IMEI null + Sens interdit a la place des barres de réseaux

  • Auteur de la discussion tino25000
  • Date de début
T

tino25000

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !
Voila j'ai un Galaxy S3 en rom officiel I9300XXEMG4.
Seulement suite au dernier flash (avec cette rom officiel), le tel ne prend pas le réseau et n'a plus d'IMEI.. :cry:

J'ai en revanche toujours du Wi-Fi.
Cepandant je n'ai aucune sauvegarde du dossier EFS.... :? Donc impossible de le restaurer...
Le tel est rooter.

Je cherche donc un moyen de réécrire l'IMEI.... J'ai tenté avec des box (Universal Box, NS Pro et Z3X) mais rien ne marche...
Le tel n'est pas garantie car je l'ai acheter a un particulier qui ne m'a pas transmis la facture d'achat...

Donc je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me sauver la mise !!!!

Merci d'avance.

PS : J'ai bien entendu retenter un flash mais ça n'a pas régler le problème... Et ça fais deux jours que je cherche partout sur le net mais aucune solution ne fonctionne :cry:
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #2
As tu essayer de flasher une rom officiel XXEMG5 ou XXEMG6, tu peut aussi essayer de flasher une rom officiel en 3 partie sur odin(PDA, CSC et MODEM) comme celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, essaye aussi de flasher une rom custom autre que XXEMG4 puis de flasher juste le modem MG4 dans le recovery cela peut marcher.
 
T

tino25000

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
chico93 a dit:
As tu essayer de flasher une rom officiel XXEMG5 ou XXEMG6, tu peut aussi essayer de flasher une rom officiel en 3 partie sur odin(PDA, CSC et MODEM) comme celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, essaye aussi de flasher une rom custom autre que XXEMG4 puis de flasher juste le modem MG4 dans le recovery cela peut marcher.

Désolé, mais je n'ai pas compris la fin de ton message... En gros faut que j'essai avec un MG5 ou MG6 et reflasher ensuite avec uniquement le modem MG4 ? Mais le MG4 c'est celui que j'ai actuellement donc logiquement il fonctionne pas.. Si ?

PS : Si je met la dernière Nightlies de chez cyanogen, ca peut changer quelque chose ou pas ?
EDIT : J'ai tester et non ca change rien.. :(
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
En faite le problème est que à partir de la mise à jour XXEMG4 le dossier efs(c'est là où se situe les infos de ton téléphone dont le numéro IMEI) a été modifier et ne peut pas être lu par les anciens modem, les mise à jour faite par samsung après la XXEMG4 sont la XXEMG5 et la XXEMG6 qui permettent aussi de lire le dossier efs modifier par la mise à jour XXEMG4), je te conseille d'aller ici , de retélécharger la rom XXEMG4 puis de l'installer sur odin en faisant au préalable les wipes(cache, dalvik cache et factory reset) ou en utilisant le scripts megawipe ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela permet de bien nettoyer le téléphone avant l'installation, ensuite après le flash si ca ne marche pas, essaye de faire la même chose avec la rom XXEMG5 puis la XXEMG6, si ca ne marche pas, je pourais envisager d'autres solutions.
 
T

tino25000

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
D'accord, je vais tester ca demain mais mon dossier efs est vierge.. Ca va le reconstruire ?
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
je ne sais pas trop, je pense que normalement il devrait y avoir quelque chose mais essaye les solutions que j'ai pu te proposer puis si ça ne marche pas on pourra voir par la suite.
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #7
As tu résolu le problème?
 
T

tino25000

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
C'est en cours, je ne vais pas avoir le temps de m'en occupé cette semaine, je l'ai donc envoyé a mon frère et c'est lui qui prend le relais, je vous tient au courant ;)
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
ok :)
 
B

binouze666

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
salut a tous

je prends part a la discusion car j'ai un problème similaire. mon imei est inconnu et lorsque je fais #06# ça me marque réseau mobile deconnecté.

j'ai suivi tes conseils chico en reflashant la rom par la MG4 sans résultat.
que dois je faire?
par ailleurs pouvez vous me dire ou se trouve le dossier efs?
car je ne le trouve pas.

merci de me donner un coup de main
 
D

dada0ou

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #11
Salut Salut as tu essayé de refaire la manip en faisant un full wipe ? avec moi sa marche nikel relance une install
 
C

chico93

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #12
Essaye de faire les full wipe avant le flash comme a dit dada0ou, ou de flasher la rom MG6 cela peut marcher dans quelques cas.
Pour avoir ton dossier efs il faut accéder aux dossiers systèmes, il te faut installer root explorer, puis aller dans le logiciel et ton fichier efs sera en première pages.
 

Sujets en relation

Haut Bas