IMEI zéro. "Résolu"

  • Auteur de la discussion dansker
  • Date de début
D

dansker

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer le S3 4g d'un ami qui à voulu changer de room, mais n'a pas de backup des fichiers IMEI.

Après plusieurs tentatives en vain et après n'avoir rien trouvé sur le net mise à part ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui propose une manip pour un mauvais flashage de room, mais qui permettrai de restaurer l'imei!!!

Est ce que quelqu'un l'aurait déjà? ou est ce quelqu'un aura la solution pour réinjecter l'imei?

Merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Re: IMEI zéro.

@ Kanzi :

Ca c'est quand tu as sauvegardé ton IMEI avant non ???
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #4
Re: IMEI zéro.

yoanf26 a dit:
A utiliser si vous avez Flashé par erreur UNE ROM
EN I9300 au lieu d'UNE ROM EN I9305


  1. Assurez-vous que Samsung Kies ou le pilote USB Samsung installé sur votre PC.
  2. Téléchargez : Odin3 3.04 sur votre PC si vous ne l'avez pas déjà. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargez et extraire : Param_Bin_I9305.zip - 612,14 Ko sur votre PC. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléphone éteint, appuyez et maintenez: VOL BAS + HOME + POWER Puis VOL HAUT pour passer en mode Download.
  5. Lancez ODIN en tant qu’Administrateur
  6. Connectez votre téléphone à votre PC via câble USB.
  7. Vérifiez que votre téléphone est connecté une case bleue est présente sous ID: COM.
  8. Appuyez sur la touche PDA et sélectionnez le fichier Param_Bin_I9305.tar.md5 que vous avez extrait à partir de l'archive Zip.
  9. Appuyez sur le bouton START et attendre qu'il ait fini de Flasher. En cas de succès, vous verrez un encadré vert avec PASS!.
  10. Attendez que votre téléphone de redémarre
  11. allez à votre Dialer et appuyez sur * # 06 #
    Vous devriez maintenant voir votre code IMEI et votre connexion de données sera de retour.
Ce tuto à été testé et il est Fonctionnel
;) Si t'as pas fait de sauvegarde IMEI
 
D

dansker

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: IMEI zéro.

Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement.

Le tuto reprend celui du site xda-dévelopers, mais le ficher qui est normalement conçu pour une erreur de room, mais devrait quand même restauré l'imei.

D'après certain témoignages sur des sites anglophones certains ce sont retrouvés sans la 4G ou même la 3G et pour certain cela n'a pas marché.

N'y a t-il pas à ce jour un autre moyen de procéder ? Ou y a t-il des personnes qui peuvent témoigner que cette manip à réussi. L'imei à été restauré et sans avoir de soucis autres?

Je sais que je suis insistant, mais avant de me lancer dans un manip que je n'ai jamais faite et vu que ce n'est pas mon téléphone, je préfère être sur.

Encore merci.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Re: IMEI zéro.

@dansker
La méthode fonctionne, si tu veut des témoignages rend toi sur le tuto et lit les commentaires.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #7
Re: IMEI zéro.

dansker a dit:
...N'y a t-il pas à ce jour un autre moyen de procéder ? Ou y a t-il des personnes qui peuvent témoigner que cette manip à réussi. L'imei à été restauré et sans avoir de soucis autres?....

kanzi a dit:
Salut,

jette un oeil ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux zapper l'étape:
4.Open the keypad and dial *#22745927 (si le code *#7284# est déjà fonctionnel)

Vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_d2Nsb23ycw[/youtube]​

...

*Note: liens publiés à titre d'information.
 
D

dansker

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: IMEI zéro.

Bonjour à tous,

J'ai essayé les deux méthodes.
La première qui consiste à injecter le fichier Param_Bin_I9305, n'a pas fonctioné. IMEI toujourrs 0.

La seconde donnée par Kanzi bigsmile avec QPST à marché, il a simplement fallu que je la fasse deux fois, la première écriture de l'IMEI n'a pas voulu se faire.

Par contre j'ai un souci au niveau du réseau, les barres sont revenu, par contre il ne me demande pas de code pin pour la puce ?
Est-ce que cela peut venir du fait que le téléphone a été débloqué non officiellement (par une boutique) et que le blocage soit revenu? J'ai essayé le tuto pour desimlocké le téléphone, mais cela n'a pas marché et n'ayant pas de sim avec l'opérateur d'origine, je coince un peu.

Si quelqu'un à la solution?

Merci pour vos réponses.
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #9
Re: IMEI zéro.

Bonjour,

je ne pige pas bien quel es ton souci

met une sim quelconque est vois s il fonctionne.

cdt
El Gringo
 
D

dansker

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: IMEI zéro.

Bonjour,

J'ai essayer avec la mienne "orange", pas de réseau et quand je démarre le téléphone, il ne demande pas le code pin de la carte sim.

A l'origine c'est un sfr qui avait été desimlocké dans une boutique. Je n'ai pas de puce SFR pour vérifié si ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas ma carte sim "orange" ça me parait bizzare.
Est ce possible que le téléphone soit à nouveau simlocké?

Comme je l'explique j'ai essayé le tuto pour désimlocké le téléphone, mais ça n'a pas marché.
Pourquoi le téléphone ne demande pas le code pin lorsque j’insère la carte sim?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #11
Re: IMEI zéro.

Salut,

dansker, ça serait pas mal si tu renseignais ta signature avec les éléments *#1234# (AP, CP, CSC, Root ou pas...)

A priori, je reflasherai la ROMs Opérateur d'origine pour desimlocker le GS3 en prenant soin de faire un wipe data avant.

Ensuite, suivre [TUTO][i9305 LTE] Désimlocker son Samsung Galaxy S3 LTE i9305 ou on peut lire que certains utilisateurs ont dû installer la Roms d'origine pour réussir le desimlock

Si ces opérations sont fructueuses , flash la ROMs que tu veux... Je te conseillerai quand même un ROMs Stock pour voir si tout roule..
 
D

dansker

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: IMEI zéro.

Bonjour,

Le problème de connexion réseau venait du fait que que le fichier réseau était corrompu.
J'ai essayé en réinstallant la room d'origine et en injectant le fichier : Param_Bin_I9305.tar.md5 la méthode n'a pas fonctionné et l'imei était repassé à null.

Ce qui à marché, j'ai copié le ficher EFS d'un autre I9305 et j'ai modifié l'imei avec QPST et miracle le téléphone marche nikel avec son imei.

Pour ceux que ça peut aider. Mais faite des sauvegarde, ça évite les galères.

Un autre programme pur les sauvegardes et autre pour le S3 : Samsung_Galaxy_S3_ToolKit_v7.0


bigsmile
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #13
Re: IMEI zéro.

Merci pour le retour...

Pense à éditer ton premier message et ajouter [RESOLU]..

j'ai partagé ta solution
 
T

tupac76

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
merci pour le tuto de reparation . je suis soulagé. super boulot. merci encore.
 
C

cocodeparis

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
JE REMERCIE LA OU LES PERSONNES QUI ONT EU L IDEE DE FAIRE CE TUTOS !!
:) :) :) :)
C EST CCCOOOLLLL !!!
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #16
bonsoir dansker.
Peux tu m'expliquer la solution a ton problème en détails, car j'ai le même problème avec mon S3.
1) Tu as copié le ficher EFS d'un autre I9305 et tu l'as collé où? sur ton ordinateur ou dans le téléphone qui avait le problème?
2) Comment as tu modifié l'imei avec QPST?
3) Comment as tu injecté l'imei dans le téléphone qui avait le problème?
S'il te plait aide moi.
 
M

michel17

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
dansker a dit:
Bonjour à tous.

Je viens de récupérer le S3 4g d'un ami qui à voulu changer de room, mais n'a pas de backup des fichiers IMEI.

Après plusieurs tentatives en vain et après n'avoir rien trouvé sur le net mise à part ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui propose une manip pour un mauvais flashage de room, mais qui permettrai de restaurer l'imei!!!

Est ce que quelqu'un l'aurait déjà? ou est ce quelqu'un aura la solution pour réinjecter l'imei?

Merci.
télécharge le fichier modem.bin correspondant a ta version et tu l'installe via odin case phone tu retrouve ton imei
 
M

mady972

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #18
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure... J'ai fait désimlocker mon mobile, et malheureusement il n'y a pas eut de sauvegarde de faite avant l'opération.
Est-il possible que je récupère le même IMEI par le biais de l'application QPST ? Faut-il que je root à nouveau mon mobile pour pouvoir faire les modifications ?
 
Z

zachari1969

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
L'IMEI est inscrit derrière la batterie!
 

Sujets en relation

Haut Bas