... Rien à faire...

Evidement je n'ai pas sauvegardé mon dossier EFS.... et quand je fait *#06# il me donne bien un IMEI sauf que celui ci n'est pas exactement le même que sur la boite, il y a eu une inversion de chiffres... il y a un 50 et sur la boite c'est 05...
je viens de faire un check sur
. malgrès le changement les 2 IMEI correspondent bien à un note 2... Le premier IMEI sur la boite n'est pas blacklisté ni greylisté...
Je n'arrive absolument pas à retrouver mon IMEI d'origine malgrès des restaurations via kies ou ODIN...

La seule solution que je vois est de réinscrire mon IMEI via une z3xbox ou NSpro...
C'est illégal de changer de numéro IMEI, je souhaite remettre celui d'origine!

Si quelqu'un à ca près de rouen... vous pouvez me MP

Ou bien si vous avez une solution... J'ai écumé le net pour trouver une solution mais rien ne fonctionne...

merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
Peut être une piste pour toi: Odin + code CSC + Kies:

david76430 a dit:
Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu ce tuto et la conversation pour vous faire part de mon expérience par rapport à un grand nombre de flash que j'ai effectué sur mon galaxy S3 en ROM Officielles mais qui m'à malgré tout effacé mon IMEI et l'à modifié en fameux "0049......" :(
Et bien j'ai réussi tant bien que mal à réinitialiser celui-ci à force de persévérance et en faisant quelques manipulations toutes simples et bien entendu légales. J'ai vraiment eu peur et était persuadé que mon S3 était mort!! :x
Il faut d'abord savoir à la base quelle était la version d'origine du Téléphone (Version nue XEF, Bouygues, SFR ou orange),
-Sur le site SAMMOBILE dans la rubrique "FIRMWARES", retrouvez dans les listes déroulantes la version correcte de votre téléphone (I9300 ou I9305). Dans le menu "COUNTRY", sélectionnez la version originale de base pour votre téléphone. la chose importante est de télécharger non pas la toute dernière mise à jour, MAIS L'AVANT DERNIÈRE!
Flashez celle-ci classiquement via ODIN3 V3.04.
-Malgré tout, le code CSC peux ne pas avoir été rétabli, il est important de remettre le code opérateur d'origine! Pour cela, faites cette manipulation sur le clavier téléphone : *#272*IMEI# (pour l'IMEI, vous devez au préalable noter celui qui est inscrit dans l'état actuel du S3, c'est à dire, le fameux "0049...." mais n'ayez crainte, c'est la dernière fois que vous le verrez! ;)
-Sélectionnez dans la liste déroulante qui s'affichera après la manip, le bon code CSC correspondant à la ROM que vous venez de flasher (Version Nue = XEF; Orange = FTM; Bouygues = BOG; ou SFR = SFR), puis cliquez sur "INSTALLER" Le téléphone va redémarrer et rétablir les paramètres opérateurs d'origine, mais l'IMEI sera toujours le mauvais.
-Pour finir, rebranchez votre téléphone par USB en lançant Samsung KIES. Il va vous proposer automatiquement la mise à niveau logiciel vers la dernière version. faites cette mise à niveau classiquement! Mon dieu que l'attente est longue, mais payante! :) une fois la mise à jour términée, laissez votre téléphone redémarrer tranquillement, redéfinissez vos paramètres demandés au premier démarrage, puis allez verifier sur un petit *#06# :) Votre IMEI et paramètres d'origines sont de retour!
-Une fois tout ceci fait, je vous conseil de vous mettre en mode "RECOVERY" et de faire un "WIPE CACHE PARTITION", puis un "WIPE DATA/FACTORY RESET" afin que les futures mises à jour par OTA soient de nouveau opérationnelles.
et voilà, votre téléphone est redevenu comme neuf avec son IMEI d'origine! :)
J’espère que j'ai réussi à expliquer tout ceci correctement, et que ce post va en aider plus d'un! :) Les flash via ODIN ne rétabliront pas le IMEI, seul le passage à la dernière mise à jour officielle via KIES le fera ;) et je pense que ce procédé peut être effectué sur tous les galaxy de la gamme S

L

lovodka

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Merci :)

Alors je pense que ca doit être une bétise du genre....

Après comme je suis passé en 4.3... pas de downgrade possible pour refaire la MAJ ensuite...

Du coup je me pose la question... est ce que si je chope une ROM en MK4 (je suis actuellement en MK8) mais qui n'est pas forcément francaise cela peut quand même se faire?...

Est ce qu'il y a une différence entre ces 2 ROM ?

De même la manip *#272*IMEI# ne fonctionne pas... rien ne se passe sur le téléphone....

.... Donc voilà je crois que je vais aller chez un mec qui a une Z3xBOX ou une NSpro puis tenter d'écrire directement l'IMEI je ne vois plus que ça...

N

nossss

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonjour tout le monde
Je m'introduit dans ce long débat pour poser une question toute bête.
Est-ce que la procédure donnée en page 1 par zemarsu fonctionne ?
J'ai acheté un galaxy s4, apparemment volé, et je ne vois nul part, dans les quelques pages que j'ai regardé, des posts confirmant le fonctionnement.
Merci merci.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Re: Re : [IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

Non, ça ne fonctionne pas pour le S4, désolé

N

nossss

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Rhaaaaaaa pffffffffff zut !!

Merci quand même pour les infos et tous les supers tutos :)

A

annasab

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est un peu différent.
J'ai un Galaxy Note 3 neuf (c'est un cadeau probablement acheté à Hong-Kong). Au début, le téléphone était complétement vérouillé mais un wipe factory m'a permis d'accéder à l'écran et à toutes les fonctionnalités... enfin sauf une la voix et le sms.
Concrétement, je suis en H+ avec un signal maximum, j'ai de la data et je peux naviguer facilement sur internet (sans wifi) mais pas de voix ni de sms possible. Il n'a jamais marché en voix/sms.
Lorsque je change de carte sim, j'ai le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider à trouver une solution?
merci beaucoup !

R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Tous simplement blacklisté

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Re: Re : [IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

annasab a dit:
Bonjour à tous,

Je pense que mon problème est un peu différent.
J'ai un Galaxy Note 3 neuf (c'est un cadeau probablement acheté à Hong-Kong). Au début, le téléphone était complétement vérouillé mais un wipe factory m'a permis d'accéder à l'écran et à toutes les fonctionnalités... enfin sauf une la voix et le sms.
Concrétement, je suis en H+ avec un signal maximum, j'ai de la data et je peux naviguer facilement sur internet (sans wifi) mais pas de voix ni de sms possible. Il n'a jamais marché en voix/sms.
Lorsque je change de carte sim, j'ai le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème et pourrait m'aider à trouver une solution?
merci beaucoup !
Il n'est peut être pas compatible avec le réseau gsm français.
En Chine, ils utilisent un système différent du notre, le HSDPA, alors que nous sommes en WCDMA.
Article intéressant à lire :

Le note3 doit donc exister en "version chinoise" non compatible chez nous.
Le souci vient sûrement de là ;)

Regarde sur la boîte, ça doit être indiqué.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ce qu'il faut savoir que chaque région utilise un système de téléphonie différent.

Mais dans le fond, c'est une histoire de fréquence et de norme.

Vous pouvez avoir plus d'information
.

A

annasab

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
merci pour vos réponses. Mais ce qui est bizarre c'est que mon téléphone reçoit bien de la data du réseau mobile.
Si c'est le problème que vous decrivez, est-ce qu'il y a une solution pour l'utiliser en France?

encore merci
annasab

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Changer de matos.

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
annasab a dit:
merci pour vos réponses. Mais ce qui est bizarre c'est que mon téléphone reçoit bien de la data du réseau mobile.
Si c'est le problème que vous decrivez, est-ce qu'il y a une solution pour l'utiliser en France?

encore merci
annasab
Peux-tu donner la référence exacte de ton modèle? Sous la batterie normalement.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Ah oui ! Y a aussi : Es-tu chez Free ?
Car si ton numéro imei commence par 084, Free à du mal à référencer ces imei et du coup, pas de gsm ;)

Haut Bas