IMEI plus MAC Adress perdu (non sauvegardé)

  • Auteur de la discussion raga51
  • Date de début
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir,
Voilà, j'ai eu mon ticket pour refaire partir mon five au SAV wiko, j'espère qu'il sera réactif.

Dans un post j'ai mis que j'avais réussi à remettre le ROM origine avec le recovery d'origine par un tuto sur F---droid qui a bien marché. Dans ce tuto il explique comment sauvegardé le NVRAM pour sauvegarder les deux IMEI et la Mac adress. Le souci c'est que j'avais déjà mis des ROM custom avec les tuto sur phonandroid et, à ma connaissance je n'ai pas trouvé d'indication conscernant la sauvegarde du NVRAM donc je ne l'avais pas fait. :?

J'aimerai savoir s'il est possible de remettre dans un NVRAM vierge les données IMEI et Mac adress pour que mon téléphone ne mette plus le message NVRAM WARNING ERR = 0x10 afin que le téléphone soit à nouveau : unroot et CWM desinstallé.



Merci
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #2
Salut à tous,
Ne vous cassez pas les mecs ....j'ai trouvé.

Merci quand même.
 
S

shin10

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, je voudrai bien savoir comment tu as a fais. Mon Wiko ne reconnait plus la sim dans le téléphone et j'ai l'imei qui est inconnue.
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #4
Salut shin10,

En fait j'ai trouvé en fouinant un peu partout, et je suis tombé sur ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

ce tuto explique comment (après avoir sauvegardé sont propre dossier NVRAM dans data) restorer avec un fichier zip et un root + CWM ses imei et mac adress. Ca marche nickel. Mais j'ai eu du bol car j'ai retrouvé un vielle resto avec mon NVRAM.....ouf.

La, j'ai demandé à un copain développeur de me faire une rom flashable avec SP FLASH TOOLS avec mon dossier NVRAM et unroot+recovery origine pour faire tout d'un coup. Moi je sais pas faire et en plus il faut linux pour ouvrir des fichier .img si j'ai bien compris.

Apres y a peut etre des truc que j'ai pas saisi et que les pro du site voudront bien nous expliquer. J'ai fais un post demandant des infos mais il a fait un bide.

Raga51
 
S

shin10

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Est-ce qu'il est possible que tu m'envoi ton dossier de backup que tu as fais ?
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
bah je veux bien mais ce sera mes imei qu'il aura dedans, je vois pas bien l'interet.
 
S

shin10

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bah si ça peut faire fonctionner mon téléphone ça m'aiderai énormément, puisque mon téléphone est inutilisable pour le moment.
 
R

raga51

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #8
Que ce soit mon backup ne t'aidera pas.

Essaye de suite ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En faisant un format comme il l'indique et apres tu suis les instructions. Ton téléphone devrait redemarrer avec cette rom je pense.

en suite tu aura les meme probleme que moi avec les IMEI. Mais la, par rapport a toi, la chance que j'ai eu c'est que j'avais conservé mon NVRAM. Si toi tu ne la pas le mieux c'est peut etre le SAV wiko car je n'ai encore pas trouvé la soluce pour modifier le NVRAM pour mettre d'autre IMEI.

Ca reste pour moi une partie obscur de la chose. Après il y a sans doute des personne bien plus qualifié que moi dans ce forum que moi qui pourrait t'aider mais j'ai un peu l'impression que le coup de main rencontre une limite dans les forums.

A suivre
 
TheFalcon

TheFalcon

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #9
Si t'a toujours la boite de ton téléphone alors tu trouvera son IMEI sur elle, je pense que tu peux même le trouver sous la batterie de ton tel, utilise alors MTK droid tools téléchargeable ici pour le restaurer.
Si tu veux suivre cette méthode fait signe et je t'expliquerais comment faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas