important aucune carte sim détecté galaxy note 2

  • Auteur de la discussion Morray92iZi
  • Date de début
M

Morray92iZi

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Android je viens d'acquerir un Galaxy Note 2 qui fonctionnais tres bien jusque la jusqu'à ce que je le vende pour autre chose, le telephone fonctionnais a merveille ...
3 jour apres l'acheteur me contact en me disant que le telephone avais un soucis & qu'il ne detecter aucune sim, ayant etonner moi meme je me suis dis qu""il avais du mettre sa sim a l'envers ou autre soucis mineur, une fois sur place je constate que ! aucune sim n'est detecter dans le mobile il ne demande ni code pin ni rien & de plus je ne peux pas le connecter a un reseau wifi il est constamment en authentification ensuite securisé et re authentification, jai regarder sur quelque forum dont celui ci pour le rooter chose que j'ai faite grace a ce

liens: firmware-officiel-n7100xxdma6-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-2-t43361.html

mais toujours rien le telephone n'en fais qu'a sa tete ... j'ai vu que l'acheteur aurais pu essayer de le desimlocker en ayant fait une erreur ou autre.. a ce moment present je ne sais pas quoi faire voila pourquoi je vous demande vos aide & précieux conseil

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Le lien que tu cites permet de mettre à jour le firmware : aucun rapport avec la SIM ou le Root de manière générale.
Si tu as vendu le téléphone en bon état et que l'acheteur l'a accepté, c'est maintenant lui le propriétaire. Tu n'as pas à te justifier ni à trouver de solutions à ses problèmes.
 
M

Morray92iZi

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui certes mais maintenant que je l'ai recuperer j'aimerais avoir des conseils ....
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Flashe et reste sur une ROM Stock France déjà.
T'as un message d'erreur d'affiché ?
Est-ce que tu as un IMEI dans le menu A Propos de l'appareil ? Si non, est-ce que tu as une sauvegarde ?
Ton téléphone est désimlocké à la base ? Tu peux essayer avec une autre SIM d'un autre opérateur ?
 
A

apa9

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir j 'ai le même problème , la carte SIM n'est pas prise en compte sur mon NOTE 2 ;
et sur un autre tel comme le S2 elle fonctionne ? PRISE EN COMPTE et demande du code pin etc...
sur mon Note 2 le code IMEI semble ok il est identique au code sous la batt et en faisant le *#06#.
J'ai aussi verifié du coté SIM s'il y avait des pb de contacts , apparemment non rien de coté là.
J'hésite à faire un RESET car je ne sais pas si celà solutionnera quelque chose , j'aimerai avoir votre avis;

merci de pour vos éventuelles solutions . neutral
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Salut
As tu moyen d'essayer une autre sim ???
As tu modifier un paramètre ou quelque chose dans un script ???
Est tu rooter ?? As tu un recoveri custom
 
A

apa9

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
bjr le feneck
merci pour ton message , et bien oui suis rooté :
version 4 .1.2
VERSION BANDE de base:
N7100DXDLK5
kernel:
3.0.31 AdamV1.0

Oui j'ai mis une autre SIM qui fonctionne ailleurs ,
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #8
Bonjour.
Question:la SIM pour S2 est une SIM normale,pour le GN2 c'est une microSIM,comment passes tu de l'une à l'autre ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Salut
Vue que tu est toujours en 4.1.2 je ferais une remise au propre pour voir ton soucis ressemble à certain soucis sur des verssion test de lollipop
À tu fait une manip ou c'est apparue comme ça ???!


@tintin gv
Tu connaît ???
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

apa9

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #10
non je n ai pas fait de manipe , mais j'ai pleins d'appli crackées
j espere que c pas cela!!!
c bizarre vraiment la Sim que j'essaye fonctionne ailleurs tres bien
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
Déjà c'est interdit sur le forum ce genre de truc
Donc la je ne peut t'aider c'est le risque avec ce genre de pratique
Voilà mon der nier conseille
Fait le tuto remise au propre du note2
Vire ces merde de ton mobile et tu verra bien ci le soucis est resolut
Bonne chance
 
A

apa9

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #12
désolé ok je respecte
je vais voir et suivre ton conseil
je me culpabiliserai si c'est à cause de mes pratiques.
merci bonne journée et c'est d actualité Bonne Année
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
Bonne année à toi aussi
Tu ne sais jamais qui a fait le travaille sur les apk que tu utilises et ça peut énormément te nuire
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #14
@le feneck,oui je connais.
C'est aussi le but de ma question,afin d savoir si la SIM a été découpée ou pas. Ce qui peut venir d'une mauvaise découpe.
Mais je n'ai pas de réponse.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Re la c'est l'adaptateur d'origine fourni avec la sim par l'opérateur
 
E

Elfa94

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce sujet et de ne pas rouvrir un post car je rencontre le même problème : Mon galaxy Note 2 ne reconnait plus ma carte SIM.
Cela est intervenu un peu après mon changement d'opérateur.
J'ai désimlocké le téléphone avec le code fourni par mon ancien opérateur; 2 jours après, le téléphone m'a redemandé le code de déblocage réseau, que j'ai alors à nouveau rentré; Il a ensuite commencé à ne pas reconnaître ma carte Sim.

J'ai d'abord pensé à un problème logiciel : j'ai effectué un wipe date factory puis j'ai installé la dernière ROM officielle Samsung dispo à date sur leur site (4.4.2). Ca n'a rien changé.
Ensuite j'ai "survécu" en bloquant un bout de papier entre le batterie et la carte sim, qui poussait la carte sim au fond du lecteur. Ca a fonctionné un temps, de manière assez aléatoire, puis plus rien ...
Ceci ne résolvant pas le problème, j'ai alors pensé à un problème matériel et ait remplacé le lecteur de carte SIM. A mon grand désespoir, cela n'a rien changé ...

Je vous expose donc mon problème en dernier recours, en ayant essayé ce que j'ai pu trouvé auparavant. C'est d'autant plus rageant que le téléphone fonctionne bien.
Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème ?
Merci.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
salut faudrai essayer une carte sim de ton ancien opperateur voir si ca marche
 
E

Elfa94

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #18
Alors tout d'abord merci pour ta réactivité, j'ai oublié de le préciser, mais j'ai déja essayé le test "croisé" :

Ma micro SIM Orange fonctionne dans le S5 d'un ami.
Sa micro SIM SFR ne fonctionne pas dans le mien.
Mon ancienne micro Sim dans mon tel : fonctionne pas.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
A me.. E imei et efs on pas bouger ?
 
E

Elfa94

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #20
L'IMEI est bien le bon, par contre je n'ai aucune idée de comment vérifier l'EFS ?

Edit :
Nouvel élément qui m'a troublé aujourd'hui : En prenant les transports en commun, je me suis aperçu que l'indicateur de réseau fonctionnait. A des endroits, 4 barres, à d'autres aucune ...
En temps normal, sachant que la carte sim n'est pas détectée, ne devrait-il pas y avoir un rond barré?
 
H

Hardix88

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

Je me joins à ce post car j'ai le même souci.
Alors voilà j'ai acheté un note 2 il y a 2 jours à une personne.
Celui-ci ne veut pas du tout lire ma carte sim n'y aucune des autres opérateurs
J'ai regardé l'imei et le même sur le tel que sous la batterie, j'ai fais une remise à zéro avec le power + volume + home ; rien.
j'ai contacté l'opérateur sfr qui me dit que le tél n'est pas blacklisté. Lorsque j'enclenche ma carte sim j'entends bien le petit clic qui me signale qu'elle est bloqué dans le lecteur sim.

Quand je l'allume il me dit pas de carte sim et en haut à droite j'ai plus ou moins les barres grises suivant où je me trouve ...

Téléphone : GT-N7105
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : N7105AEUFNL2
Kernel : 3.0.31-3222024 DPI@SWDD3915#1
Numéro de version : KOT49H.N7105XXUFNK2

état de SE for android : enforcing SEPF_GT-n7105_4.4.2_0033
 

Sujets en relation

Haut Bas