imei suspect suite retour sav

  • Auteur de la discussion johnkrys55
  • Date de début
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir à vous j'ai besoin d' être éclairé,suite à un SAV de mon galaxy note 2 4 g,sur le rapport d'intervention il apparaît que la carte mère a été changé, le problème est que l IMEI expédié et l IMEI réceptionné est le même... je me retrouve donc avec le même numéro de série sur mon terminal après envoi (confirmé via *#06#) comment prouver que la carte ai été changé?
Et surtout ont t-il le droit?
J'ai un doute sur la bonne foi du technicien, je pense que la rapport d'intervention à été falsifié...
Du coup je n'ai pas pris le mobile, en attendant je cherche des réponses, des textes de loi en vain
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,avec l'accord de Samsung,ils ont le droit de te remettre l'imei d'origine sur une carte neuve,ils ont les outils pour cela. :wink:
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
oui je l'ai compris aujourd'hui en appelant la société de réparation,
mais sur les conseils de ma protection juridique j'ai envoyé un courrier pour demander l'échange du mobile carte normalement il aurait dû être remplacé directement car il lui c'est une reconstitution de mobile Et nonune réparation
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
si il a changé la carte mère on peut dire que ton tel est presque neuf quand même :wink:
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Oui mais...
L'assurance répare ou échange le mobile, sbe ne fait pas de remplacement, j'en conclu donc qu'il préfère remonté un 2 ème mobile pièce par pièce pour dire "réparé" sinon il aurait été irréparable, et quand c'est irréparable, sbe ne gagne rien, car l échange se fait par l assurance, donc j'ai trouvé la manière de faire de la part d sbe gonflé...

De plus je me retrouve avec une garantie de 3 mois
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
la réparation est garantie 3 mois mais ton tel garde la garantie qu'il te restait non ?
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #7
Non même pas! Je perd pas mal de mois, j aurait une réponse sous 10j environ de sbe, je reviendrai expliquer la suite
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok on attends alors :wink:
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #9
Bonjour
Je vois pas très bien ou tu veux en venir car le téléphone fonctionne et c'est bien la le plus important. lorsque un calculateur sur une voiture est défectueux on te remplace la pièce et non la voiture.
Tu garde ta garantie d'origine et l'intervention est garantie en plus trois mois.
Que demander de plus ou est le loup dans ton histoire :?: :?: :?: :?:
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #10
Le loup? Il est là:
Quand la carte mère qui contient l imei est morte, le mobile en lui même est donc mort?

Ils ont changé:
Carte mère
Écran+tactile
coque
Module antenne
Connecteur de charge
Prise jack

En fait, ils ont remonté un 2 ème mobile, ce qui veut bien dire que le 1er était bel et bien irréparable Non? Carte la nouvelle carte contient le même imei, en faisant de la sorte, aucun mobile n'est irréparable....car même coupé en 2, ils pourront le "réparer" sauf qu'en réalité, c'est un 2 ème mobile remonté pièces par pièces....
Si le mobile aurait été irréparable, Sbe n'aurais rien gagné car l échange contre un neuf/équivalent ne passe pas par eux....
 
P

peter31h

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
101
Points
0
  • #11
En clair soit tu pinaille soit tu voulais un telephone tout neuf :hehe: :hehe:
Car comme le dis Fred ils ont les outils pour remettre l'Imei d'origine qui est aussi associé a ton contrat d'achat ou opérateur.
Je dirais même que c'est normal que tu te retrouves avec ton Imei , le pro le confirmeront
En plus ils te changent plein de piéces c'est le top.
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #12
Bon apparemment j'ai du mal à m'expliquer....pas grave...
Ce que je n'accepte pas , c'est qu'il "répare" un mobile en le remontant de toutes pièces, c'est comme si on prés une voiture accidenté, on prend le châssis d'une autre voiture, puis on remonte des pièces par ci par là, on remet vos anciennes plaques, et on vous dit " voiture réparé"
Sauf que vous savez que ce n'est pas une réparation mais bel et bien un 2 ème véhicule!

On m'aurais change l imei, je n'aurais pas tiqué, mais là...

Et oui quand on paie une assurance aussi cher, je préfère recevoir un mobile neuf, plutôt qu'un mobile reconstruit, garantie 3 mois
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #13
Sbe n'a pas répondu à mon courrier, la protection juridique à pris le relais...A suivre donc
 
J

johnkrys55

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
16
Points
1
  • #14
Suite (et presque) fin:
La p.juridique va demander à l assurance de me remplacer le mobile, si ils refusent au motif que le mobile ai été réparé, je peut saisir le tribunal, mais dans ce cas, il faut trouver un technicien qui puisse témoigné que le mobile aurait dû être remplacé, ou que les pièces détachées remonté pour faire 1 nouveau téléphone pour faire correspondre à un équivalent de réparation, mais que dans ce cas, le mobile aurait dû être classé "irréparable"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
bon courage pour la suite :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas