Imei Null/Null

  • Auteur de la discussion kingkhaled
  • Date de début
K

kingkhaled

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Salutation, :-| Je pense que je suis maudis ou un truc comme ça, ou les smartphone ne m'aime pas, à chaque fois que j'ai un smartphone j'ai une tonne de panne, bug, problème... Après mon problème de réseau non disponible sur le S3 que j'ai jeté :(, le blem de reseau et de tactile sur mon new Note 3 (que je remercie les membres qui m'ont beaucoup aider ).
J'ai un nouveau blem, plutot grave :pleur4: voilà cette fois je me suis dis ni ROOT ni FLASH ni ROM CUSTOM, et paf mon note telecharge une mise à jour KitKat tout seul (j'étais en 4.3 et tout marchait trop bien (wifi, reseau, 3G etc ...), quand j'ai remarqué la màj j'ai cliqué pour voir, donc j'ai fais confiance à samsung pour la mise à jour, je me suis dis que je vais pas avoir de blem vu que j'ai rien root ni flash ni rien du tout !
Après que l'installation c'est passé le plus normalement du monde, je up je vois que ça en valait pas la peine, pas de grands changements, et encore pire je vois à la place des barres de reseau, un cercle barré : 8| , j'ai tout de suit vérifié l'imei, ça m'a donné NULL/NULL, dans les paramètres c'est marqué "VERSION DE LA BASEBAND : INCONNU", J'ai fait la manip *#1234#, ça m'a donné que deux ligne au lieux de trois et biensur la ligne CP n'y était pas :(.
Du coup j'ai tenté divers méthode de récupération, flash modem (NC2, NE3...) avec les méthodes normal, khaizar, triangle away, même probleme. J'ai essayé de flashé la rom NC2 moi même, aprés la rom NG2 et ND3, sans aucune amélioration :pleur4: , j'ai essayé EFS professionel (malgré que je pense pas que ça vient de la perte du efs ), et je pense pas que le problème soit matériel vu que tout marcher trop bien et j'ai rien toucher pendant la màj! Maintenant j'ai knox 0x1!

Tellement je désespère que j'ai essayé de flashé une rom 4.3 (tout en sachant qu'on peut pas downgrade mad1 ), maintenant le le smart bloque à début du logo et redémarre sans cesse, j'ai rien tenté depuis, tellement chui dégoûté !

Merci d'avance pour tout vos commentaire et votre aide ! smiley (j'ai toujours trouvé des gens sympathique et qui aide beaucoup sur ce forum )

(Pour le moment je télécharge la 4.3 MK2 et je vais voir si ça marche


[Galaxy Note 3 SM N9005 4G)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Salut tu as essayé de flasher une nouvelle Rom àvec le fichier re-repartition ?
 
T

Tardis

  • #3
Re: Re : Imei Null/Null

Salut

Il faut essayer de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
seul avec odin dans la case Pit (cases Auto reboot, Repartiton et F Reset time cochées), puis flasher la NF4 et le pit ensemble (toujours les 3 cases cochées), et enfin de faire un wipe data dans le recovery.

Essaie ceci, ça a sauvé quelques imei ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #4
oh la

je rajouterai que vu que tu as falsher la NG2

tu devras faire ce que tardis t'as dis (avec cette rom la et pas une autre) :wink:
 
T

Tardis

  • #5
Exact, j'avais loupé la NG2 dans le (long) descriptif
 
K

kingkhaled

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #6
Merci beaucoup pour votre aide, malheureusement ça n'a pas marché :'( !
Je ne comprend vraiment plus :(
 
T

Tardis

  • #7
Tu as fait un wipe data après le flash avec Pit?
 
K

kingkhaled

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #8
Non je l'ai fais aprés le flash du Pit+la rom!
 
T

Tardis

  • #9
Ca sent le Sav. Désolé. Je vois pas d'autre issue
 
K

kingkhaled

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Merciii pour votre aide :) moi aussi je le pense :pleur4: dommage, j'ai pas de chance avec les smartphone lol !
 
T

Tardis

  • #11
On aura essayé!! Bonne chance au SAV
 
Z

zakaria12x

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
bonsoir moi aussi j'ai le même problème sur mon galaxy s5 sm g900f
je viens de l'acheter ça fait même pas 20 jour, alors comme toi je faisais confiance a Samsung quand j'ai accepter une MAJ, et donc j'ai tombé sur le même problème l' imie est null/null, le téléphone ne reconnue plus la carte sim et il ne sèche pas de redémarrer :pleur4:
svp qlq'1 peut m'aider :!: :?:
merci d'avance.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #13
Salut,
La seule chose à faire
C'est de flashé la dernière rom stock disponible sur sammobile pour ton modèle .
Si tu as déjà fait des manipulations ou flash dis le avant.
Dans la section tuto du s5 tu trouveras la méthode de flash.
 
  • Like
Les réactions: Kamatchopitcho
L

lexx23

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
Re: Re : Imei Null/Null

TARDIS a dit:
Salut

Il faut essayer de flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
seul avec odin dans la case Pit (cases Auto reboot, Repartiton et F Reset time cochées), puis flasher la NF4 et le pit ensemble (toujours les 3 cases cochées), et enfin de faire un wipe data dans le recovery.

Essaie ceci, ça a sauvé quelques imei ;)

Bonjour Tardis,

Est-il possible de flasher le pit, puis ensuite flasher la rom opérateur SFR NG1 ou NB4 avec le pit ?
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour,

tout dépend de ta rom actuelle. Quelle est-elle?
 
L

lexx23

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #16
TARDIS a dit:
Bonjour,

tout dépend de ta rom actuelle. Quelle est-elle?

Excuse moi, je reviens un peu tardivement, En faite j'ai réussi à reflasher le pit le téléphone de nouveau parfaitement, ce que je n'es pas compris c'est qu'il à une rom SFR, que j'ai voulu mettre une rom stock offi XEF et que cela à fais sauté l'imie alors que sur le mien est tout à fais le même cela à fonctionné à merveilles.

Principal c'est que mes deux Note 3 fonctionne correctement :).

Merci pour le tuto.
 
T

Tardis

  • #17
Avec plaisir ;)
Tu as sûrement fait un downgrade, ce qui a causé la perte d'imei
 

Sujets en relation

Haut Bas