[Important - À lire] Règles de complémentaires et de politesse

  • Auteur de la discussion iDroid
  • Date de début
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #1
RÈGLES COMPLÉMENTAIRES POUR OBTENIR UNE BONNE AIDE ET RAPIDEMENT

1- La politesse
La politesse est un élément très important, certains membres (dont moi) refuseront de vous aider si le minimum de politesse est absent (bonjour, s'il vous plaît et merci ou au revoir).
Sachez que la politesse est déjà un élément indispensable pour la courtoisie !

2- L'orthographe
Nous ne demandons pas d'apprendre la langue française dans ses moindres recoins, mais évitez absolument le "langage SMS", certes nous parlons des smartphones (donc des SMS dans quelques exceptions), mais nous parlons la langue française entre nous, donc le langage SMS est prohibé.

Surtout que moi personnellement ne comprend pas l'intégralité du langage SMS donc ne pourrais pas vous aider si vous écrivez un mot en "SMS" dont je n'ai pas l'intégralité du mot devant moi.

Les fautes involontaires (en gras), comme salutz, c'est un glissement de doigt, pas du tout grave ^_^

Donc évitez les "slt", "svp", "bye" et j'en passe ;-)

3- La précision

• En cas de brick ou grave problème
Veuillez indiquer toutes les informations sur votre périphérique ! Version d'Android dernièrement installée (la dernière avec laquelle le téléphone fonctionnait), sa référence exacte (si on vous donne un firmware pour SM-G350 alors que vous possédez un SM-G350P (qui n'existe pas), vous risquez un brick définitif par exemple).
Également toutes les manipulations réalisées depuis le début

• En cas de petit problème
Précisez simplement votre opérateur, l'état des paramètres (exemple, problème avec les SMS > capte-il ? quel est le centre des messages inscrit ? etc.)

4- Les états des demandes d'aide

Ces quelques balises vous aideront à référencer et à trouver une demande d'aide.

[Résolu] > Le problème a eu sa solution finale et donc a disparu
[Non résolu] > Le problème n'a pas été résolu et son propriétaire a souhaité abandonner sa requête
[En cours] > Les membres tentent de proposer des solutions au propriétaire

Veuillez également ne pas supprimer les sujets que vous avez posté lorsque un sujet passe en résolu, cela permet à ne pas gaspiller la base de données car les personnes ayant ce même problème que vous pourront lire l'intégralité du sujet pour avoir la solution ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces règles ne sont pas ici pour embêter les utilisateurs à les respecter mais simplement pour vous aider à avoir une meilleure compréhension au sein du forum

Amicalement,
Kevin, iDroid.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour ce rappel :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas