Résolu IMEI perdu et bande de base inconnue...

  • Auteur de la discussion logun
  • Date de début
L

logun

Membre
Inscrit
27 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis en galère sur mon samsung galaxy note 2.
Voici les infos:
Num modèle : GT-N7100
Version Android: 4.4.2
Version de la bande base : inconnue (grrrrrr)
Version Kernel : 3.0.31-4587314
Numéro de version : KOT49H.N7100XXSFQA7
Etat de SE for Android: Enforcing SEPF_GT-N7100_4.4.2_0042
Version logiciel sécurité : ASKS v1.2_161011

Comme il se faisait vieux et tournait vraiment mal, j'ai fait une réinitialisation usine sans aucun problème (le tél était mieux). Dans un second temps Jai tenté de rooté le tél avec odin, j'ai bien l'îcone SuperSU.
(tuto suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

1er problème : une fois démarré j'ai le "message SuperSU s'est arrêté" systématiquement et ne peux ouvrir l'appli. Est-ce normal? Comment on sait si le tél est bien rooté?
2ème problème : j'ai installé TWRPrecovery correctement mais le tuto que je suivais ne m'indiquait pas de sauvegarder le dossier EFS... j'ai donc plus de réseau, plus d'IMEI et une bande de base inconnue... (je possède le numéro IMEI sur l'étiquette originale de samsung)

Depuis je n'arrive pas à récupérer l'IMEI et régler le soucis de bande de base. En vrai galère alors que je suis sûr que le tél peut fonctionner encore longtemps...
HELP PLEASE :cry:
Merci par avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
J'adore quand on suit un tuto ailleurs et suite à des problèmes on vient demander de l'aide ici, pourquoi ne pas demander la bas ?
Reflash une rom officielle voir ce que ça donne. Utilises Frija (lien dans ma signature) pour la charger et flash la avec Odin 3.13.3 (également dans ma signature)
 
L

logun

Membre
Inscrit
27 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour merci pour la réactivité. Je suis pas de la partie c'est un ami qui m'avait envoyé le lien. C'est la première fois que je fais cela...
Ok j'essaye de trouver une ROM off et j'essaye. Je reviens vers toi dans tous les cas. Merci pour le coup de main!
 
L

logun

Membre
Inscrit
27 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #4
Un GRAND MERCI! Sur frija pris la ROM en lien avec le CSC XEF pour la France. J'espère que j'ai bien fait? Sur Odin suivi le tuto en mettant le fichier sur AP. Tout remarche j'ai récupéré le réseau! Trop fort texas!
Version de la bande de base : N7100XXUFNG1
Bon réveillon à tous! ;)
Je m'amuserai plus tard à remettre le recovery que j'ai perdu et refaire la manip pour avoir SuperSU et désinstaller toutes ces APP natives et inutiles. Ah et voilà un note 2 qui fait sa 2ème jeunesse on est reparti pour 7ans !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Content pour toi (y)
Je passe ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas