IMEI Perdue...

  • Auteur de la discussion play3000
  • Date de début
P

play3000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Bon, j'ai acheté un Samsung S4 mini d'occasion, mais visiblement l'IMEI de ce téléphone n'est plus.
J'ai donc découvert qu'il y avait deux possibilités :
- soit le téléphone a été déclaré volé et donc bloqué par l'opérateur (quelqu'un sait comment avoir l'info auprès de SFR ?), et donc remboursement par le vendeur.
- soit c'est un problème de manip (vu qu'il a été débloqué tout opérateur, mais pas par moi).
Dans le deuxième cas, je n'ai pas réussi à trouvé un moyen simple de restaurer le numéro IMEI de l'appareil (sans rooter celui-ci, ce que je voudrais éviter à ce stade) afin de voir s'il se fait effacer à nouveau à la première connexion au réseau ou non. Il y a une méthode qui marche (j'ai visiblement un pb avec le code *#7284# qui semble ne pas marcher), sachant que je veux absolument lui mettre le bon numéro IMEI et non un numéro fake ?
Merci
A+
Play3000
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
salut

déjà le code *#7284# ne fonctionne pas sur le s4 mini
ensuite il faudrait que tu flash une rom officielle samsung avec odin
 
P

play3000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Merci. C'est normal donc (je n'avais rien trouvé sur ce qui marchait ou non).
Avant de modifier la ROM, je vais déterminer l'origine du téléphone.
A+
Play3000
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Ok
 
P

play3000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai trouvé une méthode pour ré-écrire l'IMEI d'origine. Évidemment, je n'indiquerai pas comment j'ai fait (surtout sur un forum).
Si le téléphone a été déclaré volé, est-ce que celle-ci sera effacée de nouveau (auquel cas il faudra que je prennes les mesures qui s'imposent) ou non ?

A+
Play3000
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
si tu dis pas moi non plus..... :mdr3:
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #7
Pour info

Afin d'avoir des infos sur un IMEI, ce site est pas mal:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Si ça peu servir.
 
P

play3000

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonsoir,
C'est autorisé sur ce forum d'expliquer comment on fait ?
Surtout que, vu la manip, j'ai l'impression que l'on peut mettre l'IMEI que l'on veut !
A+
Play3000
 
P

pooloo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi aussi un gros probleme d'IMEI...j'ai un S3 chez sfr...il ramait à mort en 4.3...
alors j'ai fait une grosse connerie...j'ai voulu le remettre en 4.1.2 et j'ai suivi à la lettre un tutoriel sur le sujet...
je suis allé télécharger sur sammobile le firmware"SFR" 4.1.2 et je l'ai installé à l'aide d'odin...je ne connaissais rien de l'existence du fichier efs contenant mon IMEI d'origine...comble de connerie mon tel n'était pas non plus desimlocké....
la manip a fonctionné...il tourne de nouveau super bien en 4.1.2 mais mon IMEI a changé et il ne reconnait visiblement plus ma carte sim....je n'ai plus de réseau juste les appels d'urgence....
bon je sais c'est vraiment débile d'avoir fait cela sans ce renseigner un minimum au préalable...et de faire les sauvegardes nécéssaires...
en plus je crois qu'en faisant cela j'ai annulé la garantie du mobile....
comment remettre l'IMEI d'origine...est seulement possible?vers quelle personne dois je me tourner?un réparateur en ville?SFR ou Samsung?....depuis une semaine
j'ai regardé plein de forums/tutoriels android...apparemment beaucoup d'autres couillons comme moi ont commis les mêmes erreurs...mais pas de solution trouvé
est ce qu'en rootant le mobile je peux sortir de cette situation? ou en le faisant desimlocker? y'a-t-il un moyen pas trop onéreux de réinstaller la vrai rom d'origine avec le bon numéro d'IMEI....HELP...THANKS
 
B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #10
play3000 a dit:
Bonsoir,
C'est autorisé sur ce forum d'expliquer comment on fait ?
Surtout que, vu la manip, j'ai l'impression que l'on peut mettre l'IMEI que l'on veut !
A+
Play3000

Bonjour,

Je ne pense pas vu que l'on peut mettre un IMEI quelconque et non uniquement restaurer celle d'origine,
Aussi, si un téléphone est déclaré volé, alors il conserve son IMEI il devient juste inutilisable sur le réseau (tu as un rond barré au lieu des barres de réseaux habituelles).
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
pooloo a dit:
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi aussi un gros probleme d'IMEI...j'ai un S3 chez sfr...il ramait à mort en 4.3...
alors j'ai fait une grosse connerie...j'ai voulu le remettre en 4.1.2 et j'ai suivi à la lettre un tutoriel sur le sujet...
je suis allé télécharger sur sammobile le firmware"SFR" 4.1.2 et je l'ai installé à l'aide d'odin...je ne connaissais rien de l'existence du fichier efs contenant mon IMEI d'origine...comble de connerie mon tel n'était pas non plus desimlocké....
la manip a fonctionné...il tourne de nouveau super bien en 4.1.2 mais mon IMEI a changé et il ne reconnait visiblement plus ma carte sim....je n'ai plus de réseau juste les appels d'urgence....
bon je sais c'est vraiment débile d'avoir fait cela sans ce renseigner un minimum au préalable...et de faire les sauvegardes nécéssaires...
en plus je crois qu'en faisant cela j'ai annulé la garantie du mobile....
comment remettre l'IMEI d'origine...est seulement possible?vers quelle personne dois je me tourner?un réparateur en ville?SFR ou Samsung?....depuis une semaine
j'ai regardé plein de forums/tutoriels android...apparemment beaucoup d'autres couillons comme moi ont commis les mêmes erreurs...mais pas de solution trouvé
est ce qu'en rootant le mobile je peux sortir de cette situation? ou en le faisant desimlocker? y'a-t-il un moyen pas trop onéreux de réinstaller la vrai rom d'origine avec le bon numéro d'IMEI....HELP...THANKS
salut

tu devrais aller dans la section pour s3 tu seras mieux renseigné ....
Regarde toujours ICI si tu as un S3 i9305
 
S

sybog2000

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
play3000 a dit:
Bonsoir,

Bonne nouvelle, j'ai trouvé une méthode pour ré-écrire l'IMEI d'origine. Évidemment, je n'indiquerai pas comment j'ai fait (surtout sur un forum).
Si le téléphone a été déclaré volé, est-ce que celle-ci sera effacée de nouveau (auquel cas il faudra que je prennes les mesures qui s'imposent) ou non ?

A+
Play3000


bonjour la famille moi je suis nouveau sur le site j'ai le même souci avec ma note2 N7100 je suis passer a la version 4.4.2 et ouf impossible de me connecter au réseau le l'imei est null/null. la base bande aussi est inconnu aide moi stp je trime depuis 2semaine. et sa me pompe les neurones
merci
 
D

darkneospace

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour
Suite à quelque manipulation,
Je n'ai plus d'IMEI (Null/Null)
Je ne sais plus quelle rom j'ai flasher ...
Je sais je suis nul
Mais bon je m'en viens querir votre aide j'ai la facture si besoin pour prouver ma bonne fois l'imei est dessus
Merci d'avance
Khomete
 
V

vero2016

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour
je suis dans ce forum pour le meme souci
j'ai perdue mon emie ya quelque mois et depuis la je suis a la recherche de solution
mon tel est une samsung S4 GTI 9505
J'ai deja changer ROMS mais pas de solution que faire
j'attend vos proposition
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #15
Salut,
Seul un PSM peut faire éventuellement quelque chose. Il te faudra également présenter la facture du téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas