[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Bonjour, j'ai un galaxy s4 mini gt-i9195 et je viens de le desimlocker et il marche bien avec bouygues et free mais ne fonctionne pas avec sfr !! le numéro d'imei est le même sur le téléphone et sous la batterie . Es ce que ça dire qu'il est blacklister ou pas?
Merci pour vos réponses

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour,
Normalement non, un mobile blacklistés l'est pour tout les opérateurs !

J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Saurais tu pourquoi il ne passe pas avec sfr?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Peut-être un problème de modem ou de réseau.

Ou de ta carte sim SFR qui est peut-être en 5 Volts or sur les smartphones récents, les cartes sims doivent être en 3 Volts.

J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Dois je changer de modem ou mettre une room sfr ?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est une possibilité pour le Modem.

Par contre, une ROM SFR ne changera rien.

J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Peut tu m'indiquer la marche à suivre pour le faire et quel modem installer ,merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il y a des tutos. Une petite recherche peut t'aider aussi.

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour le forum.depuis hier.le 1 mars le téléphone de mon épouse ayant bénéficié de cette astuce depuis bientôt 2 ans est de nouveau blackliste.l'imei est reste en 004 xx mais désormais ne fonctionne plus.test croise avec une sim SFR Fonctionnelle.idem rejette.les opérateurs semblent ne plus accepter les imei générique... sad

F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,
Il m'arrive le même problème sur un galaxy S2 que j'avais passé en root avec CF-Root il y a à peu près 2 ans aussi afin de changer le no IMEI en OO4 également,
Depuis le 1er Mars je ne peux plus appeler ni recevoir de sms j'ai uniquement la 3G qui fonctionne bien.
J'ai du coup essayé de faire un backup au 17 janvier 2014, que j'avais sauvegardé avec clockworkmod, j'ai remis mes APN par défaut, et j'ai aussi supprimé les fichier nvdata.bin et nvdatabin.md5 pour recréer un nouveau no IMEI mais toujours rien.
Ma SIM fonctionne dans un autre téléphone d'ancienne génération.

Une idée?

Config :
Galaxie S2 GT-I9100P
version Kernel : I9100XWLA4
Operateur : B&You (bouygues)

F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi frip, depuis le 01/03 je ne peux plus passer , ni recevoir d'appel( et sms).
Après de longue recherche j'ai verifié mon numéro IMEI qui est devenu celui ci : 004999010640000
J'ai essayé les diverses solutions proposé sur le forums sans succès.
Je sais plus quoi faire, HELP ME PLEASE

C

chgchg

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour,

Comme vous tous, perte du reseau Free depuis le debut du mois.
Heureusement, fourire diffuse son faux IMEI et il se trouve que mon tel indique le meme, donc je creuse un peu.

En fait, il semble que les methodes de suppression de fichiers du repertoire efs (manuellement ou via des softs tels que Galaxy S Unlock) generent des nouveaux IMEI qui sont communs a bp de mobiles, alors quand ceux-ci sont declares voles ... gros pb !

Je passe sur le fait que Free aurait pu se renseigner avant d'invalider des IMEI factices, ou, au minimum, avertir par SMS de la coupure prochaine.
Je n'irai pas (completement) jusqu'a supposer de l'origine intentionnelle de plainte de vol de ces numeros factices puisque ce depot de plainte est concretement impossible dans la mesure ou personne ne doit disposer d'une facture d'achat avec l'IMEI 004999010640000, par exemple ...

Toujours est-il que ma solution a ete la suivante :
1- restaurer mon repertoire efs que j'avais pris soin de sauvegarder avec Galaxy S Unlock
2- payer 3 euros sur le PlayStore pour GalaxSimUnlock qui propose un reel deverouillage

J'ai ainsi recupere mon IMEI d'origine (tel que celui note derriere la batterie) ainsi que le reseau.

F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Bonjour,

Justement, ne connaissant pas grand chose au système Android, je n'ai malheureusement pas sauvegarder mon répertoire efs avant.
Vous n'auriez pas d'autre solution à me proposer ?

F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
chgchg a dit:
Bonjour,

Toujours est-il que ma solution a ete la suivante :
1- restaurer mon repertoire efs que j'avais pris soin de sauvegarder avec Galaxy S Unlock
2- payer 3 euros sur le PlayStore pour GalaxSimUnlock qui propose un reel deverouillage

J'ai ainsi recupere mon IMEI d'origine (tel que celui note derriere la batterie) ainsi que le reseau.
Un grand MERCI à toi chgchg !! J'ai recup mon réseau !!! youpi

Petit report - je viens donc de remettre mon no IMEI d'origine avec l'appli Galaxy S Unlock que j'avais utilisé il y a 2 ans et conservé sur mon tel.(il suffit juste de faire un Restore saved EFS Folder et le no IMEI d'origine est remis au prochain reboot).

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser GalaxSimUnlock car au 2eme reboot ma 3g est revenue ainsi que le réseau.

Good Luck !

C

chgchg

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
@fourire :

Je suis loin d'etre "aware" en Android.
J'ai appris a sauvegarder un peu tout d'une maniere generale.

Si ce n'est pas ton cas, qq'un de plus pointu que moi saura peut-etre confirmer qu'une reinstallation complete telle que celle indiquee en :

pourra regenerer un veritable repertoire efs (avec le bon imei)

Perso, c'est ce que j'aurais tente si je n'avais pas eu de sauvegarde.

F

fourire

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Bonsoir,

J'ai tenté le coup avec le tuto que tu m'as proposé mais l'IMEI n'a pas bougé.
Je commence vraiment à être désespéré là...

P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus la possibilité de passer un appel ni envoyer de message. Mais j'ai toujours accès au DATA (3G et 4G) contrairement au cas précédemment cité (mais je n'ai lu complétement les 39 pages).

J'ai restauré (wipe factory rest) mon téléphone -> aucun effet.

Mon GS4 est devenu une pseudo tablette avec un accès au DATA par la 3G /4G mais pas moyen d'appeler ou d'envoyer un message.

J'ai mis la carte sim d'un collègue de travail, qui est chez bouygue (et moi Free) il arrive à envoyer des messages (depuis mon GS4) mais pas possible de passer un appel...

Est ce que je rentre quand dans la catégorie pigeon du bon coin ? :/

Merci à vous

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
A mon avis... Oui, désolé pour toi...

P

psychohdl

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Bonjour

Je suis aller à la boutique de Bouygue et les vendeurs ne comprennent pas et me disent que se ne peut pas être du blackslitage car je n’aurais accès à aucun service. Car j'ai accès à la DATA avec mon forfait free mais je ne peux pas passer d'appel ni envoyer de message.

Il m'ont conseiller de faire marcher la garantie chez un partenaire agréé Samsung.

Mais avant je dois retirer toutes les traces de root de mon téléphone, auriez vous un lien vers un tutoriel ? Car je trouve des méthodes qui parle de remettre à zéro le compteur flash alors que j'ai seulement root mon téléphone avec Kingo et non pas flashé de ROM. (ou sinon j'ai rien compris ce qui est fort probable ^^ )

Merci à vous

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Attention, il y a Blacklistage ou il y a rien qui fonctionne et Greylistage, ou tu ne peux plus appeler ni envoyé des sms, mais le data fonctionne toujours.

Haut Bas