IMEI Perdu

  • Auteur de la discussion motorin
  • Date de début
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de réinstaller son IMEI, après une mauvaise manipulation j'ai remarqué que le téléphone ne me demandais plus de saisir le code pin (il ne détecte plus la carte SIM, du coup pas de réseau). Après plusieurs jours de recherche j'ai découvert que le problème venait du dossier EFS et plus particulièrement de IMEI. En effet quand je tape le code *#06# cela m'affiche NULL/NULL, et dans "à propos de l'appareil" version de la bande de base : inconnu ... Je n'ai aucun backup ni rien :pleur4:

Y a t il une solution pour installer mon IMEI ou une autre ? ... Le téléphone m'appartient et j'ai la facture (je le précise pour éviter qu'on me suspecte d'avoir volé ce téléphone)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : J'ai déjà essayé de flasher toutes les stock rom avec Odin, mais cela ne change rien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Nous ne pouvons rien faire de plus que tu n'as fait avec les changements de roms. Il faut te rendre chez ton opérateur avec la facture pour qu'il te réinstalles l'imei :wink:
 
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Nous ne pouvons rien faire de plus que tu n'as fait avec les changements de roms. Il faut te rendre chez ton opérateur avec la facture pour qu'il te réinstalles l'imei :wink:



J'ai acheté mon téléphone sur cdiscount et la seule solution proposé est de rentrer en contact avec samsung (en gros il ne proposent pas de solution), tu penses que si je vais chez orange ils voudront me réparer le téléphone ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Rends-toi dans un psm et ils vont faire le nécessaire! :wink:
 
3

34Boubou34

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
51
Points
6
  • #5
pateve a dit:
Rends-toi dans un psm et ils vont faire le nécessaire! :wink:

Bonjour,
je suis trés curieux, peux tu me décrires stp, ce que veux dire un psm??

merci

Le vieux :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Regarde cette page :vieux-smiley:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
3

34Boubou34

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
51
Points
6
  • #7
merci

:vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
De rien et fais un retour, stp, que nous sachions quelle est la solution adoptée! Possible qu'elle nous soit accessible! :wink:
 
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
J'ai était chez un PSM je ne pense pas qu'il comprenne ma situation, je lui dit que mon imei n'existe plus, que l'efs est corrompu ... En retour il me dit qu'il va flasher un firmware stock ... je n'ai pas envie de débourser 60 euros quand même pour qu'il me fasse des manipulation aussi banale que le flash :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Si ton imei n'est pas revenu après des flashs et des wipes, nous ne pouvons rien faire de plus! sad
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #11
Salut
De mémoire donc avec plein de réserve, de pincettes, j'ai fait ça y'a deux ans sur le galaxy s2, je l'ai beaucoup bidouillé et me souviens à peu près, il était rooté, il a suffit d'éliminer le fichier efs, je l'avais fait à partir d'un explorateur de fichier "es" je crois, puis j'ai redémarré le tél et le fichier avait été généré.

Ha ben voilà j'ai gardé un lien, c'était sur ce forum de phonandroid :

J'imagine que ça ne vas pas marcher avec notre note 3 lite, A voir...
 
M

motorin

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
j74 a dit:
Salut
De mémoire donc avec plein de réserve, de pincettes, j'ai fait ça y'a deux ans sur le galaxy s2, je l'ai beaucoup bidouillé et me souviens à peu près, il était rooté, il a suffit d'éliminer le fichier efs, je l'avais fait à partir d'un explorateur de fichier "es" je crois, puis j'ai redémarré le tél et le fichier avait été généré.

Ha ben voilà j'ai gardé un lien, c'était sur ce forum de phonandroid :

J'imagine que ça ne vas pas marcher avec notre note 3 lite, A voir...



Merci pour ta réponse, hélas j'ai déjà effectué cette manipulation sans résultat car je ne trouve pas le fichier .nv_data.bak et au mieux je retrouve le réseau mais sa m'affiche ' appels d'urgence uniquement " sad
 
P

Pit59133

Membre
Inscrit
3 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai sensiblement le même type de problème aprés 6 mois de fonctionnement . De plus aprés perte du réseau losque je fais au clavier *#06# il m'indique "IMEI Nul" En revanche lorsque je réinitialise l'appareil en mode usine je retrouve le réseau (et l' IMEIL) pour environ 5 mns puis de nouveau plus de réseau ni IMEI. J'ai réinstallé 3 roms différentes et le problème reste identique. La carte sim Bouygues fonctionne parfatement sur d'autres appareils et une sim bouygues, free ou sfr présente le même effet de défaut. Aprés tout une batterie de test et vérification avec Bouygues je penche pour un lockage du téléphone
J'ai acquis cet appareil SM-N7505 à Singapour (je réside sur 2 pays actuellement) la rom d'origine 4.4.2 (réinstallée) est d'Arabie Saoudite avec langue FR.
Mon épouse rentre prochainement avec un téléphone équipé d'une sim de Singtel et je vérifierai si le problème persiste.
Je vous tiens informé

Cdlt
 

Sujets en relation

Haut Bas